Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Emma78 · 24 juillet 2011 à 18:48 53 messages · 15 participants · 6 026 affichages | | | | À: Maddy01 · 28 juillet 2011 à 15:59 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager Bonne voiture et de nuit ? Mais 2h c'est tout de même très très vite...
Précision pour Kep. Avec la nouvelle route, c'est vraiment ce qu'il y a de plus rapide. 1h30 - 2h c'est sans problème. La route est aussi dans sa deuxième partie assez belle avec des pitons calcaires qui sortent de cette plaine à riz... pas mal.
Et c'est certain que comme destination repos... C'est nettement plus calme que SV. Kep c'est "un village". 2j très bien... et sans regret pour SV
L'idée de prendre l'avion pour SR me semble judicieuse même si les tarifs sont un peu exagérés. La route reste éprouvante, c'est long (au moins 5 heures) et elle est en mauvais état (dangeureuse). Une journée de gagnée si on intègre la fatigue. | | | À: Apiba · 28 juillet 2011 à 17:09 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager Merci à tous pour vos interventions pertinentes et qui me servent beaucoup. J'ai déjà voyagé dans quelques pays d'Asie ( Sri Lanka 2 fois, Rajasthan, Indonésie) et j'ai, à chaque fois, apprécié l'aide des forumeurs qui est souvent plus utiles que les guides papiers (aussi bons soient-ils). Internet est vraiment une mine d'informations pour préparer ses voyages !!!
Pour la fin de séjour, j'ai finalement choisi Kep. Je recherchais, pour ces 2 jours de repos, une petite ville calme et charmante pour se reposer et Kep me semble mieux que SV qui est plus animée.
Le circuit se précise et prend la forme suivante :
J1 - arrivée à P.P. à 9 h, un petit peu de repos, puis l'après-midi découverte de la ville, de ses marchés et visite de Vat Phnom. J2 - P.P., poursuite de la découverte de la ville : Palais Royal, Musée National et petite croisière sur le Mekong pour admirer le coucher d esoleil. J3 - route pour Kampong Thom (en voiture privée ou taxi... point à déterminer), avec un arrêt à Skun, et visite de Sambor Prei Kuk à Kampong ThomJ4 - route pour S.R. et découverte de la ville de S.R. J5, J6, J7, J8 - S.R. et visite des principaux temples ( Angkor Thom, Ta Prohm, Banteay Srei, Agkor Wat...) et excursion sur le Tonlé Sap. J9 - S.R. / P.P. en avion, puis direction Kep. J10, J11 - Kep, découverte des environs, J12- Kep / P.P. pour prendre le vol retour du soir.
Voila où j'en suis aujourd'hui. Certes, le séjour est court, mais j'ai essayé de trouver un bon compromis pour une 1ère découverte du Cambodge...
Emma | | | À: Emma78 · 28 juillet 2011 à 18:21 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Bonjour.
Concernant votre petite croisière sur le mekong, nous avions adoré avec des connaissances (un couple rencontré à PP, très gnetils) qui nous ont offert ceci avec quelques autres personnes (dont la directrice de Total à titre de remerciements). Celui-çi avait été reservé spécialement dans l'après-midi à prix négocié de 30$, je pense (prix total). Le trajet avait durée environ 2 heures, avec sandwichs, fruits et boissons à volonté (c'était très sympat de sa part). Rien à voir au Vietnam (mode voyage organisé), un soir, repas sur un gros bateau (à touristes) : l'horreur (j'ai vraiment détesté, mais bon). Pour votre retour à PP de Siem reip, n'hésitez surtout pas de prendre soit le bateau (plus chère, bien sûr) ou le bus beaucoup mieux (prix très interressant) afin de se mélanger avec la population tout simplement au lieu de l'avion (je ne connais pas le tarif mais suppose chère). Pour votre planning, je l'aurai fait différement mais c'est bien sûr à chacun de le trouver en fonctions de ses différents critères, différents d'une personne à une autre.
freddy. | | | À: Apiba · 28 juillet 2011 à 21:08 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Oui, j'écoute bien et ne veut pas non plus polémiquer.... mais je ne peux pas non plus laisser détourner mes propos, car je n'ai jamais dit que l'âme du Cambodge était au S21 et aux Killings Fields, ce dernier endroit que je n'ai même pas cité par ailleurs.... relis bien mon post je ne parle absolument pas de Cheung Ek.... je dis qu'elle est (entre autre) à Phnom Penh car tout de même beaucoup de choses s'y passent, beaucoup de personnes en détresse viennent y échouer, beaucoup de parts de vies se déroulent ici.... et puis le Palais royal, même si il est touristique, est quand même quelque chose d'important dans cette ville et représente pour beaucoup de voyageurs ce qu'était la royauté à d'autres époques dans ce pays, celles ci me semblant tout de même intéressantes pour pas mal de ces mêmes voyageurs..... ensuite le S21 est pour moi à visiter pour tenter d'essayer de faire comprendre ce qu'étaient les horreurs du régime khmer rouge entre 75 et 79, c'est quand même une part importante de l'histoire de ce pays également....
Voilà c'est tout.... et ces deux entités étaient inclus dans ce qu'est Phnom Penh....
Tu travailles à la mairie de Phnom Penh, c'est bien.... moi non, mais j'ai de la famille dans cette ville, j'y ai des " affaires " et bientôt j'y vivrais à temps plein car cette ville compte énormément pour moi, ainsi que ses habitants... ceci expliquant (également) cela.... | | | À: Alan · 29 juillet 2011 à 3:38 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager OK Alan. On sort du sujet, mais franchement, le circuit me semble très bien, si ce n'est parfait. Souhaitons un bon voyage...
Ton projet personnel, je lui... je te souhaite de le réussir au mieux. Nul besoin de te dire bonne chance c'est un choix que j'ai fait et je suis vraiment heureux même si ce n'est pas tous les jours facile. Phnom Penh est aussi devenue une ville à vivre...
Tu n'as pas tord non plus et c'est une évidence que la mémoire des évènements récents doit être appréciée au plus juste. C'est évident aussi que le respect du Palais Royal a du sens. Ce n'est pas non plus toute l'histoire du Cambodge... et j'ai bien compris que ce n'était pas ce que tu veux dire... maintenant comment choisir ou comprendre Phnom Penh en 3 jours c'est une autre affaire.
J'aime aussi profondement cette ville bien au-delà des incessantes mutilations qu'elle subit quotidiennement. Sans doute pour des raisons très semblables aux tiennes.
Merci donc pour cette petite parenthèse et bien respectueusement Guilaume | | | À: Apiba · 29 juillet 2011 à 13:01 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager A Alan et Apiba
Voilà le genre de dialogue qu'on aime lire sur VF de la part des amoureux du Cambodge. | | | À: Maddy01 · 29 juillet 2011 à 14:31 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager A Alan et Apiba
Voilà le genre de dialogue qu'on aime lire sur VF de la part des amoureux du Cambodge. 
On se reconnait vite....  | | | À: Alan · 29 juillet 2011 à 14:46 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Très bonne description de Phnom penh.
(Qui dit mieux ?)
fred. | | | À: Alan · 30 juillet 2011 à 9:48 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager ...Et ces mêmes amoureux du Cambodge pourront certifier que Siem Reap fait partie de l'âme du Cambodge également! (Pour peu qu'on n'arrete pas sa visite au vieux marché et aux temples...), n'est ce pas? | | | À: Marigeri · 30 juillet 2011 à 14:17 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager  Je pense que l'âme (symbolique) du peuple khmer est Angkor (comme le souligne le drapeau du Cambodge) et la porte en est Siem Reap !
Après l'âme des Khmers, je la trouve pour ma part dans les temples, chez les borameï, et autres diseurs de bonne aventure, dans un champ de riz ou de cucurbitacées, dans une fête où sous un thnot, autant dans des ruelles obscures de Phnom Penh (que je connais) chez un krou qu'en zone rurale où la quatrième dimension, est quand même d'un accès plus immédiat que dans les secteurs touristiques.
Ceci dit, il faut du temps... mais juste savoir que ce là existe et empreigne le quotidien me semble une indication pour le voyageur. | | | À: Marigeri · 31 juillet 2011 à 10:18 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Bisous | | | À: Maddy01 · 31 juillet 2011 à 11:58 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager Merci à tous pour vos échanges et votre aide. On sent pleinement la passion que vous avez du Cambodge. J'essaierai de profiter de mon voyage pour découvrir l'âme du Cambodge  et ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions à mon retour... dans quelques mois. | | | À: Maddy01 · 31 juillet 2011 à 12:00 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager Oui bisous  !! | | | À: Emma78 · 3 août 2011 à 10:16 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager Bonjour, concernant le séjour sur KEP ou Sihanoukville, les plages de KEP sont effectivement moches car non entretenues (plus rien ne subsiste de l'ancienne cité balnéaire à la mode). Par contre celles de Sihanoukville sont un peu mieux car agrémentées de paillotes et d'une animation toute khmère notamment Occheuteal. Par contre a certains endroits il y a des sorties d'égouts et surtout on ne peut rien laisser sur le sable; mais leur intérêt réside dans la vie grouillante et bon enfant qu'il y a. Sinon, une autre possibilité permet d'aller sur la plage de l'hôtel Sorya avec une très modique participation (de 1 dollar il y a 2 ans). Concernant le trajet PP-SIhanouk il faut compter 4 heures; des liaisons bus quotidiennes existent pour un prix très abordable. Cette route (comme toutes celles du Cambodge) est très dangereuse et l'arrêt des cambodgiens en milieu à un petit autel pour remercier d'être arrivé jusque là le confirme. A KEP, on peut voir le très intéressant marché aux poissons ou se vend sur le sable la pêche du jour.
La liaison SR-PP peut également se faire par bus (en 6 heures).
En espérant t'avoir apporté quelques infos.
Michel | | | À: Viga59 · 3 août 2011 à 14:13 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Par contre a certains endroits il y a des sorties d'égouts
Effectivement..... à la limite de Serendipity et Occheateal, et d'ailleurs c'est là qu'il y a forcément moins de monde.....
plage de l'hôtel Sorya avec une très modique participation (de 1 dollar il y a 2 ans).
Un peu moins vrai depuis quelques mois, tant est que la clientèle aisée khmer est privilégiée et que l'on fait la chasse aux barangs afin qu'ils sortent leurs dollars..... !!
Cette route (comme toutes celles du Cambodge) est très dangereuse et l'arrêt des cambodgiens en milieu à un petit autel
Là, je suis étonné.... je la fais tous les trois à quatre mois et depuis plusieurs années, je n'ai assisté qu'à un seul accident, certes un camion retourné, et jamais vu de voitures s'arrêter en plein milieu de la route pour faire leurs dévotions....
A KEP, on peut voir le très intéressant marché aux poissons ou se vend sur le sable la pêche du jour.
C'est super sympa, les casiers sont jetés au bord de l'eau devant le marché aux poissons couvert.... et après on va chez Kimly tout près, et là on se régale vraiment...... | | | À: Alan · 3 août 2011 à 15:40 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager Cette route (comme toutes celles du Cambodge) est très dangereuse et l'arrêt des cambodgiens en milieu à un petit autel
Là, je suis étonné.... je la fais tous les trois à quatre mois et depuis plusieurs années, je n'ai assisté qu'à un seul accident, certes un camion retourné, et jamais vu de voitures s'arrêter en plein milieu de la route pour faire leurs dévotions....
Si Alan, a Pich Neal pour honorer la dame noire... Je pense que c'est de ce lieu dont parlait Viga 59
C'est d'ailleurs un lieu pour honorer toutes "les bonnes chances": route - fertilité etc...
Pour la plage de l'hotel, je pense que vous parlez du Sokha... | | | À: Emma78 · 3 août 2011 à 15:42 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager bonjour Emma
nous y sommes allés 2 semais en décembre
1 semaine siem reap et ses environs
puis le français qui dirigeait une ONG et l'hôtel ou nous résidions nous a déconseillé Shianouk car plein de pédophiles même si les plages sont belles - alors on est allés à côté de KEP (11 h de bus) une semaine - et avec la moto (10 USD / jour) on allait le matin prendre le bateau à KEP car les plages sont pourries (sorties d'égout - personne ne se baigne) - pour l'ile du lapin à 30 mn en bateau - le vrai bonheur - on y retournait tous les jours - c'est super tranquille un peu la Thailande il y a 30 ans...
voilà... bon séjour | | | À: Rogerbarthas · 4 août 2011 à 9:34 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Ben oui peut être, mais sur la vingtaine de fois que j'ai déjà fait la route je ne l'ai jamais vu, et je ne pense pas que ce soit quelque chose de récurent et qui nuise à la circulation...... et je répondais sur le fait que cette route était soi disante " trés dangereuse "...... on ne peut pas dire cela, c'est une fausse interprétation.... | | | À: Partout99 · 4 août 2011 à 9:41 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager puis le français qui dirigeait une ONG et l'hôtel ou nous résidions nous a déconseillé Shianouk car plein de pédophiles même si les plages sont belles - alors on est allés à côté de KEP (11 h de bus) une semaine - et avec la moto (10 USD / jour) on allait le matin prendre le bateau à KEP car les plages sont pourries ( sorties d'égout - personne ne se baigne) - pour l'ile du lapin à 30 mn en bateau - le vrai bonheur - on y retournait tous les jours - c'est super tranquille un peu la Thailande il y a 30 ans...
voilà... bon séjour
Donc vous n'êtes pas allé à Sihannoukville..... il est donc scandaleux de dire que " c'est plein de pédophiles ", c'est totalement faux même si je ne renie pas le fait que parfois une ou deux personnes doivent y venir rempli d'intentions malhonnêtes, mais pour y être tous les trois mois, je n'ai jamais vu de pédophiles se ballader sur les plages de Sihannoukville et à noter que les khmers font très attention aux barangs qui se baignent avec des enfants cambodgiens, et leur demandent carrément qui ils sont et ce qu'ils font avec de jeunes enfants khmers.....
Si vous parlez de Sihannoukville en parlant de plages pourries, il faut savoir car juste avant vous dîtes que les plages sont belles..... j'ai déjà dit qu'il y a deux sorties d'égouts qui posent problème entre Serendipity et Occheateal, mais le reste des plages sont sans souci et énormément de monde s'y baigne, car à Sihannoukville les plages sont vastes.....
Comme d'habitude il faut éviter de se faire une opinion sur des " on dit que "..... et aller se faire une idée par soi même, et après on aime ou on aime pas mais on ne décourage pas les voyageurs d'y aller..... | | | À: Alan · 4 août 2011 à 9:45 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Merci Alan pour ces mises au point indispensables par rapport à ces on-dit et ces bruits calamiteux que certains prennent pour argent comptant, et, pire : diffusent ici et là. Après, on sait ce que ça devient... amplifié, déformé, et la réputation est faite. Alors que c'est tout comme tu dis toi. A + | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |