 |  |  |
 | | | | | Votre avis sur la cie Aéroflot Tournicotis · 26 avril 2004 à 22:09 13 messages · 10 participants · 13 029 affichages | | | | 26 avril 2004 à 22:09 Votre avis sur la cie Aéroflot Message 1 de 13 · 12 955 affichages · Partager Salut la communaute !!
avez-vs deja voyagé avec Aeroflotte et que pensez-vs de cette compagnie, surtout au niveau de la securité, puis au niveau de la qualité du service ? J'ai entendu que ca craignait au nv securité ?? Mon frero compte partir avec cette compagnie car c'est la - chère et ca ne me rassure pas du tt..
Sinon, pr les VISA pr l' Inde, faut-il envoyer une preuve de retour en france (billets d'avion) lors de la demande à l'ambassade, car ce n'est pas précisé sur le site de l'ambassade ?
Merci bc | | | À: Tournicotis · 27 avril 2004 à 11:02 Re: Votre avis sur la cie Aéroflot Message 2 de 13 · 12 946 affichages · Partager Aeroflotte ? Si tu entends Aéroflot (compagnie nationale russe) je peux te dire que niveau sécurité (d'ailleurs regarde à la page d'accueil de VF la rubrique aérien et en cherchant un tout petit peu tu auras le classement des avions et des compagnies, auxquelles sont attribués des points pour leur sécurité, rapport qualité-prix...) ce n'est vraiment pas pire que beaucoup d'autres. Quant au confort, il est vrai qu'on pourrait facilement faire un peu mieux (casiers pour les petits sac - juste au-dessus de votre tête - rafistolés avec du gros scotch), mais à ce moment là, c'est ton frère qui choisit ses priorités. L'option Biman Bangladesh devrait être étudiée, pose la question sur le forum, à savoir comment sont les vols, les prix des billets sont à peu près équivalents à ceux d'Aéroflot. | | | À: Titania · 27 avril 2004 à 18:29 Re: Votre avis sur la cie Aéroflot Message 3 de 13 · 12 904 affichages · Partager oui c'est aeroflot, lapsus revelateur ? hihi.. J'ai vu 1 précédent message consernant la Biman, parait q c'est pas terrible, que c meme le pire (voir parmis les premiers messages). Enfin voilà, ils ne disent rien dans le classement des compagnies au niveau de la securite sur aeroflot, alors à part vos temoignages..
Merci | | | À: Tournicotis · 28 avril 2004 à 11:50 Re: Votre avis sur la cie Aéroflot Message 4 de 13 · 12 890 affichages · Partager J'ai pris aéroflot pour un voyage vers oulan bator via moscou et retour new delhi vers paris.
Question sécurité, ce n'est pas plus un problème de compagnie que d'aéroport  de départ.
Les avions de constructions russes ssont un peu moins luxueux que nos avions occidentaux  c'est vrai.Pas de visions faciles sur le film  J'avais remarqué que les dossiers de siège étaient plus hauts et les sièges plus larges.MOi je n'est pas remarqué des choses catas sur les vols.
Pour la sécurité, il faut regarder les statistiques, l'opinion personnel sur un vol n'a aucune valeur.
Et puis quand on voyage par l'aérien il faut se dire que..... Paris oulan bator à cheval, en vélo, en voiture ça aurait été plus long donc plus de risques  | | | À: Tournicotis · 28 avril 2004 à 16:02 Re: Votre avis sur la cie Aéroflot Message 5 de 13 · 12 881 affichages · Partager soyons positifs : si elle s'était appelée Aérocool ??? | | | À: Maitairoa · 28 avril 2004 à 16:53 Re: Votre avis sur la cie Aéroflot Message 6 de 13 · 12 879 affichages · Partager Je n'ai jamais pris Aeroflot mais je pense sincérement qu'il n'y a aucun problème de sécurité avec elle. Sachons nous éloigner de cette vision issue de la guerre froide qui voudrait nous faire croire que tout ce qui est russe est douteux....
En fait, Aeroflot a une flotte pas moins moderne que les autres. Ils ont des airbus, des boeing et les nouveaux illyushin (pardon pour l'orthographe), notamment les illyushin 96, utilisé sur les longs courriers internationaux, sont des merveilles de technologie (ils sont comparables à l'A340).
Voilà, pour mon avis sur Aeroflot, que je prendrai sans problème. | | | À: Nicoman · 29 avril 2004 à 21:44 Re: Votre avis sur la cie Aéroflot Message 7 de 13 · 12 847 affichages · Partager Merci bc pour vos réponses, finalement mon frangin prend 1 vol avec Aéroflot, on verra bien c que ça donne.. Moi je pars avec Gulf air, ce qui ns ferra 2 expériences de compagnie à vous faire partager..
Merci encore | | | À: Tournicotis · 29 avril 2004 à 21:59 Re: Votre avis sur la cie Aéroflot Message 8 de 13 · 12 846 affichages · Partager ... Gulf Air est pas mal,... mais pratique régulièrement le surbooking !
Elle a cependant une énormé qualité dont les autres compagnies pourraient s'inspirer : la possibilité de modifier son retour sans frais supplémentaires | | | À: Maitairoa · 2 mai 2004 à 19:32 Re: Votre avis sur la cie Aéroflot Message 9 de 13 · 12 821 affichages · Partager Juste une petite anecdote souvenir sur Aéroflot.
Dans les années 80, j'avais pris cette compagnie pour aller de Paris à Singapour, avec changement d'avion à Moscou et escale à Delhi.
C'est à Delhi qu'ont été chargés les plateaux-repas, avec comme dessert, une mangue fraiche et non épluchée.
Avez-vous essayé de manger une mangue dans un avion, sachant qu'une fois épluché, le fruit glisse comme une savonnette ? Imaginez la scène, avec les hotesses qui engueulaient les passagers qui ne savaient pas manger proprement
Sinon, rien à dire sur la compagnie, mais c'était encore à l'époque de Gorbatchev | | | À: Chrousseaud · 5 mai 2004 à 19:02 Re: Votre avis sur la cie Aéroflot Message 10 de 13 · 12 795 affichages · Partager Oubliez l'Aeroflot du temps de l'URSS!!! Aeroflot est une compagnie qui n'a aujourd'hui pas grand chose à envier aux majors européens. Les avions exploités, sont desormais des airbus, des boeings ainsi que les avions russes les plus modernes.
Sachez, par exemple, que Air France et Aeroflot utilisent le même type d'appareil entre CDG et Moscou.
Pays qui va mal ne rime pas toujours avec compagnie dangereuse... | | | À: Speedbird · 5 juin 2004 à 0:38 Re: Votre avis sur la cie Aéroflot Message 11 de 13 · 12 596 affichages · Partager POur votre info:
MOSCOU, le 24 mai 2004 - SkyTeam a annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord avec la compagnie russe Aeroflot. Cet accord est une première étape vers l'entrée de la compagnie russe dans SkyTeam. Il marque l'intention d'Aeroflot de s'engager dans des discussions exclusives en vue de rejoindre l'alliance, après avoir effectué les démarches préalables. La cérémonie de signature s'est déroulée au Kremlin en présence de Valery Okulov, directeur général d'Aeroflot, de Jean-Cyril Spinetta, président-directeur général d'Air France représentant SkyTeam, de Leo van Wijk, président du Directoire de KLM et de représentants des compagnies membres de SkyTeam.
Plus: www.skyteam.com/...sCenter/pr052404.jsp | | | À: Marseil · 6 juillet 2004 à 1:13 Re: Votre avis sur la cie Aéroflot Message 12 de 13 · 12 444 affichages · Partager je ne connais pas particulierement l'Aeroflot, mais je sais que le materiel Russe qui a tendance a ne jamais payer de mine est souvent robuste et de qualité... par contre si l'on doit juger de la situation economique du pays, de ce qu'ils sont obligé de faire pour faire vivre la Citée des Etoiles et la situation des anciens de URSS air force, hum il y a peut être de quoi se demander sur quels postes il sont obligés de faire des economies pour faire vivre cette cie... Des bruits de couloirs me font dire que peut être la liaison Vladivostock vers les îles Kourilles serait particulierement douteuse, des rangées de fauteuils pourraient même avoir été oubliées d'être vissées au plancher! Mais enfin on a vu pire! dans les années 70 un privé assurait une ligne de temps à autre entre Maripassoula et Cayenne, les locaux l'appelaient le tombeau volant! A bord la radio etait souvent en panne et le pilote volait au feeling, apparemment ça n'avait pas l'air de le soucier, et l'appareil peut entretenu arriva un jour sur le tarmac sans train, ce fut assurement son dernier jour de vol mais comme personne n'y perdit la vie et que finalement tout le monde semblait se contenter d'un tas de feraille et de son pilote souvent bourré...ben, c'est passé! | | | À: Tournicotis · 23 août 2004 à 20:51 Re: Votre avis sur la cie Aéroflot Message 13 de 13 · 12 254 affichages · Partager Salut
Tous mes amis qui ont volé avec Aéroflot ont juré qu'on ne les y reprendrait plus. Et moi-même, rien que connaissant un peu la culture Russe je n'y mettrai jamais les pieds (pour le manque de confort plus que pour le danger réel cela-dit). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 875 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |