Salut,
il pleut rarement toute la journée mais c'est une forte pluie qui tombe et les températures chutent de 10° pendant la pluie
du côté de
Darwin le pire c'était les mouches. Il fait très chaud et surtout humide, pour nous c'était limite tenable quand on était à
Darwin en décembre
Je me souviens qu'à
Cairns il peut faire gris toute la journée si il ne pleut pas mais j'ai rarement vu beaucoup de jours ensoleillés (j'y ai habité de janvier à juin)
ensuite c'est vrai que c'est à ce moment là que la végétation devient verdoyante et le débit des rivières et cascades est élevé donc tu as de belles cascades et non un fin filet d'eau. Le problème c'est que tu risques de les voir sous la pluie.
Ensuite la mer peut être très agitée si tu vas en bateau sur la GBR, par ex, et la visibilité sous l'eau n'est pas très bonne
Un autre problème est que les routes peuvent être coupées à cause de la montée des eaux et en
Australie il n'y a pas 10.000 routes pour contourner... et de nombreux sites seront fermés comme
purnululu, gibb river road etc. sont d'office fermés pendant le wet
quant aux box jellyfish j'en ai jamais eu donc je saurais pas te dire
Pour la baignade à
Cairns, va au lagoon c'est super sympa, il n'y a pas de plages en ville, il faut prendre le bus et aller un peu plus au nord vers Holloway beach, trinity beach,
palm cove etc
en gros c'est une région magnifique mais en y allant à cette période tu prends bcp de risques que ton voyage ne se passe pas bien
mon cousin est en ce moment en
Australie et a prévu le même itinéraire que toi mais en sens inverse mais une fois arrivé à
Exmouth il a fait demi-tour tellement il faisait chaud et au lieu de faire le nord il fait le sud ;)
j'avais décrit sur cette discussion le nord pendant le wet plus en détail, si ça peut t'aider
voyageforum.com/...ustralie-d6572047-2/
bon voyage