Mon TOP 5 à chaud comme ça :
-
Monument valley et l'hotel The View : complétement extraordinaire cet endroit qui nous fait sentir seul au monde, une vue fantastique.
-
Bryce Canyon : je ne m'attendais tout simplement pas à ce que ce soit si beau !
- Le
Grand Canyon : ni les photos ni les vidéos ne rendent justice à ce paysage grandiose.
- La route en général (tout ce que concerne la route : que ce soit d'abord le SUV qu'on a loué, un chevrolet captiva, qui était super pratique et agréable à conduire, la conduite automatique et avec régulateur de vitesse, utilisé par tous les américains, qui fait que la conduite se déroule sans stress, sans fatigue et sans énervement inutile entre conducteurs, les routes magnifiques, qui traversent des endroits sublimes...) et puis la mythique
route 66 qui traverse des petites villes typiques (oatman : la ville aux ânes sauvages, kingman, etc etc)
-
Hollywood (pour des fan de ciné comme nous, c'était vraiment excellent)Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une petite émotion quand j'ai vu pour la première fois les lettres dans la montagne... Et puis Universal studios, un parc extra pour les fans de ciné, et des attractions à couper le souffle (transformers 4D et KingKong 4d nous ont scotchés !!)
Je m'arrête au TOP 5 mais je pourrais en rajouter encore beaucoup.... (
San francisco et ses rues en pente, la route du
Big Sur avec les baleines que nous avons eu la chance de voir,
santa barbara et sa douceur de vivre etc etc)
Dans les négatif, je dirais
Las vegas, ville que l'on aurait pu traverser en une après midi, tellement cela ne nous a pas emballé (décors en carton pâte, kitch, ambiance bof bof)
Sinon pour le temps, on a eu droit à un peu de tout : 40 degrés en arrivant (
route 66 Kingman etc) 30 degrés au
grand Canyon et
Bryce, un vent froid à
Monument Valley, une averse à
Death valley (oui oui!!!) le brouillard intriguant et 6 petits degrés en haut de
Sequoia Park, un grand soleil et 15/17 degrés à SF, et du gris sur
Big Sur. On a terminé à LA avec un temps sympa (20 degrés et beau temps). Très varié... Pour la piscine, on a pu se baigner à
Las Vegas,
death valley et Page par contre, pas assez beau à
Monterey et
San luis Obispo...