|  |  |
 | | | | | Votre mégalopole préférée en Asie? Sophielens · 7 avril 2013 à 19:43 12 messages · 9 participants · 1 449 affichages | | | | 7 avril 2013 à 19:43 Votre mégalopole préférée en Asie? Message 1 de 12 · 1 419 affichages · Partager bonjour,
pour ceux qui ont voyagé en asie ( hong-kong, taipei, kuala lumpur,.....), quelle grande ville avez vous préférez et pourquoi?en gros, vous me conseillerez laquelle? merci! sophie | | | À: Sophielens · 8 avril 2013 à 10:28 Re: Votre mégalopole préférée en Asie? Message 2 de 12 · 1 385 affichages · Partager Sans l'ombre d'un doute, pour avoir été à Singapour, Kuala Lumpur, Ho Chi Minh Ville et Bangkok, c'est.... BANGKOK!!! Super vivante, toujours en mouvement, du moderne, de la vraie vie thaï, de la pollution, la meilleur cuisine du monde, plein de temples, plein de boutiques et de centres commerciaux des marchés envoûtants, des contrefaçons et du luxe. Je ne me lasse pas de cette ville qui change sans arrêt depuis 25 ans, tout en conservant son âme | | | À: DUC · 8 avril 2013 à 11:10 Re: Votre mégalopole préférée en Asie? Message 3 de 12 · 1 375 affichages · Partager moi aussi j'aime y retourner (déjà été 3 fois) mais je n'ai jamais été dans les autres megalopoles et ca m'intrigue!on me conseille hong-kong...j'aimerais aller à tokyo mais ca va être un peu chèr de ce côté... | | | À: Sophielens · 8 avril 2013 à 11:11 Re: Votre mégalopole préférée en Asie? Message 4 de 12 · 1 375 affichages · Partager Jakarta évidemment, quelle question !!! 
Ok, un peu de sérieux. Oui, Bangkok moi aussi j'adore, mais c'est vraiment trop l'enfer pour s'y déplacer. Ca me tue, moi, cette circulation. Un peu plus vivable, et offrant un mélange des cultures très intéressant, une population malaisienne chaleureuse et avec laquelle la communication est plus aisée (simplicité du bahasa, et usage répandu de l'anglais), ainsi que de la variété : Kuala Lumpur !
En fait, elles sont toutes ou presque intéressantes, pour diverses raisons. Le coup de cœur dépendra de tes attentes. Rien de plus différent que Singapour ou Hanoi, par exemple. | | | À: Sophielens · 8 avril 2013 à 11:51 Re: Votre mégalopole préférée en Asie? Message 5 de 12 · 1 366 affichages · Partager  1) Shanghai (boutiques, restaurant, Musées, quartier résidentiel sympa au quotidien..........pas d'ennui sur 1 semaine....) 2) Bangkok3) Beijing4) Singapour | | | À: Sophielens · 8 avril 2013 à 12:36 Re: Votre mégalopole préférée en Asie? Message 6 de 12 · 1 357 affichages · Partager Tokyo sans hésitation (mais c'est la dernière grande ville asiatique - quoique toutes les villes chinoises sont de grandes mégalopoles  - où j'ai séjourné une dizaine de jours. On peut s'y loger pour moins de 30 Euro par nuit (single room) Hong Kong est scéniquement la plus spectaculaire et là aussi on peut se loger à moins de 30 Euro par nuit. J'aime plus trop Bangkok, il y fait trop chaud et c'est devenu blindé de touristes de m.... Je préfère Shanghai à Beijing. Je te parles même pas de Delhi, Bombay ou Calcutta. Quoique Calcutta ça me plairai d'y retourner. Par contre sans rire j'aime Jakarta car il n'y a presqu'aucun touriste. Singapore 3 jours pour se reposer les méninges - surtout après un séjour en Chine - aaah le plaisir de pouvoir traverser un passage pour piétons sans craindre pour sa vie  . Désolé pour le manque de paragraphe et de retour à la ligne mais je t'écris d'un cyber-fumoir chinois | | | À: Sophielens · 8 avril 2013 à 12:49 Re: Votre mégalopole préférée en Asie? Message 7 de 12 · 1 350 affichages · Partager BangkokDormir pour – 10 € Manger pour – 1 € Pipi/kk : 3 bahts Sourires : Gratuits | | | À: Sophielens · 8 avril 2013 à 13:07 Re: Votre mégalopole préférée en Asie? Message 9 de 12 · 1 345 affichages · Partager moi c'est Jakarta, le big durian. | | | À: Sophielens · 8 avril 2013 à 13:41 Re: Votre mégalopole préférée en Asie? Message 10 de 12 · 1 336 affichages · Partager Bangkok a la cote!j'avoue que ce qui m'intéresserait, c'est une ville plus gratte-ciel: par curiosité en fait...et où il y a pas mal de visites à faire (palais, temple, musées,...): et si je les faisait toutes?héhé! | | | À: Sophielens · 8 avril 2013 à 13:51 Re: Votre mégalopole préférée en Asie? Message 11 de 12 · 1 267 affichages · Partager Bangkok a la cote!j'avoue que ce qui m'intéresserait, c'est une ville plus gratte-ciel: par curiosité en fait...et où il y a pas mal de visites à faire (palais, temple, musées,...): et si je les faisait toutes?héhé!
alors je te conseille tokyo qui regroupe ce que tu recherches | | | À: Renosu · 8 avril 2013 à 15:51 Re: Votre mégalopole préférée en Asie? Message 12 de 12 · 1 247 affichages · Partager c'est vrai que je ne connais pas seoul et taipei qui ont aussi la cote | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |