Superlinou · 14 février 2006 à 23:52 13 messages · 10 participants · 1 885 affichages | | | | Bonjour à tous, 
c'est la première fois que j'écris un message sur ce site, nouvellement inscrite depuis hier, je me suis promenée sur le site hier, et c'est vraiment sensas.
Alors voici ma question: je reviens d'un voyage de une semaine à Punta Cana avec ma famille (mari et 3 jeunes enfants), à l'hôtel Ocean Sand/Ocean Blue....on a simplement adoré....rien de négatif à dire au sujet de cet hôtel, on planifie même probablement y retourner l'hiver prochain....sauf si vous me suggérez un autre endroit encore meilleur.
Ça va faire 2 fois que je vais à Punta Cana, je ne suis jamais allé à Cuba, et je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais j'ai comme une crainte vis-à-vis de Cuba...l'hygiène, le fait que le pays soit communiste, peur de voir des soldats avec des fusils un peu partout...etc. Est-ce que mes craintes sont fondées? J'ai entendu dire que les plages de Cuba sont encore plus belles qu'à Punta Cana, est-ce vrai? Et lesquelles? Cayo Coco, Varadero, ou autres? Qu'elles sont vos meilleures expériences dans ces coins-là? PS: ne pas oublier que notre choix se voit restreint à cause du nombre de personnes par chambre (5=2 adultes+3 enfants).
Merci à tous, et à bientôt
Superlinou X X X | | | Bonjour Superlinou, selon moi le choix n'est pas dur à faire.. CUBA. Je reviens de Punta Cana et tout est mieux à Cuba. L'eau est de couleur paradisiaque, tu peux faire de la plongée en apnée à partir du bord de la mer, la nourriture est excellente. L'an dernier nous sommes allés au Sol Cayo Santa Maria rien de comparable avec le Grand Flamenco de Punta Cana. Si tu vas à Cuba donne-moi des nouvelles Josée | | | Tout dépend de ce que tu recherches !
Généralement, la nourriture est plus variée en RD, mais à part la plage, il n'y a pas grand chose à faire !
A Cuba, il y a énormement de choses à voir ! des villes magnifiques, des plages paradisiaques ( Cayo Largo, Cayo Guillermo, Cayo santa maria...) les zones de plongée en apnée sont beaucoup plus belles, les coraux moins abimés du fait qu'il y a beaucoup moins de bateau à moteur !! En RD, ça n'arrête pas !
Pour ce qui est des soldats à tous les coins de rue, il ne faut pas exagérer, si tu loues une voiture, tu peux aller où tu veux, personne ne te dicte ton parcours et tu ne seras pas du tout inquiété ! Pour un touriste, la liberté est totale. Et le pays est beaucoup plus sûr que la RD. De plus, je trouve les Cubains plus sympas, moins "pot de colle". Même si dans les zones touristes, tu es abordé par des gens interessés, il est plus facile de s'en débarasser avec un sourire qu'en RD. Et dans les zones moins touristiques, personne ne t'aborde ou juste pour savoir d'où tu viens et discuter un peu mais sans contrepartie ! | | | Allo tout le monde, et merci pour vos réponses..très intéressant...je vais vraiment aller faire une belle recherche vis-à-vis de Cuba pour mon prochain voyage. Par contre ou me suggérez-vous, je ne connais aucunement cette île, je veux un endroit, beau, calme, pas besoin l'intention d'aller faire snorkling, catamaran, etc....avec un jeune enfant de 3 ans, c'est assez difficile!! Quelle est la plus belle plage? La meilleure hôtel? (Nourriture très important pour nous, on veut pas être malade)..
Merci
Superlinou X X X | | | Je te conseille Cayo Guillermo, les plages sont belles, la mer peu profonde, idéal pour un enfant. Personnellement, je ne connais que l'Iberostar daiquiri, que je trouve très bien au niveau nourriture et service, le personnel est très très sympa. Les chambres sont simples mais propres. De toutes façons, si tu vas dans des hôtels style Iberostar, Melia, Sol... tu as très peu de chance d'être malade, la nourriture est tout à fait correcte et saine. | | | Allo,
Je voyage moi-même avec 3 enfants et c'est vrai que dans le sud il n'y a pas beaucoup d'endroits où il acceptent 2 adultes et 3 enfants. Nous sommes allés au El Senador à Cayo Coco (maintenant le NH Krystal) et c'était tout simplement parfait pour nous. Les suites juiniors sont équipées d'une grande chambre avec 2 lit doubles (pas 3/4!) et d'un petit salon avec divan-lit (double). On peut fermer les portes et coucher les enfants plus tôt. Nous y sommes allés en 2002 et mon petit dernier avait 3 ans. Nous voulions y retourner l'année dernière mais ils refusaient 5 personnes dans les suites  ... toutefois, ils ont peut-être changé leur politique depuis le changement d'administration. Ça vaudrait la peine de communiquer avec eux!
Cette année nous sommes allés au Playa Caleta à Varadero (20 au 27 janv.) et nous avions 2 chambres communicantes, c'était parfait: 2 salles de bain, 2 télévisions... Par contre, la plage au Playa Caleta est beaucoup moins belle qu'à Cayo Coco. Beaucoup de coquillages qui blessent les pieds, une pente TRÈS abrupte et des vagues très (trop!) fortes. Je n'irais pas là avec un enfant de 3 ans! On dit toutefois que c'est beaucoup mieux côté plage vers le bout de la péninsule. D'autres hôtels offrent sûrement des chambres qui communiquent. Et je dois ajouter que, contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas 2 fois plus cher. On peut avoir 2 forfaits "monoparental": 1 adulte + 1 enfant et 1 adulte 2 enfants... et c'est souvent moins cher qu'une suite! (Va voir les sites: httpgotraveldirect.com et httpcanadiantravel.com) p.s. je pars pour la 2e fois avec Go Travel et tout va bien!
Même si c'est plus compliqué parce que nous ne sommes pas dans la "norme", voyager avec 3 enfants est un bonheur dont il ne faudrait jamais se priver!
Bon Voyage! | | | Bonjour Superlinou,
Je suis allé à Punta Cana à noël et j'ai été déçue. Après avoir séjournée à Varadero, Cuba, je trouve que la mer et la plage (sable blanc) était mieux qu'à Punta Cana. Le charme de PC ce sont les palmiers qui sont directement sur la plage. Ce qui n'est pas toujours le cas à Cuba... Je vais bientôt à Cayo Guillermo et on me dit que je vais y voir les plus belles plages. J'ai très hâte.
Seul bémol sur Cuba, le buffet peut être moins bien garni à la fin des périodes de repas et pour le magasinage il y a beaucoup plus de trucs (lire "cossins" en québécois) à acheter à PC.
Cuba si.... | | | Les autres l'ont bien dit, mais j'ajouterai que tout est mieux à Cuba. Le seul bémol est la nourriture, mais dans un hôtel de 4 étoiles et plus d'une chaîne non cubaine, il n'y a aucun problème.
Pour le reste: plus belle plage, gens plus sympathiques, très sécuritaire n'importe où en tout temps (pas de pick pockets), meilleure musique. Malgré leur pauvreté, ce sont des gens propres et fiers de leur personne, ce qui fait que votre chambre sera parfaitement nettoyée tous les jours, le tout avec le sourire. Donc, pour l'hygiène, il n'y a pas à s'inquiéter. En plus, l'eau de Cuba est excellente et ne rend pas malade. Elle est même meilleure qu'à Montréal.
Il y a 25 ans, j'ai entendu dire qu'il y avait des soldats armés un peu partout, mais ce n'est plus le cas. Il y a énormément de policiers lorsqu'on va en ville, mais ils protègent les touristes avant tout. Ils sont à votre service et dès que vous vous ferez aborder par un cubain, il se fera automatiquement demander ses papiers.
Pour les meilleurs endroits, ça dépend ce que vous cherchez. Pour la tranquilité, les Cayo sont les meilleurs endroits et les cubains n'y ont pas accès. Pour visiter du pays, Holguin est plus intéressant. Pour les plages, c'est bien partout de toute façon, mais si vous aimez les palmiers sur la plage, Holguin est un bon choix. | | | Bonjour, Superlinou.
J'ai lu tes diverses interventions relatives à tes interrogations légitimes au sujet de CUBA. A l'inverse de toi, je m'interroge sur la RD que je vais visiter d'ici peu pour la première fois. Plusieurs intervenants m'ont rassuré et je suis très serein. En ce qui concerne CUBA, j'y retourne pour la sixième fois en avril prochain et mon expérience me permet de t'affirmer que tes craintes ne sont pas fondées. Des soldats en armes aux coins des rues, je n'en ai jamais vus et le risque de te rendre malade avec la nourriture dans les hôtels est nettement moins grand que celui encouru par la fréquentation des fast food.Si je peux t'être d'une ou l'autre utilité, je peux t'envoyer mes impressions comparatives après mon retour de RD. | | |  Allo tout le monde
vous êtes tous vraiment très gentils de m'avoir répondu si rapidement...bizous...
vos réponses ont calmés mes inquiétudes vis-à-vis de Cuba, et je compte très rapidement aller dans une agence de voyage pour y chercher des dépliants sur Cuba. Je suis encore pas mal incertaine de ou exactement aller sur l'île, mais je vais faire des comparaisons entre les différents choix offerts à moi.
C'est certain que malgré le fait que nous avons une famille plus nombreuse que la moyenne (5), nous aimons trop voyager, et les enfants aussi, pour nous priver de ce plaisir. On le fait juste un peu moins souvent, car nous recherchons la qualité, pas juste la quantité.
Tourlou
Superlinou X X X | | |  Bonjour, Cela fait deux fois que ns allons à cuba et c'est vraiment super... Nous avons fait une premiere fois en 2001 un circuit commencant par LA HAVANE, Vinales, Pinar del Rio, San Nicolas, Cienfuegos, Trinidad (super), Sancti Spiritus, Santo Clara, Varadero ( 4 jrs "super et de très grande qualité). Le deuxieme cuicuit en 2003 toujours en commencant par LA HAVANE, Pinar del Rio, Trinidad, Camaguey, Nuentas, Holgden, Bayamo, Santiago de Cuba, Guantanamo. Enfin ns avons fait pratiquement toute l'Ile. Pour moi je conseille de faire ce voyage !! de plus ce sont des gens acceuillants, sensibles et qui aiment discuter. Mais comme a S.D il y a beaucoup de misère et avec le peu qu'ils ont ce sont des gens qui aiment la musique et la dance... Pour les agressions ou vol etc.. bien sur il ne faut pas se promener avec des bijoux apparents. Même la nuit nous sortions sans problème.  Nous sommes partis avec FRAM aucun problème. Cordialement | | |  J'ai 3 voyages de fait en R.D. et j'y retourne au mois d'avril.
J'ai été a Cuba l'an dernier a Varadero l'hôtel était le Playa De Oro, J, ai bien aimé Cuba la plage est superbe mais pour l'hôtel je n'ai pas aimé, nourriture ordinaire et je suis poli, chambre très humide et auraient besoin de peinture, mais étaient toujours bien nettoyé, personnel a l'hôtel pas très sympatique.
Mais en ville a Varadero les gens sont très gentils, souriant serviables, les taxis très abordables (Très différent de la R.D. ou ils sont hors de prix) et c'est vrai que les gens sont moins harcelant qu'en R.D.
Mon beau frère est allé lui aussi l'an dernier a Cuba Varadero au Barcello Solymar, il a adoré, nourriture excellente, personnel de l'hôtel très acceuillant.
Les policiers (Gardes Armés)que j'ai vus et ils sont rares nous ont souri ce qui est rare pour un policier (Même au Québec).
Nous allons en R.D. cette année car nous voulons voir le coin de Punta Cana car c'est la seule région de la République Dominicaine que nous n'avons pas visité mais l'an prochain ce seras Cuba et ensuite nous voulons alterner un voyage en R.D. et un voyage a Cuba.
Donc n'ayez aucune crainte Cuba c'est sécuritaire et les gens sont très gentils.
Bon Voyage a Cuba! | | | je pars dimanche a varadero pour 15 jours avec mes 3 tres jeunes enfants bébés punta cana je connais j'aime bien mais on a vite fait le tour faut partir avec les paladiens de nouvelles frontieres en familles nombreuses | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |