" Le nombre de visiteurs des USA a Bodie n'est pas tres bas. C'est plutot le nombre de visiteurs etrangers qui est eleve, il me semble. "
C'est bien ce que je disais, plus d'étrangers que d'américains, d'ou ma remarque moqueuse sur l'absence de fast-food..... qui décourage peut-être les US Citizens

Tout à fait d'accord avec toi sur
Redwood, Crater, Chelly, on pourrait en ajouter pleins d'autres : Lassen, Tonto,
El Malpais,
Bandelier,...... pour ceux que je connais, j'en parle parfois et donne quelques infos, mais voila, peux de gens disposent de suffisament de jours et d'occasions d'aller aux
USA, alors chacun veut voir le/les mythes et effectivement ce sont souvent toujours les mêmes qui reviennent. Rares sont ceux qui pour une première fois sur 2/3 semaines ne font pas l'ouest, la
floride,
New-York. Imagines tu un américain ayant l'occasion de venir une fois dans sa vie en
France et ne pas "voir"
Paris?
Pour Chelly, je ne suis pas d'accord, dans mes vieux guides (routard, lonely, guide bleu,...) de 95 et après, il y avait des articles, raison pour laquelle j'y suis allé lors de mon premier séjour là-bas, mais là aussi dans une boucle classique sur 15 jours ça commence à faire loin, comme
Redwood, la côte nord californienne, le gold county,..........
Des idées romantiques et pleins d'autres c'est sûr, la "faute" à qui ? Lecture, ciné et TV nous bercent, abreuvent, gavent, font rêver, saturent, (chacun choisit son verbe !), alors ça marque. Moi le premier, je reviendrais une quatrième fois aux
USA en 2011 pour un long périple, je découvrirais,
New-York,
Floride,
Oregon,
Alaska,.... mais je repasserais à
Monument Valley,
Moab, Torrey,
Death Valley,
San Francisco,
Yellowstone,... et quelques autres coins ou romantisme/fascination/émotion me ramènent encore et encore.
Patrick