 |  |  |
 | | | | | Votre avis sur Air Madagascar Sylvaie · 8 août 2005 à 12:44 · Une photo 12 messages · 12 participants · 16 132 affichages | | | | 8 août 2005 à 12:44 Votre avis sur Air Madagascar Message 1 de 12 · 16 015 affichages · Partager salut,
je pars à Madagascar en septembre, air madagascar n'a pas très bonne réputation (vieil appareil pas très fiable) pourtant ça m'arrange au niveau des horraires de partir avec eux. qu'en pensez-vous ? par ailleurs l'A/R coûte presque 1000 €, est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'attendre un peu pour avoir un tarif en baisse (je pars le 16 septembre) ? Merci d'avance pour vos réponses
a + sylvaïe | | | À: Sylvaie · 10 août 2005 à 10:11 Re: Votre avis sur Air Madagascar Message 2 de 12 · 15 936 affichages · Partager Bonjour,
Les compagnies aériennes sont toutes soumises aux mêmes contrôles techniques, donc, je ne pense pas qu'il faille avoir une inquiétude quant à Air Madagascar. Il se pourrait même que le vol Air Madagascar soit opéré par Air France ou conjointement avec Air France. Et c'est un avion Air France qui a eu quelques soucis à Toronto ces derniers jours...
Quant au prix du billet, sur les compagnies régulières, il n'y a pas de promos dernières minutes, je crois au contraire que plus on s'y prend à l'avance, meilleur sera le prix.
Je suis allé à Madagascar l'année dernière, bon choix.
Bon voyage...
Thomas | | | À: Sylvaie · 28 août 2005 à 23:38 Re: Votre avis sur Air Madagascar Message 3 de 12 · 15 751 affichages · Partager un vol aller retour de Roissy à Antananarivo pour 1000 euros est-ce possible pour un départ le 10 décembre avec retour vers le 10 janvier 2006 ? Sur Air France ou Air Madagascar Si oui veuillez me le faire savoir, merci d'avance | | | À: Perpignan62 · 29 août 2005 à 5:23 Re: Votre avis sur Air Madagascar Message 4 de 12 · 15 744 affichages · Partager il y a des sites spécialisés pour ce genre de question
suffit de mettre tes dates et tu auras les prix dans les 15 sec | | | À: ThomasM · 6 septembre 2005 à 11:06 Re: Votre avis sur Air Madagascar Message 5 de 12 · 15 675 affichages · Partager Ayant fait plusieurs fois le trajet Paris CDG - Antananarivo sur Air Madagascar, je peux pratiquement affirmer que la compagnie malgache n'assure aucun vol conjointement avec Air France, et que c'est systématiquement un appareil d'Air Madagascar (Boeing 767-300) qui assure la liaison. Par Air France, vous avez droit à un Airbus A340, le même type d'avion que celui hélas perdu à Toronto. Idem, les vols AF sur Madagascar sont exclusivement opérés par AF ! Il n'existe plus le même accord qu'auparavant entre MD et AF. Sinon, Air Madagascar est selon moi très fiable sur les lignes longs-courriers, notamment au départ de Paris. Très fiable et confortable (service à bord, repas...), malgré la froideur de l'accueil de l'équipage la plupart du temps. Toutefois, au niveau fiabilité, je n'en dirai pas autant sur ses lignes intérieures et régionales (retards, incidents techniques, pannes, etc... + la cherté des billets !!!), sur lesquelles la compagnie utilisait il y a peu encore de vieux Boeing 737-200 datant du début des années 70.
Mais vous avez fait un bon choix, Madagascar est un pays magnifique !!! Bon vol et bon séjour dans la Grande Île ! Vous verrez, vous y retournerez ! | | | À: Perpignan62 · 6 septembre 2005 à 11:34 Re: Votre avis sur Air Madagascar Message 6 de 12 · 15 668 affichages · Partager Tu as apparemment un vol sur Corsair au départ de Paris et direct Antananarivo à 894€ TTC, sauf qu'il part le 11 décembre et retour possible le 09/01/06... Sinon, si tu veux du Air France, tu as un vol à 949, 09€ avec un départ le 11/12/05 et un retour le 10/01/2006, en direct...
Voilà, si tu cherches autre chose ou avec d'autres dates, ou même si tu veux vérifier les tarifs, tu peux aller sur www.easyvols.com .
Bon voyage... | | | À: Iledereve · 4 juillet 2012 à 17:38 Re: Votre avis sur Air Madagascar Message 7 de 12 · 9 046 affichages · Partager Quel est votre avis sur Air Madagascar en 2012? (Retard, service, repas)
Merci d'avance pour vos renseignements, | | | À: Duppyconquer · 4 juillet 2012 à 18:23 Re: Votre avis sur Air Madagascar Message 8 de 12 · 9 039 affichages · Partager Bonjour,
Quel est votre avis sur Air Madagascar en 2012? (Retard, service, repas)
Nous avons voyagé avec Air Madagascar sur Paris - Tana AR (aller fin mai, retour mi-juin 2012). Même si l'avion était aux couleurs d'Air Mada, l'appareil (un Airbus A340-300) et l'équipage étaient manifestement Air France. Par conséquent, excellents repas, écrans individuels, espace entre les sièges correct, retard insignifiant. Bref, rien à redire ! Nous avons voyagé dans d'excellentes conditions  .
Bonne réflexion.
Christine | | | À: Krikri6792 · 5 juillet 2012 à 19:02 Re: Votre avis sur Air Madagascar Message 9 de 12 · 8 980 affichages · Partager Pour l'aller tout bon, le retour, retards fréquents, il faut prévoir une grosse marge si ensuite vous avez une correspondance. En cas de perte de bagages tout recours est illusoire, tout le monde s'en moque, on vous ballade d'un poste téléphonique à un autre pour finalement vous diriger vers l'aéroport ou le service des objets trouvés. Donc si la différence de prix est minime choisissez un autre prestataire. Je me suis fait avoir deux fois, air mad c'est terminé pour moi :-) | | | À: Duppyconquer · 6 juillet 2012 à 10:07 Re: Votre avis sur Air Madagascar Message 10 de 12 · 8 961 affichages · Partager Quel est votre avis sur Air Madagascar en 2012? (Retard, service, repas)
Merci d'avance pour vos renseignements,
Air mada??? A éviter!!! La dernière fois j’étais en voiture tranquillement pour rejoindre l’aéroport (2h facile avant le départ), quand le téléphone sonne, air Mada qui me dit "vous êtes où"? Nous décollons dans 30 mns!!! Je reçois ensuite un SMS de leur part que j'ai gardé en mémoire. (voir photo ci jointe) Il me demande d'être présent à 9h30 (au lieu de 11h30 initialement prévu) et m'informe à 11h00, si c'est pas énorme!!!
Obligé d’accélérer et de prendre le risque de tuer des gens en voiture (ma fille de 1 an et demi à l’arrière), pour arriver en courant à l'embarcation décollage immédiat! Bien sur il manquait du monde dans l'avion, les hôtesse ne comprenais pas pk d'ailleurs..
Bref le mois prochain je part à Mayotte, Air mada est considérablement moins cher mais tanpis, ils ont oublié en Avril les passagers à Dzaoudzi, aucun prise en charge bien sur!
www.lexpressmada.com/...e-ses-passagers.html
Je part donc avec Air Austral. Image attachée: Photo postée par le membre Yoh1. | | | À: Duppyconquer · 6 juillet 2012 à 14:34 Re: Votre avis sur Air Madagascar Message 11 de 12 · 8 710 affichages · Partager Bonjour à tous,
Attention les avions de Air Madagascar sont black listé en Europe....C'est pour cela que vous avez volé sur A340-300, appareil qu'md loue à af tant que leur appareil au départ de paris ne sont pas conforme.
L'appareil est au couleur de MD mais l'avion est à AF et l'équipage idem, équipage AF.
Cdlt. | | | À: Duppyconquer · 6 juillet 2012 à 23:12 Re: Votre avis sur Air Madagascar Message 12 de 12 · 8 685 affichages · Partager Air Mad : pas de problème entre Paris/ Marseille- Tana et entre Tana- Paris/ Marseille. Comme dit plus haut, Air Mad loue un A340-300 à Air France, avec pilotes et personnel de bord d'Air France (l'avion sera propriéte d' Air Mad au terme des 6 ans de location). La configuration est en 2-4-2, ce qui est un atout quand on voyage en couple. La nourriture est bonne. Les sièges sont d'ancienne génération, donc très confortables.
Un peu plus de problème sur les lignes intérieures : des retards et des annulations peuvent survenir en cas de panne sur leurs 737 ou leurs ATR, car ils assurent beaucoup de vols.
Expérience : vol Paris- Tana et Tana- Mayotte en 2012 (aller fin mai, retour mi-juin). | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |