| Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Roadtripsev · 22 septembre 2012 à 15:16 · Une photo 39 messages · 10 participants · 4 074 affichages | | | | À: Roadtripsev · 25 septembre 2012 à 21:15 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager De toute façon la journée du J+1 est cuite Pensez que vous devrez aussi faire des courses alimentaires et acheter une glacière.
Donc, si départ à 5h, arrêtez vous en route à Needle ou Kingman pour la nuit Le lendemain, sur la route de GC, prenez l'I40 mais sortez à Seligman (Delgadillo Burger !!) et à Williams
A Brice :Couché de soleil depuis Inspiration Point (Pt plus élévé) Ballade : descente par Queen Garden trail + remontée par Navajo Loop (côté Wall Street) compter 1h45 tranquille A San Francisco3 nuit suffisent on circule très bien en voiture dans cette ville, c'est étonnant ! Soirée d'arrivée : couché de soleil sur le gate depuis Lincoln Blv ou China Beach + ballade sur le pont J1 Lombart Street (le soir, elle est à l'ombre) et tôt le matin + Sausalito + Alamo square/Ashburry/Mission J2 Fischerman (très) touristique mais sympa
à eviterCoit Tower on ne voir rien si on reste au parking (arbres) Union Square = mélange de grand magasin de luxe parisien + La défense Chinatown si on connait un Chinatown dans d'autres villes !
Bonne cogitation | | | À: Maryphil78 · 26 septembre 2012 à 16:20 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager Thanks a loooot ! :)
J'ai pris compte de vos avis, et rajouté une étape pour dormir à Kingman. Plus prudent...
J'ai commencé à réserver les hôtels, ensuite, je me pencherais sérieusement et plus sereinement sur les activités à faire sur place. là en gros, je me fie aux avis (et aux vôtres surtout) qui me conseillent tels et tels endroits mais je reste encore dans le flou sur le temps et le choix des activités. :)
Pas simple pas simple !!! (mais super intéressant à organiser) | | | À: Roadtripsev · 26 septembre 2012 à 16:23 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager A l'occasion il faudra nous reposter le circuit final, et on pourra peut-être t'aider sur l'agencement des activités (tel lieu ou telle activité selon le moment de la journée, où selon l'agencement de vos étapes...)Bravo ! ça avance ! | | | À: Roadtripsev · 26 septembre 2012 à 16:52 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Pour reserver les hotels, allez diectement sur les sites des hotels ou des chaine d'hotel : Motel6, super8, Choicehotels, ramada, dayinn...
Autrement, pourquoi vouloir aller à Disneyland. Je ne dis pas que c'est mal, mais il y a eurodisney en france qui ressemble beaucoup, et vs gagneriez un jour.
Autrement, entre SF et LA, je ferais etape à Cambria ou San simeon, ca vs laisserait plus de temps à partir de Monterey. | | | À: Jpg13 · 26 septembre 2012 à 19:51 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager Pourquoi Disneyland haha, bonne question ;) et bien voilà, on a tout simplement un petit garçon de 5 ans et demi, qui est complètement dingue de "Cars"... Or à Disneyland LA (contrairement à eurodisney), il y a tout un univers spécialement dédié à ce dessin animé. On va donc lui faire la surprise ;) Du coup, on ne fera que cet espace là de Disneyland, en 1 journée, ce sera suffisant. Le reste, on connait pour l'avoir fait à Paris.
@Pong, Merci ! Oui, je vais reposter notre trajet et c'est avec une joie non feinte que je recueillerais vos conseils pour organiser les temps d'activités ! ^^ | | | À: Roadtripsev · 27 septembre 2012 à 7:57 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager onjour
Je n'ai malheureusement plus de schtroumph à la maison : j'ignorais donc l'histoire de CARS. Je m'incline donc   | | | À: Jpg13 · 29 septembre 2012 à 18:36 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Hello, Voilà, on est posé sur ce circuit là, et à priori on en bouge pas!!! en tous les cas je l'espère puisque j'ai commencé à réserver ;) CIRCUIT OUEST US 27 Avril 18 mai 22 jours. Etape du matin -> Durée du trajet (+ prochainement durée des visites) -> Etape du soir.
27 ; Arrivée LA à 19h > nuit à LA
28: LA > (05h) > départ matin > Kingman Travelodge (65 dollars) réservé
29 :Kingman > (2H40) Grand Canyon. Pauses à Williams, Oatman, Seligman > Nuit à Grand Canyon ( www.grandcanyonlodges.com/ )
30: Grand Canyon (3H30) > Monument Valley - Nuit à l'hotel The View payé
01: Monument Valley (2H30) > Page (Goosenecks SP + Horseshoe Bend) - Nuit à Page Red Rock Motel : 00+1 928 645 0062 55 $
02: Page > (3h00) Bryce ( Antelope Canyon + Lac Powell + Sunset à Bryce) - Nuit à Bryce ( www.tripadvisor.fr/...Inn-Tropic_Utah.html ou : resnexus.com/...=886&ResID=99981 99$ la nuit début mai) ou bryce canyon inn??
03: Journée à Bryce (Peek A Boo Loop)- Nuit à bryce Bryce ( www.tripadvisor.fr/...Inn - Tropic_ Utah.html ou mieux : resnexus.com/...=886&ResID=99981 99$ la nuit début mai) ou bryce canyon inn ??
04: Bryce (4h20) > Vegas ( Valley Of Fire State Park 1h avant Vegas) Tahiti Village payé
05: Vegas - Nuit Vegas Tahiti Village payé
06: Vegas (2H30) > Death Valley - Nuit à Stovepipe Wells ( www.escapetodeathvalley.com/ 112 dollars) ou à Furnace Creek (139 dollar)
07: Death Valley (6H40) > - Sequoia Park - Nuit à Sequoia (ou three rivers?) Lodge 1 king 1 bunk with meals montecito sequoia 258 dollars les deux nuits www.montecitosequoia.com/ ?
08: Sequoia Park > Nuit à Sequoia Lodge 1 king 1 bunk with meals montecito sequoia 258 dollars les deux nuits www.montecitosequoia.com/ ?
09: Sequoia (4H30/5h) >SF
10: SF - Nuit SF nuit à ?
11: SF - Nuit SF nuit à ?
12: SF - Nuit SF nuit à ?
13: SF (2h10) > Monterey - Big Sur - Nuit à Monterey nuit au ramada limited reservé
14: Monterey (2h35) > San Luis Obispo - Nuit à San luis Obispo peach tree inn motel ou La Cuesta Inn (piscine et jacc) ou best western plus royal oak (piscine et jacc 80 euros)
15: San luis Obispo (3h26) > LA - Nuit LA Hollywood Orchid Suites (piscine, hollywood, 385 euros/3nuits) ou Howard Johnson Inn (195 euros/3 nuit, piscine, 25mn de LA) ou Hollywood Celebrity Hotel (353 euros/3 nuit, hollywood, pas de piscine)
16: LA - Journée à Universal studios 17: LA - Journée à disneyland
18: LA Départ LA à 21h15 Je regarde aussi les voitures, et j'hésite entre un SUV (mais on voit les valises de l'extérieur et ça me chagrine) et une grosse voiture "normale". Mes galères actuelles sont :
Logement vers Bryce :Cher et bof.
Logement sur San Francisco avec place de parking. Je trouve rien de bien folichon.
Sequoia Park : je pensais opter pour Three Rivers et puis finalement je me tate pour les lodges à l'intérieur du parc, où les repas sont compris, ce qui pourrait s'avérer sympa. | | | À: Roadtripsev · 29 septembre 2012 à 18:46 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Hello
Si tu as fait un copié collé d'Excel ou autre, malheureusement ça ne marche pas sur le site... Il faudrait que tu fasses une capture d'écran et que tu la mettes ici même ou alors recopier tout à la main... Pour le moment c'est compliqué à déchiffrer.
@++ | | | À: Itat · 29 septembre 2012 à 18:49 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager Oui je vois ça !! pas pratique ! Bon j'ai tout repassé par le bloc note, ça devrait être plus visible ! | | | À: Roadtripsev · 30 septembre 2012 à 9:42 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager Pour la voiture, sans hésitation je prendrais un SUV, bonne position de conduite et meilleure vue du paysage.
Pour les bagages, voici la solution que j'ai adopté : à l'aller dans l'avion j'ai "emprunté" les couvertures. Elles ont servis tout au long du voyage, à couvrir les bagages, de nappe de pic nic et même à se couvrir certains matins au sunrise...  
au retour, je les remis dans l'avion, c'est pour cela que je parle de prêt, je sais c'est pas très bien mais bon...... | | | À: Leeloo75 · 30 septembre 2012 à 14:38 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager D'ailleur je me suis toujours demander, on peut les embarquer ou pas les couvertures de l'avion??? | | | À: Seb6210 · 30 septembre 2012 à 20:52 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager je dirais "on ne peut pas" mais je n'en suis pas sûre du coup je les ai restitué.
Remarque la tête de l'équipage qui compte les couvertures au retour.........binh !! pourquoi en avons nous de plus ????  | | | À: Leeloo75 · 1 octobre 2012 à 0:11 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager Bah techniquement on ne peut pas t'accuser de les avoir prises car n'importequi peut les avoir embarquer après ta sortis de l'avion, donc il doit forcement avoir des petit oreiller et des couvertures qui disparaissent. | | | À: Roadtripsev · 1 octobre 2012 à 8:10 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonjour pour BRYCE, les motels du complexe Ruby sont pas tres folichons, mais pratiques.
TROPIC a plus de charme.
Pour la DV, je dirais FURNACE CREEK à 100%
Pour SF, comme vs aurez une voiture, vs pouvez essayer de loger à Lombard Street. Le Buena Vista est bien. | | | À: Roadtripsev · 1 octobre 2012 à 9:45 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Hello,
Pour tes nuits du 2 et 3 mai, tu as le brycecanyonsteppingstone.com/ pour 148$ les 2 nuits- très propre- demande en arrivant 1 chambre à l'arrière-bien que de tt façon, il y ai peu de traffic la nuit sur cette route- c'est à 10-15mn de Bryce Canyon- 1 resto derrière la station essence et 1 petite superette à coté-
Pour les voitures "cars", ne pas manquer de s'arrêter à Seligman (rt 66) il y en a qq unes exposées-
Bonne préparation
Martine | | | À: Duke1 · 5 juin 2013 à 8:15 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager MERCI à tous pour vos recommandations et conseils ! UN ENORME MERCI ! Notre voyage s'est merveilleusement passé, aucune déconvenue, toutes les étapes ont été TOP, les hôtels choisis étaient parfaits, on a ADORE !!!!
Vraiment merci, honnêtement sans vous, le voyage aurait été nettement moins simple à préparer !
Je conseille à tous ceux qui préparent leur roadtrip et se posent des questions de s'inspirer de notre itinéraire, qui a été vu et corrigé ici même et qui est vraiment sans aucune mauvaise surprise :))))) | | | À: Roadtripsev · 5 juin 2013 à 9:56 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Bonne nouvelle ! ça fait plaisir à lire... 
toutes les étapes ont été TOP
A chaud, quel est votre TOP 5 ? J'espère que vous avez eu beau temps en avril, et que vous avez réussi à vous baigner de temps en temps... | | | À: Pong · 16 juin 2013 à 15:34 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager Mon TOP 5 à chaud comme ça :
- Monument valley et l'hotel The View : complétement extraordinaire cet endroit qui nous fait sentir seul au monde, une vue fantastique. - Bryce Canyon : je ne m'attendais tout simplement pas à ce que ce soit si beau ! - Le Grand Canyon : ni les photos ni les vidéos ne rendent justice à ce paysage grandiose. - La route en général (tout ce que concerne la route : que ce soit d'abord le SUV qu'on a loué, un chevrolet captiva, qui était super pratique et agréable à conduire, la conduite automatique et avec régulateur de vitesse, utilisé par tous les américains, qui fait que la conduite se déroule sans stress, sans fatigue et sans énervement inutile entre conducteurs, les routes magnifiques, qui traversent des endroits sublimes...) et puis la mythique route 66 qui traverse des petites villes typiques (oatman : la ville aux ânes sauvages, kingman, etc etc)
- Hollywood (pour des fan de ciné comme nous, c'était vraiment excellent)Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une petite émotion quand j'ai vu pour la première fois les lettres dans la montagne... Et puis Universal studios, un parc extra pour les fans de ciné, et des attractions à couper le souffle (transformers 4D et KingKong 4d nous ont scotchés !!)
Je m'arrête au TOP 5 mais je pourrais en rajouter encore beaucoup.... ( San francisco et ses rues en pente, la route du Big Sur avec les baleines que nous avons eu la chance de voir, santa barbara et sa douceur de vivre etc etc)
Dans les négatif, je dirais Las vegas, ville que l'on aurait pu traverser en une après midi, tellement cela ne nous a pas emballé (décors en carton pâte, kitch, ambiance bof bof)
Sinon pour le temps, on a eu droit à un peu de tout : 40 degrés en arrivant ( route 66 Kingman etc) 30 degrés au grand Canyon et Bryce, un vent froid à Monument Valley, une averse à Death valley (oui oui!!!) le brouillard intriguant et 6 petits degrés en haut de Sequoia Park, un grand soleil et 15/17 degrés à SF, et du gris sur Big Sur. On a terminé à LA avec un temps sympa (20 degrés et beau temps). Très varié... Pour la piscine, on a pu se baigner à Las Vegas, death valley et Page par contre, pas assez beau à Monterey et San luis Obispo... | | | À: Roadtripsev · 16 juin 2013 à 15:41 Re: Votre avis sur nos vingt-deux jours de road trip sur la côte Ouest américaine avec un enfant de 6 ans? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager Pour la piscine, on a pu se baigner à Las Vegas
à coté des requins ? 
Les circuits dans l'Ouest sont vraiment variés c'est vraiment une chance ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |