|  |  |
 | | | | Votre top 5 des choses à voir à Tokyo IzzabelleM · 3 juin 2016 à 14:57 · 18 photos 11 messages · 11 participants · 1 146 affichages | | | | 3 juin 2016 à 14:57 Votre top 5 des choses à voir à Tokyo Message 1 de 11 · 1 122 affichages · Partager Bonjour!
Je serais curieuse de savoir votre top 5 des choses à voir/faire à Tokyo et ses environs..
Merci! | | | À: IzzabelleM · 4 juin 2016 à 6:37 Re: Votre top 5 des choses à voir à Tokyo Message 2 de 11 · 1 089 affichages · Partager Environs : grimper au Fuji Yama...s'il fait beau. A Tokyo même, les avis peuvent différer, cela dépend des goûts de chacun. J'aime l'architecture moderne donc : promenade dans la baie vers Yokohama + X tours d'observation au centre + des immeubles/sculptures curieuses. Le quartier des geeks branchés aux minettes avec des bas qui ne les flattent pas mais puisqu'elles aiment... Les temples et sanctuaires classiques, les 2 plus beaux étant le Kannon et le Meiji. Dans le même genre, on peut visiter une toute petite partie du palais impérial. Si cela existe toujours, à Crystal Palace, réunion des fans de rock pur et dur. Un spectacle de combat de sumo mais le combat lui-même ne dure qu'entre 3 et 6 secondes ! Le hasard vous fera voir des scènes charmantes Très branché : se faire promener en pousse pousse ! Etc 1-2-3 : modernisme 4 à 9 : les branchés 10-11 : rockers 12 : sumo 13-14 : temple Meiji 15 : palais impérial 16-17 : le hasard 18 : pousse pousse Images attachées: | | | À: IzzabelleM · 6 juin 2016 à 20:55 Re: Votre top 5 des choses à voir à Tokyo Message 3 de 11 · 1 001 affichages · Partager C'est curieux, vous avez posé la même question en 2011...... | | | À: IzzabelleM · 9 juin 2016 à 12:09 Re: Votre top 5 des choses à voir à Tokyo Message 4 de 11 · 931 affichages · Partager Ce sont les endroits que j’aime les plus à Tokyo. 1. Sanctuaire Meiji (Le Meiji-jingū) 2. Parc Yoyogi 3. Shibuya 4. Marché de pêche Tsukji 5. Parc National de Shinjuku Gyoen | | | À: IzzabelleM · 10 juin 2016 à 12:10 Re: Votre top 5 des choses à voir à Tokyo Message 5 de 11 · 902 affichages · Partager Moi, j’aime bien Tour de Tokyo, Shibuya, Parc Yoyogi, Tokyo Dome City et Temple de Meiji. Notamment le Shibuya, j’aime son animation. Il possède beaucoup de centres commerciaux, de boutiques, de cinémas... De plus, à Shibuya, vous pouvez visiter le Temple de Meiji célèbre - l’un des sites à ne pas rater dans votre voyage à Tokyo. | | | À: IzzabelleM · 11 juin 2016 à 5:59 Re: Votre top 5 des choses à voir à Tokyo Message 6 de 11 · 860 affichages · Partager J’aime les endroits calmes donc j’ai visité le temple de Meiji, c’est le temple de shintoïsme le plus connu à Tokyo. Ce temple est très simple, la couleur principale est noire. Ce porte me fait l’impression pour son hausse est de 12m. Sa superficie est de 200m2. Il vaut mieux que vous y alliez au dimanche pour voir le mariage traditionnel du Japon. Pendant ce mariage, vous pouvez voir la femme avec le blanc Kimono et son visage est couvert par un tissu mince alors que l’homme porte un manteau noir de luxe (le prix d’entrée est gratuit). Si vous aimez les espaces vertes, il convient que vous visitiez le parc d’Yoyogi. De plus, vous pouvez voir aussi le parc national de Shinjuku Gyoen. En outre, si vous préférez les endroits animés, je vous conseille de voir le carrefour de Shibuya, l’arène de Sumo... | | | À: IzzabelleM · 11 juin 2016 à 10:36 Re: Votre top 5 des choses à voir à Tokyo Message 7 de 11 · 851 affichages · Partager Alors mon top 5, c'est :
Meiji-jingu Shibuya Parc Yoyogi Shinjuku-gyoen
Nan, je déconne... J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi les personnes qui s'expriment sur ce fil ne citent que ces endroits. Ce serait vraiment ça les endroits immanquables de Tokyo ? Et donc il suffirait d'y passer juste une journée ? Je suis en train de me demander pourquoi j'y passe une semaine chaque année... | | | À: IzzabelleM · 11 juin 2016 à 12:54 Re: Votre top 5 des choses à voir à Tokyo Message 8 de 11 · 834 affichages · Partager Difficile de résumer Tokyo à 5 endroits...
Je n'y suis allé "que" deux fois (certains diront que c'est déjà beaucoup), donc pas le mieux placé car impossible de tout voir en moins de deux semaines. Voici tout de même mon top 5 : - Ikebukuro, notamment pour les rues pietonnes d'Ikebukuro coté ouest de la gare (pleins de petits bars et restos sympas très peu touristiques) - Ueno pour son parc et son marché Ameyoko - Odaiba, pour sa vue sur le Rainbow Bridge en fin de journée les pieds dans le sable - Nakano Broadway, pour ses nombreux magasins de figurines - Le jardin Hama Rikyu
+ un petit bonus pour ceux allant en famille : le parc d'attraction One Pièce, au pied de la Tokyo Tower. On s'amuse vraiment bien. | | | À: IzzabelleM · 12 juin 2016 à 10:46 Re: Votre top 5 des choses à voir à Tokyo Message 9 de 11 · 799 affichages · Partager -Me balader dans les ruelles du quartier de Koenji -Se poser sur le sable à Odaiba et observer le soleil se coucher sur la baie de Tokyo-Jouer aux jeux de bonbons au game center, et les manger en jouant -Me promener à Shibuya -Aller me balader dans le quartier de Kameido | | | À: IzzabelleM · 12 juin 2016 à 21:39 Re: Votre top 5 des choses à voir à Tokyo Message 10 de 11 · 760 affichages · Partager Bonjour, - Sanctuaire Meiji : en week-end, vous pouvez assister à des mariages. De plus, si vous y êtes vers mi-novembre, il y a la fête des enfants shichi-go-san avec des costumes magnifiques : goo.gl/...os/1ADPqLJM2dYU6gvq5
 - Quartier Yanaka. De préférence, aborder ce quartier vers la fin de la matinée jusqu'à la soirée.
- Shibuya
- Temple Senso-ji et ses alentours : y aller en début d'après-midi jusqu'en début de soirée pour les illuminations de ce temple.
- Akihabara.
Pour finir, voici un court blog sur Tokyo lors de ma découverte de cette ville en automne 2015 : etonnantjapon.blogspot.fr/...s.html?view=magazine | | | À: IzzabelleM · 18 juin 2016 à 7:23 Re: Votre top 5 des choses à voir à Tokyo Message 11 de 11 · 668 affichages · Partager Moi, J’aime bien découvrir l’histoire et la tradition du Japon. Donc, le temple de Meiji, la pagode Sensoji, Le parc Ueno, le palais impérial de Tokyo et le musée National de Tokyo sont les sites que j’aime les plus. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |