Elilia · 3 janvier 2016 à 17:00 27 messages · 16 participants · 1 640 affichages | | | | 3 janvier 2016 à 17:00 Votre avis m'intéresse... Floride ou Louisiane Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager Bonjour,
Alors voila, cela fait un an et demi que nous sommes revenus de notre road trip ouest américain, mais voila l'envie s'est agrandit et nous sommes prêts pour repartir en Amérique pour une quinzaine de jours le problème est l'endroit mon compagnon serait partant pour faire le Floride (plus New York en deux jours) et moi je suis plutôt pour la Louisiane, pour la nature faune et flore la ville m’étouffe assez rapidement.
Donc pour tous ceux et qui été soit en Floride soit en Louisiane pouvez-vous m'éclairer pour savoir quel projet serait le mieux en sachant qu'on partirait au mois de juin. (je sais il est temps de s'y mettre). | | | Bonjour, Les deux sont très différents. Peut-être aurez-vous envie de faire l'un puis l'autre ;-) C'est ce que nous avons fait ! En Floride, il n'y a pas que de la ville ! Key West, les Everglades, etc. offrent des paysages :-) La Floride, c'est le soleil, la chaleur (déjà en avril donc en juin...), la belle voiture de location (lol), une grande variété de sites à découvrir. Nous avons adoré ! Nous sommes également partis en avril en Louisiane. C'est plus pauvre, plus humide (adieu notre rêve de voguer dans les bayous, il pleuvait et le bateau n'a jamais pu sortir). Un très beau voyage aussi, assez culturel (les magnifiques plantations vont de paire avec une mise au point sur la guerre de Sécession, etc.). Nous avons plus galéré pour préparer notre voyage. Dans les deux cas, nous avons préparé les voyages 4 mois avant (en finissant même des réservations 2 mois avant) et ça a très bien été ;-) Si cela peut vous aider, j'ai raconté l'intégalité de mon voyage en Floride et une bonne partie de celui en Louisiane sur www.leblogdelili.fr/...%20aux%20etats-unis/ Bonne préparation ! | | | Pour moi, après une fois je ne retournerez probablement jamais en Floride. (il faut aimer les endroits hyper-américanisés et n'ayant plus de culture ni d'identité propre)
J'ai visité la Louisiane en 1997, et je compte bien y retourner.....la Louisiane, c'est être dépaysé des USA.
Ne manquez pas le tramway de New Orleans, et Lafayette et les environs. (le seul endroit ou j'ai reussi à trouver des francophones de souche acadienne)
Bon voyage! | | | Super merci Aurélie je vais regarder tout cela de plus prêt, mais c'est vrai que le choix n'est pas facile peut être en regardant vos voyages cela va nous décider  . | | | je rejoins l'avis de Globo (et aurore28) la Floride est devenue très américanisée et bêtonnée. Je ne suis jamais allé en Louisiane mais je privilégierais cette état américain. Un excellent film américain qui est un film américain mais qui ne ressemble en rien à un film américain (c'est le seul que j'ai vu de toute mon existence) c'est "les bêtes du sud sauvage". Le titre du film laisse à désirer par contre le film en lui-même tourné avec des inconnus est une merveille, il décrit les réalités très rudes, avec zéro artifice, quasiment en lumière naturelle d'un homme et de sa fille qui vivent avec quasiment rien dans le Bayou
www.allocine.fr/...en_cfilm=200333.html | | | À: Elilia · 3 janvier 2016 à 21:09 · Modifié le 3 jan. 2016 à 22:41 Re: Votre avis m'intéresse... Floride ou Louisiane Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons eu l'occasion de parcourir les deux. Dans les deux régions, il y a à voir et à faire... Après tout dépend quelles sont vos attentes majeures pour ce voyage et vos goûts...
Envie de "vieilles pierres", d'histoire, de bonne cuisine, alors plutôt la LouisianeEnvie de parcs d'activités diverses, alors la FlorideEnvie de parcs naturels, alors les deux..
Il est, aussi, possible de partir de Miami et de remonter jusqu'à La Nouvelle-Orléans (ou inverse) pour combiner les deux... Il suffira de prévoir du drop off pour la voiture.
2 jours à New-York, c'est bien court mais peut-être est-ce un second stop... Belle prépa de votre voyage | | | Bonsoir Elise,
Je rejoins les avis énoncés ci-avant. Mais il est clair aussi que le choix doit être fait en fonction de tes propres centres d'intérêt...
Pour info et pour te faire part de notre ressenti au sujet de ces 2 états, tu trouveras mon carnet de retour de voyage en Floride et Louisiane là: voyageforum.com/...ost=7010436;#7010436
Joseph | | | La Louisiane sans aucun doute, ne serait-ce que parce qu'elle est moins -ou différemment- urbanaméricanisée. Pour le charme de New Orleans et pour une autre Histoire que celle de l'Ouest. Ou alors, les Caroline (tout sauf la Floride!  ) | | | Bonjour, Je rejoins les avis précédents,.La Floride en dehors des parcs d'attraction, de Cap Canaveral et d'un petit tour à Miami...bof, c'est un état laisse un sentiment de superficialité. La Louisiane il y a de beaux sites naturels, le poids de l'histoire, le charme de NO, des plantations, une cuisine, c'est un autre monde. | | | Tu ne dis pas de combien de temps vous disposez et à quelle période de l'année. Nous aimons autant la Louisiane que la Floride (peut-être un peu plus cette dernière). Tu peux envisager 3 semaines avec Louisiane + Floride, voire arriver à Atlanta et descendre ensuite sur Louisiane + Floride.
Pour NY, j'en ferai un voyage à part, il y a régulièrement des promos pour la période février-mai.
Pour moi : - seulement une petite semaine : NY - 10 à 15 jours : la Louisiane + NY - 15j à 3 semaines : La Louisiane + la Floride | | | prévu en 2016: 3ème et certainement dernier voyage de 4 semaines aux usa: 1 semaine NY 4 jours nouvelles orléanset après grand périple de el paso à rapid city dans dans le south dakota..... | | | Bonjour, Les deux sont très différents. Peut-être aurez-vous envie de faire l'un puis l'autre ;-) C'est ce que nous avons fait ! En Floride, il n'y a pas que de la ville ! Key West, les Everglades, etc. offrent des paysages :-) La Floride, c'est le soleil, la chaleur (déjà en avril donc en juin...), la belle voiture de location (lol), une grande variété de sites à découvrir. Nous avons adoré ! Nous sommes également partis en avril en Louisiane. C'est plus pauvre, plus humide (adieu notre rêve de voguer dans les bayous, il pleuvait et le bateau n'a jamais pu sortir). Un très beau voyage aussi, assez culturel (les magnifiques plantations vont de paire avec une mise au point sur la guerre de Sécession, etc.). Nous avons plus galéré pour préparer notre voyage. Dans les deux cas, nous avons préparé les voyages 4 mois avant (en finissant même des réservations 2 mois avant) et ça a très bien été ;-) Si cela peut vous aider, j'ai raconté l'intégalité de mon voyage en Floride et une bonne partie de celui en Louisiane sur www.leblogdelili.fr/...%20aux%20etats-unis/ Bonne préparation !
Hey !! Je viens de lire ton blog sur le SUD des USA ( Natchez, Memphis etc..). Bravo pour le trip. Je ferai (si Dieu veut) à peu près la même chose en Avril 2016 durant 15 jours. Sud, sans la Floride déjà faite.
Merci pour les conseils, une vraie mine. | | | Bonjour, Ravie que vous ayez pu trouver des infos ! J'y ai passé du temps mais j'adore me replonger dans mes souvenirs ! La billet sur la Nouvelle-Orléans seront publiés dans le mois à venir :-) Bonne préparation de voyage ! | | | Bonjour, Je rejoins les avis précédents,.La Floride en dehors des parcs d'attraction, de Cap Canaveral et d'un petit tour à Miami...
Un résumé très superficiel de la Floride, que des clichés.
J'y ai été deux fois 4 semaines au totale sans visiter la même chose et je n'ai pas encore vu Miami et ne suis pas intéressé aux parc d'attraction. | | | Alala merci à tous pour vos réponses et vos avis, j'ai bien dis que nous partirions une quinzaine de jours d'où l'importance de savoir si c'est envisageable de faire les deux en effet, mon compagnon n'en démord pas et veut faire la Floride et moi la Louisiane. J'ai l'impression que si l'on fait que l'un des deux, un de nous ne sera pas contenté.... | | | Très gros dilemme car de Miami à Baton Rouge, il y a plus de 1,400 kms de route. A moins de 3 semaines et en voiture ce seras un ralley. | | | Ah, oui j'ai oublié la villa d'Edison dans les choses intéressantes, et les lamentins. Je n'y mets ni les Keys que j'ai trouvées décevantes (le coucher de soleil de Key West, tant vanté,... bof bof bof), ni St Augustine qui me parait peu spectaculaire pour un Européen, les plages de la côte Atlantique? la côte atlantique française offre les mêmes, pas besoin de prendre l'avion.J'y ai passé 3 semaines, j'y ai passé des vacances agréables mais pas mémorables.
Peut être que la sensibilité et les intérêts des Nord-Américain et Européens divergent, car il me semble, à lire les messages, que la balance penche vers la Louisiane. | | | J'avais lu ton message initial en diagonal, désolé 
15 jours avec l'envie de faire et la Floride et la Louisiane (ça fait aussi partie de nos modes de fonctionnement de respecter les attente de l'un(e) ou de l'autre) : - J'abandonne définitivement NY - Je fais un arrivée à Miami, 8 jours Miami, Everglades, Cap Canaveral, Orlando- Un vol Interne Orlando - Nola - Une boucle sur 6 jours Nola- Baton Rouge (juste pour dormir) - Lafayette - Nola - Vol retour de Nola (avec correspondance(s), mais c'est moins génant au retour).
Autre option pour la Floride : - 8 jours Miami, Everglades, côte Gulf du Mexique. - Vol interne Fort Meyer (ou Tampa) - Nola | | | Ah, oui j'ai oublié la villa d'Edison dans les choses intéressantes, et les lamentins. Je n'y mets ni les Keys que j'ai trouvées décevantes (le coucher de soleil de Key West, tant vanté,... bof bof bof), ni St AugustineD'accord avec toi, décevants
qui me parait peu spectaculaire pour un Européen, les plages de la côte Atlantique? Peut d'intétêt pour moi aussi et je demeure tout près.
la côte atlantique française offre les mêmes, pas besoin de prendre l'avion. Très très jolie en effet J'y ai passé 3 semaines, j'y ai passé des vacances agréables mais pas mémorables.
Peut être que la sensibilité et les intérêts des Nord-Américain et Européens divergent, car il me semble, à lire les messages, que la balance penche vers la Louisiane.
La sensibilité peut-être mais comme vous demeurez loin des États-Unis vous voulez tout voir en 2 semaines et donc vous ne vous arrêtez qu'aux endroits les plus "populaires", ceux qu'on voit en gros titre lors de recherches rapides et qui ne pas nécessairement les plus intéressants. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |