|  |  |
 | | | | Votre expérience pour un voyage pas cher au Japon en 2010? SayakaMaeda · 14 juillet 2009 à 17:51 14 messages · 10 participants · 5 727 affichages | | | | 14 juillet 2009 à 17:51 Votre expérience pour un voyage pas cher au Japon en 2010? Message 1 de 14 · 5 694 affichages · Partager Oha Yo! Voilà plusieurs années que mes amies et moi même vouons une passion pour la japanimation, c'est donc lors de la Japon Expo 2009, où nous avons vue "Voyage à 700€ pour le Japon" que nous avons décider mon ami et moi de partir l'année prochaine pendant le mois d'aout au Japon. Le problème c'est que lorsqu'on a demandé pour avoir plus d'infos le mec nous a dis quand on voulait partir et tout et donc nous a donné son site pour voir pour l'année prochaine mais on sais pas trop comment s'y prendre. Nous voulons absolument partir le mois d'aout environ 2 semaines si possible, mais on ne sais pas ce qui est le mieu sur place: on pense ne pas prendre de guide et y allez au feeling mais on sais pas si c'est vraiment mieu, car nous aimerions quand même être libre de choisir ce qu'on peut faire, car nous voulons aussi une fois au Japon alez dans Akihabara pour voir le groupe AKB48 qui se produisent dans leurs théatre au moin deux soirs. Donc nous sommes assez perdue je dois dire, surtout quand on voie les prix assez elevé juste pour l'avion.
C'est pourquoi nous avons besoin de vos lumières, nous avons déjà vue certains sujet qui traitais du sujet, donc nous avons besoins de votre expérience pour nous conseiller. 
Merci d'avance. | | | À: SayakaMaeda · 15 juillet 2009 à 18:23 Re: Votre expérience pour un voyage pas cher au Japon en 2010? Message 2 de 14 · 5 608 affichages · Partager Et quel est donc ce mystérieux site qui propose un "Voyage à 700€ pour le Japon" ? | | | À: PeanutFR · 15 juillet 2009 à 19:34 Re: Votre expérience pour un voyage pas cher au Japon en 2010? Message 3 de 14 · 5 601 affichages · Partager Peut-être cette pub ne parlait que du vol AR ?! | | | À: SayakaMaeda · 16 juillet 2009 à 5:39 Re: Votre expérience pour un voyage pas cher au Japon en 2010? Message 4 de 14 · 5 567 affichages · Partager Malheureusement le Japon est un pays tres tres cher, je doute que tu trouves qqch pour 700€ en comprenant le billet d'avion + le logement + le transport sur place... Pour les billets d'avion je crois que les vols Aeroflot sont moins chers que les autres (en passant par Moscou) mais il faut compter au moins 500-600€. Et la qualite est loin d'etre geniale... Pour les logements sur place il existe des auberges de jeunesse mais c'est au moins 3000/4000 Yens la nuit (25-30€). Tu ajoutes a ca deux semaines de transports (dc deux semaines de JR Pass) a 340€... Le Japon tient bien sa reputation de pays hors de prix a vivre et a visiter ! Mais qu'est-ce que c'est bien !!! Peut-etre que tu devrais attendre encore un peu et faire des ecomonies ca vaut vraiement le coup de vivre bien le voyage... A+ KlerW PS : Oublies le mois d'aout, 40 degres et 85% d'humidite c'est invivable... | | | À: KlerW · 16 juillet 2009 à 11:11 Re: Votre expérience pour un voyage pas cher au Japon en 2010? Message 5 de 14 · 5 549 affichages · Partager Le JR Pass est loin d'être obligatoire... Surtout s'ils restent à Tokyo ! Ils pourront alors ne prendre qu'un 7j, voire pas de pass du tout...
Si tu pars en 2010, tu as le temps de repérer les prix des avions et tu peux donc trouver des vols à 500-600 euros l'AR. Compte ensuite un minimum de 20 euros par nuit (en auberge de jeunesse), et 10 euros par jour pour manger. En admettant que tu marches beaucoup beaucoup, et que tu ne fasses pas de folies, voilà ton budget mini-mini.
Après, sur place, tu voudras ramener qq souvenirs, aller visiter qq trucs payants, te payer un bon restaurant une fois ou deux : hop, en extras. Pour deux semaines, en petit budget mais sans se priver, je te conseillerai de prévoir au moins 1200 euros. 1500, c'est le top :) Et si tu as plus, tu peux améliorer l'hébergement ^^ | | | À: Earelia · 16 juillet 2009 à 11:16 Re: Votre expérience pour un voyage pas cher au Japon en 2010? Message 6 de 14 · 5 548 affichages · Partager Je suis tout a fait d'accord avec toi Earelia mais on est donc loin des 700 euros qu'ils avaient vu de base... c'est pour ca que je disais de faire des economies... | | | À: SayakaMaeda · 16 juillet 2009 à 14:12 Re: Votre expérience pour un voyage pas cher au Japon en 2010? Message 7 de 14 · 5 530 affichages · Partager un info qui peut aider, Finnair fait souvent des promo pour le japon et actuellement ils en font une pour un Geneve- Nagoya à 400€ l'aller-retour entre le 15 septembre et le 15 décembre. Finnair est une excellente compagnie. J'ai fait ce moment trajet avec eux l'an dernier et à coté KLM-Airfrance est bcp moins bien! | | | À: Pegale · 16 juillet 2009 à 23:53 Re: Votre expérience pour un voyage pas cher au Japon en 2010? Message 8 de 14 · 5 488 affichages · Partager J'ai lue tout vos message, merci pour vos réponse assez rapide. Pour le billet d'avion je pense en effet que les 700€ c'était seulement pour ça, et en cherchant un peut on à retrouver des billets pour ce prix environ, donc pour le billet d'avion c'est bon. Mais vous parlez d'auberge de jeunesse, comment ça marche là-bas? Nous devons réserver? Payer sur place? Je pense qu'on va opter pour le Train, vue que nous ne pensons pas rester que sur Tokyo même, juste 2 jours environ enfin à voir après.
1500€ minimum? C'était ce qu'on s'était fixer mon amie et moi. Niveau économie on à déjà quelques ressources actuellement, et cette année lui en alternance, moi avec bourse + travail le week-end nous devrions avoir une belle somme d'argent pour les futures vacances.
Merci pour vos réponses ça nous aide^^ | | | À: SayakaMaeda · 17 juillet 2009 à 10:10 Re: Votre expérience pour un voyage pas cher au Japon en 2010? Message 9 de 14 · 5 451 affichages · Partager Pour deux semaines, si c'est ta première fois au Japon, je te conseillerais presque de faire 1 semaine Tokyo/1 semaine Kyoto et ses environs. Ca te permet en plus de prendre un pass train de 7 jours au lieu de 14. De Kyoto, tu peux voir Nara, Himeji, et même pousser jusqu'à Hiroshima. A Tokyo, tu ne risques pas de t'ennuyer, surtout en tant que fan de Japanim' :) Tu peux aussi te renseigner sur les billets open-jaw, du style : arrivée à Tokyo, mais départ d' Osaka. Ca te fait économiser un trajet Kyoto -> Tokyo, et peut-être que tu es gagnant en ne prenant pas le JR Pass. Bref, mais tout dépend de ce que tu as envie de faire et du genre de voyage que tu aimes (certains préfèrent voir plein d'endroits, d'autres préfèrent rester longtemps au même endroit ^^).
Pour les hôtels : www.itcj.jp/eng/index.php . Tu as tous les prix (à partir de 2500 yens ~ 18 euros la nuit), et tu peux réserver directement sur le site. Il suffit de rentrer la ville dans laquelle tu cherches des hôtels et le site t'en propose toute une gamme. Ensuite, pour réserver, il faut un numéro de carte, sachant qu'il n'est utilisé que si tu ne te montres pas. C'est simplement une sécurité, tu règleras sur place. | | | À: SayakaMaeda · 17 juillet 2009 à 10:49 Re: Votre expérience pour un voyage pas cher au Japon en 2010? Message 10 de 14 · 5 444 affichages · Partager AF propose régulièrement des AR Madrid Tokyo pour 450 euro (passer par le site espagnol d'AF??) idem avec Maleysian Airlines pour les infos le site de l' OT du Japon (en français!!) est extraordinairement bien fait, et tres complet, pour l'herbergement la solution la moins couteuse (puisque gratuite) couch surfing tres bien implanté au Japon entre autre à Tokyo, et en plus un certain nombre de tri-lingue Japonais/Anglais/Français. Bon vent | | | À: Luzinthesky · 1 août 2009 à 17:47 Re: Votre expérience pour un voyage pas cher au Japon en 2010? Message 11 de 14 · 4 951 affichages · Partager je souhaite partir au japon en septembre 2010, et quand je regarde vos réponses, apparement vous arriver a trouver des billets en dessous de 1000euros, ou est ce que vous les trouvé? lorsque je recherche (mais que pour un aller simple par contre) l'aller et au minimum 1000euros... ce qui fait quand meme un peu cher...
pour le logement a tokyo, si sa peut aider, j'ai étais voir sur le site de sakura house ou les pris sont intéréssant. (moins de 20 euros la nuit dans une auberge de jeunesse). | | | À: Urahara · 2 août 2009 à 2:43 Re: Votre expérience pour un voyage pas cher au Japon en 2010? Message 12 de 14 · 4 928 affichages · Partager Simple: un aller simple est toujours plus cher qu'un aller-retour, et ce quelque sort la destination et la compagnie. C'est comme ca. | | | À: Urahara · 3 août 2009 à 11:36 Re: Votre expérience pour un voyage pas cher au Japon en 2010? Message 13 de 14 · 4 872 affichages · Partager Je confirme le prix du billets AR par AirFrance ets de 450euro, (je viens de prendre des vols)mais il faut passer par le site Air France espagne !!!ne cherchez pas à comprendre vous faites Madrid Paris Paris Tokyo (si vous achetez le vol Paris Tokyo sur le meme vol depuis le site Français c'est 1300euro???, j'ai fait la simulation sur 2 places contigues espagne 450 france 1300...) bon vol | | | À: Luzinthesky · 21 mars 2010 à 16:50 Re: Votre expérience pour un voyage pas cher au Japon en 2010? Message 14 de 14 · 2 963 affichages · Partager Les billets dont tu parle c'est 450 euros aller. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |