
Dzendobry à tous le monde. J 'en profite pour laisser un message et donner ma propre version de mon avis qu'est ce beau pays la
Pologne.. Tout d'abord, faut arreter de dire que la
Pologne est un pays trés pauvre, certe dans les villages, les infrastuctures sont minimales, vieille maison, on à l impression que l 'air du communisme y régnent toujours mais concernant les villes c'est complétement faux. Les villes sont aussi belle qu'en
France,
Poznan,
Krakow,
Gdansk,
Varsovie,
Katowice, etc.... mais surtout une population trés accueillante, ca change de notre vieille
France malheuresement la bas, on te demandera jamais de donner un sous, si t'es en panne, ou un probléme, les gens t'accueilleront comme un Roi. Sinon niveau de vie, c'est vrai que pour nous c'est pas cher 4 Zloty = 1 euros environ. Niveau nourriture, boisson, sortis que ce soit en discothéque ou musée, c'est vraiment pas cher du tout pour nous. Par contre les portables, l'électroménager, c'est vraiment hyper cher, c un luxe pour les Polonais.
En Eté, le Nord et le Sud, le climat est comme chez nous, il peut trés bien avoir également la canicule. Par contre l 'Hiver, est trés rude dans certaine région comme le sud de la
Pologne mais je vous conseille également de visiter ce pays sous la neige, c'est magique, mais la nuit tombe trés tôt avant 17 Heures.
Moi je suis déja partis au moins 20 fois en
Pologne depuis mon enfance, j'ai 20 ans, ma mére est Polonaise et sa famille est la bas. Donc je déteste quand je vois des idiots qui disent vraiment n'importe quoi sur le Pays.
SI vous êtes gourmand comme moi, vous allez vous régaler entre les patisseries un vrai régal, et les charcuteries qui sont pour moi les meilleurs du monde ; et oui je la préfére que la charcuterie francaise.
La
Pologne c'est aussi la beauté de ses femmes, trés jolis, masi également sa Vodka.
Si j'ai un conseil à donner au hésitateurs, à ceux qui ont encore des doutes, n'hésiter pas, faites vos bagages, et parter en
Pologne, vous ne le regretterez pas, profitez encore des prix attractifs par rapport à nous, et surtout avant que le Pays devienne hors de prix, et change trop vite malheuresement. Déja la bas, l essence est au même prix que chez nous.
Ah j'oublis qui dis
Pologne dis Eglise, Cathédrale, en effet si vous êtes croyant, vous serez etonnez de la ferveur religieuse du Pays, c'est vraiment impressionnant, dés 7 h on apercoit des centaines de gens y aller, et ceux jusqu ' à 16 h.
Voilà heureux d avoir répondu au personne intéressé, si vous voulez plus d info ou bien me posez des question, je vous laisse mon mail, au plaisir de vous lire.
Ciao a +
Jean-Martin le franco polonais de
METZ.
PS : mon mail :
olympien4@hotmail.com