|  |  |
 | | | | Tchim · 25 février 2006 à 16:02 30 messages · 10 participants · 4 431 affichages | | | | 25 février 2006 à 16:02 Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous faisons un petit tour au costa rica et aurions besoin d'aide en ce qui concerne l'ordre de nos haltes. Nous avions pensé à :
San JoseTortuguero (ou Cahuita?) Cahuita (ou tortuguero.... dans quel ordre est-ce le plus pratique pour les transports?) Arenal, pour le volcan et le sources d'eau chaude (avez vous un hotel sympa avec des sources autre que le tabacon resort a proposer?) La Fortuna pour la cascade et le rafting? (a Penas Blancas... en avez vous entendu parler?) Monteverde (avez vous essaye le taxi et cheval pour alle a monteverde? quel est le meilleur moyen à 2, car le bus fait un bon détour!!) CorcovadoLes plages de la péninsule d'Osa San Jose
Qu'en pensez vous??? on va se faire plaisir? Dites moi oui!!! Et dans quel ordre est ce que ca vous semble optimal pour pas faire des jours entiers de bus? Avez vous une idee sur le temps a passer dans chacun de ces endroits? Certains valent-ils plus le coup que d'autres?
Merci infiniment d'avance.... 
Tchim. | | | À: Tchim · 26 février 2006 à 1:22 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager Combien de temps partez-vous car les routes sont difficilles !!!! Nous revenons du Costa Rica et sommes allés à Tortuguero et c'était merveilleux. Le Costa Rica à son état pur. C'était vraiment la jungle. Nous avons fait une randonnée en canot avec un autochtone le matin à 06:00.avons vu des singes, crocodiles... 2 jours c'est suffisant Nous avons pris le bateau de Moen sur le quai avec Capitan Benjamin. Ce n'était pas un tour organisé car on s'est rendu sur le quai et avons pris le bateau. Puis nous sommes allés à Puerto Viejo, avons fait le parc de Cahuita qui est très beau, belle plage, avons fit du bicycle de la moto en longeant la mer. Il pleut plus sur la cöte des Caraibes mais la végétation est très dense. Nous sommes restés 3 jours à Puerto Viejo puis nous sommes allés à Arénal et avons couché dans un petit Bed et Breafest face au Volcan, Malheureusememt il était dans la brume. Puis nous sommes allés à Tamarindo, c'est très touristique et je n'ai pas imé le village. Nous vons longé la côte du Pacifique et il ya avait de très belles plages sauvages. Nous sommes prtis 18 jours et j'y retournerais demain matin. Nous ne sommes pas allés à Corcovado et Osa nous n'avons pas eu le temps. Peut-être la prochaine fois. Nicole | | | À: Tchim · 26 février 2006 à 2:39 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager J'ai passe 10 jours au costa rica et il faut effectivement prévoir les trajets de bus car on pense parfois que faire 30 kilometre ca ne prends pas trop de temps mais on peut parfois compter deux heures.
Pour ce qui est de la fortuna, j'ai passé deux nuits la-bas dans un petite cabinas a 15 US pour quatre personnes par nuit. C, était bien pas le gros luxe mais sympatique. Le matin au réveil nous avons appercu Arenal sans nuage WOW c'etait le premier volcan que j'observais de ma vie. Enfin, nous avons fait une excursion et observer le volcan en activité pour par la suite arrëter au Bain BAldi (moins dispendieux que Tobacon) est-ce que la différence de prix en vaut la peine je ne le sais pas...Nous avons été au Baldi en soirée. Le lendemain nous avons rencontré des touristes qui disaient y avoir été de jours et qui avait trouvé le site pas très propres...Pour ma part j'ai pas vraiment pris le temps de regarder l'esthétique et la propreté des lieux...
De la Fortuna, pour se rendre a MOnte verde nous avons pris le Jeep boat Jeep. Le trajet a durée environ 3 heures max. Plusieurs agences vende ce type d'excursion. On a hésité a le faire a cheval ou en jeep boat jeep mais nous voyagions avec nos enfants alors on a été au plus sécure... La vue tout au long du trajet est magnifique... (enfin pour moi!) A MonteVerde ou tout près il y a un truc ou l'on peut se promener en genre de télésiège   au dessus de la foret tropicale et observer les animaux nous l'avons fait et avons été très décu!!!! C'est une question de goüt possiblement mais je ne conseillerais pas au gens de payer pour se truc...Il y a d'autres facons de voir la nature. Si tu vas dans des parcs écologiques, arrive tot le matin et paie toi un guide parce que lorsque l'on marche en foret, on regarde plus plus plus ou on mets nos pieds et on finit qu'on observe pas beaucoup... 
Pour le reste je n'ai pas visité les régions que tu souhaites visiter. apres Arenal volcano nous avons opté pour la péninsule du Nicoya... En terminant et bien je te souhaite bon voyage.... | | | moi ce que je trouve dommage avec tout ces itinéeraire c'est que les gens ne se posent jamais... et ne laissent pas de place au feeling, la buena onda, aux conseils des voyageurs rencontrés... J'ai besoin de pouvoir me dire, je reste ici 3-4 jours car je me plais bien et tant pis pour le reste...
C'est comme ça que je vois les choses... ici je pars un mois le 25 juin et j'ai volontairement mis tous mes congés dans le truc pour agir comme ça. Dépenses raisonnables, réfléchies... et surtout me laisser aller sur place...
On lit beaucoup, on se renseigne, on préparera les3 premiers jour et puis... et puis on verra bien... c'est un peu ça l'aventure... d'ailleurs à mon avis nous n'aurons toujours pas décider si on quittera le Costa pour le Nica ou le Panama... on verra sur le moment... voguent les voyageurs...
Je ne juge pas, j'exprime ma manière de fonctionner... qui, pour moi, est moins stressante... pas de timing serré. On met 2 jour pour faire 30km ben c'est pas grave j'ai rien de prévu | | | À: Hft0 · 26 février 2006 à 18:23 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager oui, je suis assez d'accord avec toi dans l'absolu... mais bon, si on avait eu 1 mois, on aurait fait autrement... la, 2 semaines, c'est malheureusement court. Apres, on est fermes sur rien, tout peut evoluer sur place; c'est juste une trame, et si on est amoureux d'un endroit, on peut y rester... bref, je te comprends 
Tchim. | | | À: Boudreau · 26 février 2006 à 18:27 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager merci pour ta reponse, en fait, vous avez eu un parcours assez similaire au notre!!!!
est ce que tu peux me preciser les details du transport pour les trajets suivants :
san jose - tortuguerotortuguero - puerto viejopuerto viejo - arenal
merci beaucoup, car on s'est pris la tete tout le week end pour trouver les horaires des bus.... 
Tchim. | | | À: Tchim · 26 février 2006 à 20:52 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager ouais je sais un mois c'est pas mal... l'année passée je suis resté 19jours et ai quitté malgré tout le costa pour le Nica... on s'est laissé glissé par le ffeling... c'était cool.
pensez votre parcours... étudiez-le... mais, comme tu me le dis, ne vous braquez pas... ce serait dommage de courir tout le temps... | | | À: Tchim · 26 février 2006 à 20:57 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Nous avions loué un 4x4. Par contre il y a des autobus régulièrement. Pour Tortuguaro vous devez partir de Moen et le bateau part vers 10:00 le matin. Nous nous avions réservé la veille mais si vous arrivé au port vers 08:30 vous n'aurez pas de propblème.Malheureusement je ne peux vous aider pour les autobus mais nous avons rencontré des gens qui voyageaient en autobus et il ne semblait pas y avoir de problèmes. Limon près de Moen a des autobus qui se rendent à Puerto Viejo plusieurs fois par jour Bon voyage et amusz vous bien. En passant à Puerto Viejo il y a une pancarte qui dit qu'un bon voyageur n'a pas de cédules fixes et c'est ce qui cractérise le Costa RicaNicole | | | À: Boudreau · 27 février 2006 à 14:54 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour le Costa Rica les 2 dernières semaines de Mars et je vais louer un 4x4 moi aussi. J'aimerais savoir ce que vous avez fait avec votre véhicule pendant votre séjour à Tortuguero. J'aimerais bien visiter cet endroit mais je pense qu'il n'est accesssible qu'en bateau. En passant de qui avez-vous loué votre 4x4 ? Je n'ai pas réservé encore.
Merci ! | | | À: Tchim · 27 février 2006 à 18:21 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Bonjour,
(a Penas Blancas... en avez vous entendu parler?) 
Tchim.
Salut!
Peñas Blancas c'est l'endroit où tu passes la frontière pour aller au Nicaragua du Costa Rica. Immigration CR et Nicaragua à cet endroit-là. | | | À: Aeon · 1 mars 2006 à 1:46 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Nous avons laissé notre véhicule à Moen et c'était très sécuritaire car il y avait un gardien 24 heures/24. Nous avons loué chez Trifty et l'an passé chez Dollar Rent a car. Je crois que c'esy équivalent. Bonnes vacances Nicole | | | À: Boudreau · 1 mars 2006 à 14:21 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info !
Est-il recommandé de prendre des médicaments contre la malaria si on va dans ce coin du Costa Rica ? Mon amie est inquiète, moi je le suis moins. Mais il vaut mieux prévenir et faire un plus beau voyage | | | À: Aeon · 1 mars 2006 à 16:54 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info !
Est-il recommandé de prendre des médicaments contre la malaria si on va dans ce coin du Costa Rica ? Mon amie est inquiète, moi je le suis moins. Mais il vaut mieux prévenir et faire un plus beau voyage 
Non, surtout pas! De plus, vous risquez de vivre très mal les effets secondaires de ces traitements contre la Malaria. Ce n'est vraiment pas nécessaire. Que ton amie ne s'inquiète pas surtout, même si vous vous faites piquer par des moustiques pas de panique... Le but est de se faire piquer le moins possible, donc utilisez des petits encens à bruler par exemple le soir dans la chambre, et vos petites bouteilles anti-moustiques et tout vas bien se passer. Car en fait, c'est surtout bien chiant les piqures de moustiques, ça gratte bien quoi! 
Bonnes Vacances!!!
Catherine. | | | À: Aeon · 1 mars 2006 à 17:06 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Informe toi a une clinique de santé-voyage. Moi pour les zones ou je vais au CR il me suggère de prendre les pillules contre la malaria, donc je les ai pris. Si tu te tient du côté caraibe je crois pas qu'il y ai des problèmes, mais si tu vas pas mal dans le centre et côté pacifique tu es peut-être mieux. Mes tu dois aussi avoir les vaccins pour l'hepatique a et b et thyphoide. | | | À: Aeon · 1 mars 2006 à 17:11 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager J'ai vu que tu partais les 2 dernieres semaines de Mars, on va p-t ce rencontrer puisque j, arrive le 14mars au CR à San José | | | et moi je pars le 28. vous me faites flipper avec vos histoires de malaria, je croyais que c'était complètement safe... | | | À: Fabichou · 2 mars 2006 à 17:50 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Si tu sais dans quel région tu vas être appel dans une clinique de voyage ils vont t'indiquer si tu en as de besoin et en passant le cout des medicament es d'environ 30$ | | | question un peu naive: mais c'est quoi une clinique de voyage? | | | À: Fabichou · 2 mars 2006 à 18:41 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Bonjour!
Non, ne flippe pas. Tous les guides que j'aie rentontré te diraient que ce n'est pas nécessaire, mon propre mèdecin ici te dirait que ce n'est pas nécessaire. Par contre, lorsque la Dengue est localisée à un endroit, dans une zone, en général, le bruit court vite et les gens en sont avisés, à moins qu'il s'agisse d'un endroit assez isolé, et l'info ne t'arrive pas tout de suite, parfois cela prend plusieurs cas avant que le gens en prenne conscience.
Si tu ne veux prendre aucun risque, alors vas-y, mais saches que ce n'est pas du tout nécessaire.
Pour le plaisir, fais une recherche sur le nombre de cas de malaria décelé ici disons sur l'année 2004 par exemple...
Bonnes Vacances!
Catherine | | | À: Fabichou · 2 mars 2006 à 19:16 Re: Votre avis sur itinéraire au Costa Rica Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Bien nous au Québec ses une place ou tu vas pour savoir les risques qui ce trouves dans les destinations à travers le monde et selon les directions qu'on prend bien il nous donnes l'information nécessaire et nous disent aussi si nous avons besoin d'un vaccins ou pillule pour le voyage et ses comme ca qu'on m'a dit que les places que j'allais visiter au CR on des possibilités de malaria. J'ai recu hepatite a et b, thyphoide et des pillule pour la malaria. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |