Bonjour,
Plus qu'une petite semaine avant notre départ pour le
Quebec.
Nous partons donc 3 semaines, la 1ere et 3eme semaines, nous resterons dans les
laurentides et iront visiter
Montréal.
La 2e3e semaine, nous faisons donc un petit circuit jusqu'aux bergeronnes.
Jour 1 :
laurentides -
trois rivièresJour 2 :
trois rivières -
quebecJour 3 :
quebec -
la malbaieJour 4 :
la malbaie - bergeronnes
Jour 5 : bergeronnes -
baie st paulJour 6 :
baie st paul - reserve faunique mastigouche
Jour 7 : reserve faunique -
laurentides.
Nous pensons arriver à
quebec vers 12h maxi, donc on aura l'apres midi, on loge la bas et nous repartirons fin de matinée pour
la malbaie. Nous pensions aller voir le
vieux quebec.
Nous pensions faire les chutes de montmorency, soit au passage, soit sur le retour.
Entre
quebec et
la malbaie, je pensais qu'on s'arrte a petite rivière st françois ? est ce que ca vaut le coup d'y aller ?
Nous irons camper à bergeronnes, au camping mer et monde, mais j'ai lu qu'il serait peut etre aussi interessant de faire le centre d'interprétation des mamifères marin, pensez vus qu'il vaut mieux le faire avant a sortie aux baleines (quon fait en kayak) ou bien on peut le faire le retour en redescendant vers
tadoussac ? je ne voudrais pas manquer d'info pr faire la sortie aux baleines, mais peut etre que l'on va nous expliquer certaines choses la bas et ds ce cas, est ce que ca ne va pas etre répétitif ?
Ensuite, nous irons camper aussi 2 nuits dans la reserve faunique de mastigouche, si vous avez des conseils, je suis preneuse...
Pour le retour, pensez vous qu'il serait plus rapide de repasser par 3 rivières et recupérer l'autoroute jusqu'à
montréal et remonter dans les
laurentides, ou bien on peut prendre des petites routes pr faire la réserve -
sainte adèle ?
Que pensez vous de notre circuit ?
Merci beaucoup