Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Emma78 · 24 juillet 2011 à 18:48 53 messages · 15 participants · 6 026 affichages | | | | 24 juillet 2011 à 18:48 Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 624 affichages · Partager Ça y est, c'est décidé... destination le Cambodge en février 2012.
Le circuit sera assez classique (P.P., S.R. et quelques jours plages) Je pense que nous prendrons les services d'un chauffeur pour gagner du temps sur les trajets, car malheureusement notre temps sera limité sur place (12 jours):
Une autre solution serait de ne pas faire Kompong Thom, mais l'aller : retour P.P. / S.R. en avion, ce qui permet de rester 1 jour de plus à S.R.:
Nous souhaitons terminer par 2/3 jours balnéaires. Nous recherchons un endroit calme. Kep me parait mieux que Sihanoukville si nous recherchons le calme. Par contre, il semble que les plages de Kep soient très moches. Qu'en est-il ?
Quel est le temps de trajet en voiture P.P. / Kep ou P.P. / Sihanoukville ?
Merci de votre aide.
Emma | | | À: Emma78 · 24 juillet 2011 à 19:24 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 608 affichages · Partager Sihanoukville est une station balnéaire très animée, appréciable pour ses plages et restos pas chers direct sur la plage (pas mal)
Kep est le tremplin pour aller dans l'île lapin, endroit plutôt calme avec ses 20 cabanes,4 restos, peu d'animation, idéal pour 2 jours, après on s'ennuie (à moins d'avoir besoin de grand repos)
Phnom Penh devient fatigant au bout de 2 jours, tu peux peut-être enlever une journée.Pas loin: Kompong Cham, sympa
Siem Reap, il faut bien 3 jours complets de visite, donc 4 nuits mini | | | À: Emma78 · 24 juillet 2011 à 19:39 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 604 affichages · Partager Pour un séjour aussi court, je ne resterais pas aussi longtemps à Phnom Penh. J'avais bien apprécié l'atmosphère paisible de Battambang et surtout le train de Battambang à Phnom Penh. Ca peut-être une option pour le retour depuis Siem Reap. | | | À: OneChai · 24 juillet 2011 à 23:10 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 588 affichages · Partager un séjour aussi court...... le train de Battambang à Phnom Penh. Ca peut-être une option pour le retour depuis Siem Reap.
12h de trajet dans un train bondé, faut aimer. Et avoir son temps... Mais ça doit avoir son charme. | | | À: Parallele33 · 24 juillet 2011 à 23:18 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 583 affichages · Partager C'est lent effectivement mais ça n'était pas du tout bondé quand je l'ai pris. J'ai souvenir d'y avoir rencontré des moines super sympa avec qui j'avais discuté une bonne partie du trajet. | | | À: Emma78 · 24 juillet 2011 à 23:19 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 582 affichages · Partager Bonjour
A mon avis tu passes beaucoup trop de temps à Phnom Penh. Si tu arrives le matin, va faire le marché l'après midi. Le lendemain, S21 et le palais royal et repart dès J3 au matin.
Notre parcours de 15 jours J1àJ3 Phnom Penh que je n'ai vraiment pas apprécié comme ville. Seuls S21 et les charniers m'ont "plu"  pr l'histoire et les rencontres sur place. Ensuite nous avons passé 2 jours à Koh Tom, un tout petit village mais pr rencontrer de la famille Ensuite, direction Battambang en bus "local", je crois qu'on a mis 6 heures. J'ai beaucoup aimé, car on est vraiment en dehors du circuit touristique, c'est rigolo Dès le lendemain matin, nous avons rejoint Siemp Reap en bateau. Ca a pris toute la journée mais c'était magique!! Des paysages incroyables, des enfants qui nous saluent, les villages flottants etc. Après, nous avons passé 2 jours à Siemp Reap Retour à Phnom Penh pr une soirée (en bus toujours) Enfin, 3 jours à Sihanoukville.
Bon voyage!! | | | À: OneChai · 24 juillet 2011 à 23:52 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 576 affichages · Partager C'est lent effectivement mais ça n'était pas du tout bondé quand je l'ai pris. J'ai souvenir d'y avoir rencontré des moines super sympa avec qui j'avais discuté une bonne partie du trajet.
Oui, j'imagine que ça doit pêtre sympa, même sur des bancs en bois.  Mais bon, faut vraiment avoir du temps, et là, ils semblent un peu courts.
- Phnom Penh a du charme, c'est certain. Notamment le long de la rivière, sur les quais, une sorte de "promenade des anglais" à leur mode, avec zic et gym le soir sur les trottoirs, et tous les super bons petits restaus tout du long où vous trouverez des amoks à tomber par terre, pour 4 $ Pour les visites, une balade sur le Wat Phnom (1$), une balade au marché russe, et la visite du palais royal et du musée national. Tout cela dans un périmètre pas très grand. Pour les cimetières et autres "expos" sur la guerre, chacun fait comme il veut... Je dirais qu'au vu du temps dont vous disposez, prenez 2 jours sur Phnom Penh avec un touk-touk que vous garderez après avoir négocié un prix à la journée, par exemple. On avait choisi "Sam" bien connu du membre Alan qui nous l'avait recommandé. - Puis partez sur Siem Reap pour profiter d'au moins 4 jours sur place pour Angkor. SR est une jolie petite ville sympa et on mange super bien au marché. Et ailleurs. - Profitez aussi de Battambang et de sa région. Ca vaut le détour pour disons 2 jours au moins. Là aussi, choisissez un chauffeur de touk-touk à la journée. On avait négocié avec "Tchine-Tchine" à partir du Royal Hôtel. Très sympa et pas mal anglophone. Connaissant parfaitement bien sa campagne et tous les artisans des villages alentours. - Pour le sud, on avait bien aimé Sihanoukville et sa plage, on y était restés 2 jours, à la GH "Les feuilles" tenue par le Français Gérald.
Pour les liaisons inter-villes, le bus est un excellent moyen, confortable, relativement rapide et pas cher du tout. Tous les hôtels et toutes les GH vous procureront des tickets rapidement et en confiance.
Bon séjour ! | | | À: OneChai · 25 juillet 2011 à 9:59 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 555 affichages · Partager En quelle année avez vous pris ce train? Car à ma connaissance il n'en existe plus. | | | À: Maddy01 · 25 juillet 2011 à 11:32 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 545 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Au vu de vos remarques, je vais enlever 1 jour à Phnom Penh. Etant donné que j'arriverai à P.P. en début de matinée, cela me fera 1 1/2 jour sur place, ce qui semble suffisant.
Le temps étant limité, je pense que je vais rejoindre S.R. en avion (même si cela augmente le budget). Mais, ainsi j'aurai 4 1/2 ou 5 jours sur place.
Reste le séjour balnéaire... je ne suis pas encore fixée. Je recherche un endroit calme, authentique, où je peux me baigner. Visiblement la plage de Kep est moins belle et agréable que celle de Sihanoukville. Mais pour 2 jours de repos, cela devrait suffire.
Pouvez-vous m'indiquer combien de temps il faut pour rejoindre en voiture P.P. à Kep ou P.P. à Sihanoukville ? Si il y avait une liaison aérienne S.R. / Sihanoukville, cela serait plus simple !!!
Encore merci à tous et à toutes de votre aide. | | | À: Emma78 · 25 juillet 2011 à 12:06 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 543 affichages · Partager Toujours pas de liaison aérienne pour SihanoukvilleEn voiture, 2h, 2h30 | | | À: Emma78 · 25 juillet 2011 à 14:11 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 430 affichages · Partager Sihanoukville / Phnom Penh : 4h30 en bus pour 6 $ par personne. Je suppose que c'est à peu près pareil en sens inverse au niveau du temps de trajet. En voiture, je ne sais pas. | | | À: OneChai · 26 juillet 2011 à 17:59 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 361 affichages · Partager Bonjour.
Au Cambodge et d'après (je viens de me renseigner) ma belle famille présente làs-bas, il n'y a plus aucun train pour voyageurs en ce moment. Seulement pour les marchandises. Donc, il faut attendre pour pouvoir reprendre un jour, au Cambodge, ce type de transport pour voyageurs. En ce qui me concerne, je l'attends beaucoup car l'ai loupé, la dernière fois, de seulement troix mois (arrêt de la ligne PP/ battambang en 2008) arrété avant. Ma très grosse déception mais bon.
freddy. | | | À: Maddy01 · 26 juillet 2011 à 22:43 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 345 affichages · Partager Ouppssss, désolé, j'aurais du préciser qu'est c'était en 2001. Un peu d'eau a coulé sous les ponts depuis. Plus de train donc... dommage. | | | À: OneChai · 27 juillet 2011 à 0:14 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 338 affichages · Partager Le Cambodge a certainement beaucoup changé depuis votre séjour il y a une dizaine d'année. La preuve, déjà en troix ans, Phnom penh a bien changé, source provenant d'amis qui y arrivent après leur précédent séjour fin 2008 comme nous car ensemble.
freddy. | | | À: Emma78 · 27 juillet 2011 à 6:50 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 334 affichages · Partager Février!! C'est aussi de la période dont il faut parler. Tout commence à cramer et les épreuves sous le cagnard sont éprouvantes... Donc, bien vu la mer, d'autant qu'il y a des choses à voir en cette période pour ceux qui aiment. A mon avis, ni SV ni Kep où tu peux éventuellement passer quelques heures pour voir.
Vas plutôt à Réam où tu trouvera les plus belles plages du Cambodge et prend une barque (très facile) pour aller sur Kho Russey mais coté sud... Tu y trouvera unpetit paradis avec des bengalows extra et tout ce qu'il faut même avec des enfants. Enfin, c'est la seule plage où tu n'aura pas de bomak qui te laissent des gros boutons pendant plus d'une semaine... Plongée masques sur place et massifs de coraux en prime... Voir plus si tu es téméraire.
Pour Angkor, il faut y aller... Epreuve de force à cause de la chaleur mais époustoufflant garanti. Si c'est l'archi et le monumental qui te plait...2/3 jours suffisent. Si tu aimes l'art sculptural, c'est un si ce n'est le plus fantastique du monde... Il te faudra mini 5 jours pour comprendre... Après c'est infini. Il y a aussi pas mal de balades alentours avec de belles choses à découvrir.
Partir de Siem Réap c'est interressant de faire la boucle par Battambang. A faire en bateau en traversant le lac. Le chauffeur vous retrouvera. Un jour à Batt. pourquoi pas... Sympa et belle archi le Marché est remarquable.
Pourquoi pas faire un crochet d'une journée vers Pailine!! Un petit tour au farwest pour acheter quelques pierres pour trois fois rien (pas des rubis taillés mais plutôt des pierres bruttes qui te plaisent sinon... risque d'arnaque).
Après passage obligé à Phnom Penh. Une petite halte à Kpg Chnang capitale des potiers est possible... Alors que Kpg Thom est un village vide.
Pour moi, Phnom Penh est le point le plus interressant du Cambodge (except temples bien sûr). Certainement pas pour les musées de l'horreur ou le palais royal qui n'ont strictement aucun interet contrairement au petit musée national qui est un vrai bijou par exemple. Faire les marchés et voir la vie locale... Le grand marché (Psar Thmey) est un pur joyau d'architecture art déco (1937) et même si la ville bouge, ce qui contraste avec chez nous elle regorge de merveilles pour qui veut bien ouvrir l'oeil. Découvrir l'Asie et comprendre un peu comment ça marche... C'est là que tu pourra le voir. Pas ailleurs. Donc Phnom Penh de jour comme de nuit, a découvrir absolument.
Ben voilà... Déjà 12 jours!!! C'est un peu cout, mais si tu suis ce parcours... Sûr! tu reviendra. C'est unpays très attachant.
gsn | | | À: Emma78 · 27 juillet 2011 à 7:04 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 321 affichages · Partager J'oubliais! Le car est effectivement très efficace et bon marché. La voiture offre a peine plus de liberté à moins de connaitre et un chauffeur avec sa voiture n'ira pas partout... Il est aussi possible de louer des voitures sans chauffeurs mais attention... S'assurer a tout prix. Ce n'est pas bien difficile de conduire mais les routes sont pas toujours très bonnes.
Les cars qui sont relativement rapides et des transports locaux me semble le plus sûr et efficace.
les temps de trajets dépendent énormément du conducteur. Tu en as de très lents et des speed. Grosso modo tu prends 60km/h de moyenne et les trajets depuis PP sont: SV: 220km Kep: 180km SR: 340km Kpg Thom: 200km Kg Chhnang: 90km Kg Cham (effectivement assez sympa): 110km
Donc tous réalisablent tranquillement dans la journée. Un bon chauffeur peut mettre environ 2h30 pour SV mais est ce bien utile???
Tu trouvera facilement des cartes pour te repérer. | | | À: Apiba · 27 juillet 2011 à 8:02 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 318 affichages · Partager On peut tout dire et son contraire..... et en fait tout dépend bien souvent du moment ou l'on est allé au Cambodge, et surtout comment on a ressenti le pays à ce moment là et aussi dans quel état on était....
Février il ne fait pas encore aussi chaud que tu le dis, c'est vraiment la super bonne période jusque Mars, et encore cette année on se rend compte que la météo n'est vraiment pas fiable, même au Cambodge.... Se déplacer en taxi est une bonne formule si on a un budget suffisant, car cela ne revient pas cher et on gagne du temps.... un Sihannouk - Phnom Penh pour 35 usd permet de se lever cool le matin sans stress, de voir la voiture à la porte de sa guest et d'arriver frais à destination en ayant le temps de faire pas mal de choses encore...
Phnom Penh c'est clair, c'est on ne s'en doute pas toujours l'âme du Cambodge..... c'est là que tout s'est passé, que tout a commencé en 1975.... tu ne peux pas dire que le S21 et le Palais royal n'ont aucun intérêt, car ces deux lieux à eux seuls sont toute l'histoire du pays et on ne peut comprendre celui ci sans les visiter.... et ne pas y aller, c'est passer à côté de ce pays, c'est faire offense à ses habitants et aux souffrances passées....
Chacun son voyage, ses envies c'est sûr.... mais laisser chaque voyageur se faire son idée et on peut donner des indications, des ressentis, mais pas des certitudes qui n'appartiennent qu'à soi même.... | | | À: Emma78 · 27 juillet 2011 à 13:04 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 281 affichages · Partager Bonjour
De mon point de vue et compte tenu de vos choix de transports, je trouve votre circuit pas mal.
Je dis souvent que pour 15 jours, trois spots me semblent le maximum. Je ne vais pas me contredire! 
Pour 12 jours, je pense que vous pouvez zapper Kompong Thom.
Donc -PNH - Siem Reap - et un aspect du littoral (je m'orienterai vers Kep) Pourquoi?
Avec une voiture entre PNH et Kep, vous pourrez visiter deux spots :Le Phnom Chisor, et Kompong Trach le trajet sera alors de la journée. Vous pourrez manger à la redescente du Phnom Chisor et une heure de visite à kompong trach, vous serez à kep vers 17h.
Lors de votre trajet PNH - SR, vous pourrez faire un détour au Sambor Prey Kuk (Kompong Thom), rajouter 3h à votre trajet (très faisable)
A Phnom Penh, n'oubliez pas les extérieurs de la ville (oudong, phnom baset, ïle de l'argent, et l'île de la soie)
Si vous voulez avoir une idée de ces spots, vous pouvez aller sur mon blog: koh-dach.blogspot.com/
Il vous suffira alors de décliner, les mots des spots dans le moteur de recherche, ou alors de tout lire! 
Cordialement | | | À: Alan · 27 juillet 2011 à 15:33 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 255 affichages · Partager Phnom Penh c'est clair, c'est on ne s'en doute pas toujours l'âme du Cambodge......
Pour moi Phnom Penh est une ville très fatigante, à cause du harcèlement commercial. Si tu savais ce que j'ai pu en avoir marre de ne pas pouvoir marcher seule dans les rues, sans qu'un tuk tuk driver s'arrête en me lançant son "Tuk Tuk Madame" et que dès que je m'en débarrassais, un autre recommençait... Déjeuner dans un restau du quai Sisowath, et avoir sans cesse un vendeur de ça ou ça qui t'aborde, ou un mendiant qui te demande de l'argent (idem à Sihanoukville, idem à Siem Reap), ça va ! Ce qui n'est pas le cas dans les autres villes du Cambodge où je suis passée, par exemple, Battambang, Takéo, Kep, ou l'île de Koh Dach. Non, pour moi, ce n'est pas ni Phnom Penh, ni Sihanoukville, ni Siem Reap, l'âme du Cambodge. | | | À: Canaima · 28 juillet 2011 à 15:40 Re: Votre avis sur mon circuit et séjour balnéaire au Cambodge Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 220 affichages · Partager Oui Canaima, je suis assez d'accord sur le fait que Phnom Penh est assez usant Peut être pas tout a fait pour les mêmes raisons. Ces choses que tu décrits sont tout de même confinées sur des zones assez précises et restreintes. Sortie un peu des sentiers battus par les touristes, le grouillement des cette petite métropole en devenir est assez interressant à observer aussi. Et il y a le Mékong...
Juste un mot pour Alan. Bien sûr que chacun est libre d'empreinter le chemin qu'il souhaite. Je ne fais que modestement donner mon sentiment (tiens un mot Khmer!) et quelques bribes de mon experience à quelqun qui demande de façon sympatique des avis nuancés pour mieux appréhender son séjour. C'est un pays que j'ai appri à aimer et si je peux sembler un peu directif (sans jamais avoir de conviction), c'est justement à cause de celà. Et pardonne moi si j'insiste mais autant je trouve assez pertinent de lire que l'ame du Cambodge n'est ni à PP ni à SV ni à SR... autant je peux sans me tromper affirmer qu'elle n'est pas à S21 ou à Cheung Ek. Tes propos me choquent un peu. Tout autant d'ailleurs que la façon dont sont promus ces lieux. Mais je ne désir surtout pas polémiquer sur ce sujet et simplement dans un souci d'honneteté, même si celà n'est pas forcement signifiant, je tente de servir ce pays depuis maintenant 20 ans en travaillant à la mairie de Phnom Penh... ceci expliquant surement celà... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |