Jiraldine · 11 novembre 2012 à 18:52 · Une photo 46 messages · 10 participants · 7 345 affichages | | | | Egypt'Air ? Même pas peur ! 
Hello Pierre !
Non même pas peur...y a que la nourriture qui est...comment dire....pas terrible (je suis gentil). Les avions semblent bien entretenus, mais y a pas d'écran individuel et les hôtesses sont pas très aimables......mais c'est parfois moins cher. | | | Annonce · Sponsorisé | | | "Mais si je comprends bien, dans la "liasse de billets", vous aurez un JoBurg/ New York."
EXACT !!! Mais bien sûr, je n'y avais pas pensé  De toute façon, nous devrions acheter nos long courrier (je ne sais pas l'écrire au pluriel, excusez-moi...) à l'avance depuis la France. Donc dans tous les cas, nous aurons la preuve que nous ne resterons pas indéfiniment dans les pays.
Quel casse-tête... Je pense néanmoins que nous allons devoir nous lancer et acheter ce premier billet Paris- JoBurg, qui augmente tout doucement au fil des semaines (nous regardons les prix déjà depuis plusieurs mois). On se dit toujours "attendons, nous tomberons peut-être sur une bonne affaire" mais cela s'avère un peu risqué.
Encore merci pour votre patience, et pour tous les conseils variés que vous donnez sur ce forum. Je vais parfois rêver sur vos carnets de route... Et j'ai vraiment hâte de pouvoir écrire le mien | | | Salut Eric, Je me suis mal exprimé... Moi aussi j'ai voyagé avec Egypt'Air en 2010 : pas de problème particulier. Ce qui m'inquiète, c'est le risque que des événements imprévus (mais pas si improbables que ça) fassent que nos billets ne soient pas honorés dans quelques mois. Que sont devenus les gens qui avait réservé avec Al Afriqiyah la compagnie lybienne à des prix défiant toute concurrence ? Voyage gâché j'imagine... | | | Quel casse-tête... Je pense néanmoins que nous allons devoir nous lancer et acheter ce premier billet Paris- JoBurg, qui augmente tout doucement au fil des semaines (nous regardons les prix déjà depuis plusieurs mois). On se dit toujours "attendons, nous tomberons peut-être sur une bonne affaire" mais cela s'avère un peu risqué.
Il faut se lancer un jour... 
Encore merci pour votre patience, et pour tous les conseils variés que vous donnez sur ce forum. Je vais parfois rêver sur vos carnets de route... Et j'ai vraiment hâte de pouvoir écrire le mien 
Merci Géraldine ! Au plaisir de te lire. | | | même si je n'ai pas vraiment de réponse à ma question 
Tu es gonflée Géraldine! La question était: Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce tarif, vous semble-t-il avantageux ou trop élevé ?Trois personnes différentes, dès les messages 6,7 & 8 te disent que c'est un bon prix! Ce n'est peut-être pas la réponse que tu aurais souhaitée mais c'est la vérité.
Pour la liasse de billets (d'avion) il faut que vous apportiez la preuve que vous aurez quitté la RSA avant trois mois, sauf à avoir obtenu un visa préalable. Autrement dit la date du vol départ de JNB doit être dans les trois mois de votre arrivée. (désolé, ce que je viens d'écrire ne correspond pas à une question, mais j'anticipe  ) | | | Bonsoir, A mon avis vous pouvez attendre tranquillement. Analysez l'évolution de l'offre sur Jo'burg et Cap Town. Voyez aussi les possibilités offertes par Londre, Luxembourg ou Frankfort avec preacheminement ou mise en place low cost (sur un tour du monde, vous n'êtes pas à 5 mn). Pour info, l'année dernière en juillet l'AR Frankfort Jo'burg valait 550€ pris trois jour avant le départ! L'année d'avant c'était 500€ sur Cap Town pris une semaine avant. Autre info : avec les compagnies du golf, les stop over aux émirats ne coûtent presque rien. Deux trois jours là bas, c'est une expérience de voyage intéressante, surtout si elle n'impacte pas votre budget.
Bons vols | | | À: SNL · 14 novembre 2012 à 22:37 Re: Votre avis sur le prix de ce billet d'avion Paris- Johannesburg? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager avec les compagnies du golf, les stop over aux émirats ne coûtent presque rien
Au mois de juillet, je ne suis vraiment pas sûre que cela soit une bonne idée !
(Les autre mois non plus d'ailleurs mais là c'est plus subjectif...  ) | | | À: Voyajou · 15 novembre 2012 à 9:56 · Modifié le 15 nov. 2012 à 10:19 Re: Votre avis sur le prix de ce billet d'avion Paris- Johannesburg? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Bonjour Jean,
Je te remercie pour ta gentillesse 
594€ l'aller Paris- Johannesburg me semble tout à fait correct, mais n'ayant jamais visité l' Afrique du Sud depuis la France, je souhaitais l'avis de "connaisseurs". Il me semblait plus sage de poser la question avant de me précipiter. J'ai eu droit à d'autres conseils très pertinents et utiles, pour te dire je n'avais même pas pensé que la douane pouvait nous demander la preuve qu'on repartirait dans les trois mois. Mais je t'avoue qu'après plusieurs posts changeant l'orientation du mien, je ne savais plus trop quoi penser. D'où la sensation d'être un peu perdue et de ne pas avoir de réponse à ma question.
Je ne souhaitais pas te paraître "gonflée", aussi je m'en excuse.
Je vous souhaite à tous une agréable journée, | | | À: SNL · 15 novembre 2012 à 10:01 Re: Votre avis sur le prix de ce billet d'avion Paris- Johannesburg? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Bonjour Eric,
Je te remercie pour ta réponse. J'ai bien sûr regardé les départs d'autres villes d'Europe, mais pour le moment c'est plus cher. Si les tarifs baissent d'ici-là, j'aurai peut-être comme tu le dis un billet à 550€ depuis Frankfort, mais il me faudra dans ce cas considérer aussi l'aller France- Francfort. Dans ce cas, autant partir de France je pense.
Après, pourquoi pas faire escale aux Emirats, tout dépend des attentes de chacun... Perso, je préfère accorder trois jours de plus à l'Afrique pour ce voyage 
Bonne journée ! | | | Hi Jir'
No worries!Je viens de passer un moment sur votre blog australien: superbe voyage avec Easyvan et enthousiasme communicatif! Merci. | | | À: Voyajou · 15 novembre 2012 à 11:40 Re: Votre avis sur le prix de ce billet d'avion Paris- Johannesburg? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager Wow, thanks mate 
Ça me rend toute chose de lire ici le nom de notre cher Easyvan... Hou les souvenirs reviennent frapper mon esprit, là... Vivement 2014 qu'on refoule le sol de la si belle Australie !
Ravie de t'avoir ensoleillé la journée !! | | | À: Atila · 15 novembre 2012 à 22:44 Re: Votre avis sur le prix de ce billet d'avion Paris- Johannesburg? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Nous avions 45° fin juillet. Sur 48h, les enfants ont trouvé l'expérience rigolote. Ceci dit on a connu pire...
Bon pour les Emirats, je suis assez d'accord avec toi. Ce n'est pas une priorité. Ceci étant, on sait au moins un peu de quoi on parle lorsqu'on évoque ces pays. Pour notre part, nous n'avons pas le sentiment d'y avoir perdu notre temps...
Pour le reste, nous passons là bas de plus en plus souvent (pro et loisirs). Sur les transits à 02h00 locale avec 5h00 d'escale (quand ce n'est pas 20h00 à Doha) et 9h00 ou 10h00 de vol à suivre, la coupure n'est pas forcement désagréable. Et lorsque l'on arrive à Windhoek et qu'il faut d’emblée rouler à gauche, c'est pas mal non plus de ne pas être trop dans le pâté...
Maintenant comme le dit Gyraldine, chacun voit midi à sa porte. Je comprend qu'avec juste 13 mois de vacances en perspective on soit un peu pressés  . Je concède également qu'habiter dans l'est de la France, ça aide.... L' Allemagne, la Suisse, le Luxembourg à 2h00 de route + easyjet à Bâle ça donne des possibilités que les Toulousains n'ont pas...
Pour revenir au sujet du post, on a juste constaté sur ces destinations (et les collègues aussi) que les Yield Managements s'affolaient à peu près toujours aux mêmes moments. Donc, je pense que le prix envisagé n'est pas le prix plancher et qu'il y aura sans doute mieux à faire.
On regardera  . | | | Bonjour,
En fonction de ton lieu de départ, le prix peut fortement varier. Je viens juste de réserver 2 billets du 20/08 au 18/09/13 pour 1172,16€ sur Egyptair au départ de Bruxelles avec escale au Caire. Il est évident qu'un vol simple est plus cher que l'aller-retour mais si tu connais tes dates de séjour avant de continuer ton périple, tu peux faire des réservations successives au même moment et ainsi bénéficier de réductions par rapport à des vols unitaires.
Dans tous les cas, bon voyage | | | raisonnable!! regarde aussi sur british airways via londres!!!
bon voyage | | | À: SNL · 1 décembre 2012 à 9:39 Re: Votre avis sur le prix de ce billet d'avion Paris- Johannesburg? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager Le 09 juillet, 545 € TTC en aller simple avec Egyptair (vu sur Opodo ce matin). Ceci dit même si Quatar est un peu plus chère, pour l'instant (à env 80€ euros près pour deux billets) avantage à Quatar... pour le delta qualité ! A suivre... | | | À: SNL · 1 décembre 2012 à 10:21 Re: Votre avis sur le prix de ce billet d'avion Paris- Johannesburg? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager Oui Eric, j'ai vu ce tarif hier également, pour le 8 juillet... J'ai droit à une réduction Opodo, donc cela me ferait un billet à 530 €, que demander de plus ?! Je crois qu'il va falloir se lancer 
Merci à tous pour vos conseils, le voyage se prépare tout doucement.
A bientôt ! | | | 585€ avec Quatar et565€ avec Ethiopian ce soir... Assez constant pour l'instant... Juste histoire de voir un peu l'évolution. Bonne soirée. | | | À: SNL · 5 février 2013 à 9:50 Re: Votre avis sur le prix de ce billet d'avion Paris- Johannesburg? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager Bonjour Eric,
Merci pour tes infos  Nous continuons à regarder chaque semaine, ça évolue peu en effet. Ethiopian a fait son entrée avec des tarifs intéressants, je comptais justement effectuer quelques recherches aujourd'hui sur cette compagnie. Justement, as-tu déjà voyagé avec eux ?
Bonne journée ! | | | À: SNL · 5 février 2013 à 13:31 Re: Votre avis sur le prix de ce billet d'avion Paris- Johannesburg? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Le 09 juillet, 545 € TTC en aller simple avec Egyptair
Je ne choisirais pas Egyptair...
Si ça pète, vous resterez sur le carreau comme tous les voyageurs qui avaient choisi la compagnie libyenne au mauvais moment...
La différence de prix ne justifie pas ce risque à courir. | | | À: Atila · 5 février 2013 à 14:00 Re: Votre avis sur le prix de ce billet d'avion Paris- Johannesburg? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager Exact.
Mais sans trop savoir pourquoi, je crains aussi de prendre Ethiopian Airlines...
Qu'en pensez-vous ? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |