|  |  |
 | | | | Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Laurent2006 · 16 janvier 2006 à 13:44 · 8 photos 45 messages · 8 participants · 8 527 affichages | | | | À: Jadorry · 17 janvier 2006 à 11:45 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 3 679 affichages · Partager Bonjour a tous, Suite à vos remarques voici ce que nous envisageons de faire a présent: SF 27/02 & 28/02 Yosemite (el portal) 1/03 & 2/03 Sequoia Park 3/03 & 4/03 Death Valley 5/03 Las Vegas 6/03 & 7/03 Bryce 8/03 & 9/03 Grand Canyon 10/03 & 11/03 Monument Valley 12/03 Ensuite un blanc pour aller jusqu'a SF 13/03 et 14/03 (en passant par la route 1 et en allant dans un mall center histoire de voir si les 501 de ma jeunesse y sont toujours ou si je suis has been) SF 15/03, 16/03 et 17/03 Je vais ensuite regardé sur pamquest ou sur maps.yahoo.com/beta/index.php # Pour les distances. Pour la voiture je dois dire que conduire un 4x4 ne me dis vraiment rien car en france je loue plutot des clio ou autre alors passer a un gros modele... Pour le Modele cavalier, c'est quoi l'équivalent en France? Pour la conduite mis a part que la vitesse est limitée la conduite dans les villes c'est un peu comme sur Paris? Voila, petit a petit j'avance... Au fait merci pour le mont Rushmore, je dirai Lincoln, Jeferson, Washington et... Bon j'ai repondu sans regarder sur google... Alors j'ai combien sur 4?
Encore merci pour les photos j'espere en faire des presques aussi belles avec mon argentique (j'ai pas de numérique car je trouve qu'il n'y a plus la surprise de voir ce que cela donne et en plus cela permet de repartir une 2eme fois en les regardant) | | | À: Laurent2006 · 17 janvier 2006 à 11:56 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 3 676 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi tu veux faire tout à cette période d'année ? Je pense tu n'est pas vraiment conscient des distances à faire.......... Si je lis Monument Valley puis la route 1 je commence avoir des frousses  Tu pouvait faire vraiment mieux en ajoutant quelque chose et/ou zapper quelque chose  Pour le moment ça ressemble à un truc mijoté par un TO............ Et il te reste plus beaucoup temps pour planifier 
Pour voir à quoi ressemble une cavalier ou autre bagnole regarde sur les sites des loueurs 
Sorry, si mon avis te semble dur..........mais dire la verité n'est jamais mauvais | | | À: Allegro · 17 janvier 2006 à 12:15 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 3 674 affichages · Partager Bonjour, En fait pour cette periode de l'année je suis quasi obligé car j'ai des jours à soldé. Et puis c'est aussi bien de partir dans les saisons froides non? J'avoue que moi aussi je trouve que cela fait un peu bcp de route. Mais je ne sais pas ce que je peux enlever peut etre la partie Monument Valleyen se limitant a Bryce. Qu'en pensez vous? Pour les voiture j'ai deja vue des photos des vehicules mais j'ai du mal a me faire une idée... Laurent | | | À: Laurent2006 · 17 janvier 2006 à 12:30 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 3 671 affichages · Partager Je supprimerais Yosemite, Sequoia pour une 1° chose et je préferais coté Monument Valley
Alors à peu près comme ça si tu arrive à SF:
SF > la route 1 de SF à LA > LV > Zion NP > Bryce NP > Monument Valley > Grand Canyon NP sud
Eventuellement ajouter Capitol Reef NP > Arches NP et Canyonlands NP
Seulement un avis mais ça t'évite beaucoups problèmes à cause de la neige 
Les voitures: Une Cavalier est un peu équivalent à une Clio. Si tu voyage à deux pour moi le minimum sera un voiture de classe Intermediate (Pontiac GrandAM) Et ça se laisse conduire mieux qu'une Clio et c'est n'est pas si grand. Les grandes bagnoles US comme dans le bon vieux temps n'existent plus. | | | À: Allegro · 17 janvier 2006 à 13:10 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 903 affichages · Partager va pour la pontiac alors...
Sinon je me demandais si au vu des nombreuse remarque il me fallait ne plus passer par Yosemite et Sequoia mais pourtant je trouve sympa l'idée de voir ces paysages sous la neige...
Comme vous le voyez je n'ai pas encore un avis bien tranché mais je ne n'ai pas potasser les guides, je devais le faire hier et puis pas le temps....
en Fait je me dis que selon l'itineraire je vais pas lire les memes chapitres....
Ensuite c'est vers Las Vega que cela devient plus compliqué car j'ai l'impression que les distances sont plus longues.
j'ai trouve un truc pas mal pour les distances: maps.yahoo.com/beta/index.php #
on peut meme envoyer l'itineraire... Bon je vous le demande pas mais si vous jouer avec le truc on sait jamais | | | À: Laurent2006 · 17 janvier 2006 à 13:42 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 898 affichages · Partager C'est quoi la question? | | | À: Laurent2006 · 17 janvier 2006 à 13:51 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 896 affichages · Partager va pour la pontiac alors... Ok !
Sinon je me demandais si au vu des nombreuse remarque il me fallait ne plus passer par Yosemite et Sequoia mais pourtant je trouve sympa l'idée de voir ces paysages sous la neige... Oui ça peu être sympa mais................
Ensuite c'est vers Las Vega que cela devient plus compliqué car j'ai l'impression que les distances sont plus longues.
j'ai trouve un truc pas mal pour les distances: maps.yahoo.com/beta/index.php #
on peut meme envoyer l'itineraire... Bon je vous le demande pas mais si vous jouer avec le truc on sait jamais Je dispose des meilleures que celui là  | | | À: FabienneCA · 17 janvier 2006 à 14:42 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 892 affichages · Partager Bonjour FabienneCA, Voila en fait ma question: Une fois que je serai arrivé à Las Vegas, je dispose de 10 jours pour retourner à SF sachant que j'aimerai bien y passer encore 3 jours. qu'est ce que je peux faire de sympa sans trop de route et au vu des conditions climatiques, sachant que idealement j'aimerai bien passer par la route 1... En esperant n'avoir pas été trop confus dans ma question... | | | À: Laurent2006 · 17 janvier 2006 à 14:48 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager Tu n'as pas le temps en 10 jours de faire les parcs, la route 1 pour le retour, et 3 jours a SFO...
As tu déjà acheter ton bllet d'avion, car le meixu dans ton cas, aurait été un vol vers LA....
Comme Allegro te l'a déjà dit, tu ferais mieux d'eviter la neige;
Mon idée dans ton cas, si tu maintiens un vol vers SFO c'est
2 ou 3 jours au ébut du voyage a SFO; vers a partir d' Oakland vers Las Vegas A/R (c'est tres peu cher) location de voiture a VegasLes parcs en 10 jours retour SFO par avion
ou tu ne prends qu'un aller simple pour Las Vegas et tu reviens par la route N°1 en laissant la voiture a SFO (pas de drop off) en sachant tout de même qu'il te faut 3 jours pour aller de Monument valley ou Grand canyon par cette route, si tu veux en profiter. si tu ne calcules pas tout ça, ton retour vers SFO se fera par l'autoroute | | | À: Laurent2006 · 17 janvier 2006 à 14:55 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager Digère tes guides, inspire toi de ce que te dit le Schroumpf bleu Allegro et reviens voir tous tes bon conseillers dans 2 jours.  En premier lieu, il faut que tu te donnes TES priorités. Bonne route.
J'ai mon monument moi zossi.... Image attachée: | | | À: FabienneCA · 17 janvier 2006 à 15:20 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager Bon je commence petit a petit a voir une nouveau voyage se profiler. Si il n'y a pas de Drop off entre Las Vegas et San Francisco (via Alamo?). J'avais regardé avec HErtz et j'en avaiis vu. Je vais suivre ton conseil voila ce que je pense faire: Arrivée 2j Las Vegas1j Zion2j Bryce Canyon2j Route vers Grand Canyon3j Grand Canyon3J de Grand Canyon en passant pas la route 1 5j SF Depart Du coup j'eviterai la neige avec ma Pontiac AM? | | | À: Fredxiii · 17 janvier 2006 à 15:30 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager Digère tes guides, inspire toi de ce que te dit le Schroumpf bleu Allegro et reviens voir tous tes bon conseillers dans 2 jours. 
Mais je suis pas bleu et je bois pas du Haut Brion machintrucbazar.........   Mais j'ai fait de la musique aussi sous le nom bleumachin  Bon j'arrète ça ne plus rien avoir avec ce voyage......... | | | À: Fredxiii · 17 janvier 2006 à 16:00 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 881 affichages · Partager Arrete avec les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ça fiche le bourdon d'être ici | | | À: FabienneCA · 17 janvier 2006 à 17:03 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager Ben en fait moi les photo ca me donne encore plus envie d'y aller......
JE potasse mes guide et je reviens vous dire ce que je compte faire apres...
En tout cas vraiment Merci a tout le monde, car grace a vous je vais eviter de faire un rally sur des routes pleine de neige
Bonne soiree a tout le monde | | | À: Vilcanota · 17 janvier 2006 à 18:20 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager Salut !
C'est une question de point de vue je pense. On ne s'est pas contenté de se garer au parking, mais on a remonté le canyon à pied sur qq kms et c'est vrai que c'est superbe ! je voulais simplement dire que venant de Bryce, Arches et Grand Canyon, et bien Zion dépayse moins (on devint exigeant...) | | | À: Allegro · 17 janvier 2006 à 18:28 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager La Chevrolet Cavalier est de dimensions intermédiaires entre une Mégane et une Laguna.. meme si là bas ça doit correspondre effectivement à la clio dans la gamme. Je crois que depuis qq mois elle a été remplacée par la Cobalt. Bref c'est très correct avec un bon moteur pour manger des miles (2.2 ecotec 140ch identique à celui des Opel vendues en France et pour cause puisque c'est un filiale de GM..). Cela dit, j'avoue que ça ne fait pas assez US comme une Pontiac GrandAm...
C'est vrai que le circuit que tu décris Allegro est super et permet d'éviter la neige de la Sierra Nevada... Pourquoi pas alors rajouter :... Bryce- Moab ( Arches et Canyonlands valent le détour à mon avis)-Monument Valley etc... | | | À: Tevas · 18 janvier 2006 à 1:59 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager psssssssit! il y a une station de ski a Moab... ce qui sous entend neige... enfin je crois    | | | À: FabienneCA · 19 janvier 2006 à 16:15 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager Dites moi a present ce que vous en pensez, j'ai mis en jaune les temps de trajets en voiture Image attachée: | | | À: Laurent2006 · 19 janvier 2006 à 17:43 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 842 affichages · Partager Tu progresses 
Le truc, c'est qu'il y a une inconnue de taille, c'est la neige... alors les temps de route, pense qu'ils vont peut etre un peu changer par rapport a tes prévisions actuelles.ça va faire l'elastique sûrement
Le 10 Mars... je trouve bizarre... Quand tu seras à Ridgecrest, patrie du roadruner..., visite le musée... la madame de la caisse pourrait meme t'emmener voir ceux qu'elle a dons son jardin! beep beep
A partir de Bakersfield, l'autoroute, c'est le mieux... et ça ira plus vite... pas trop de choses à voir pour toi sur ce parcours là. Le 13 Mars, à ta place, je partirais vers 16h (tombée du jour) pour rejoindre San Francisco plutôt que de rester une nuit supplémentaire à El Portal.Cela te ferait gagner une demi journée pour la City..qui en elle même est plus interessante que les 2 hotels d'El Portal | | | À: Laurent2006 · 19 janvier 2006 à 17:48 Re: Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 841 affichages · Partager T'es un peu crispant comme garçon tout de même  Tu poses mille questions sans trop savoir où aller, tout le monde te dit d'éviter la neige et ton trajet propose 3 nuits à Yosemite  .... C'est ton voyage, t'en fais ce que tu veux mais ne lance pas X possibilités à chaque fois, c'est lassant 
J-Luc | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |