Danilou40 · 26 août 2015 à 15:11 15 messages · 6 participants · 967 affichages | | | | 26 août 2015 à 15:11 Votre proposition de balade Hué - Hoi An - Da Nang pour 7 nuits Message 1 de 15 · 967 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Le sud des landes est de retour sur le forum pour à nouveau un petit service.  Nous continuons notre balade en Asie du sud est et nous serons dans le centre pour 7 nuits. Vol Hanoî/ Hué le 9 novembre au matin, départ vol de Da Nang/ Ho Chi Minh le 16 novembre au matin. Entre ces 2 dates 7 jours de balade, nous avons 63 et 66 ans en bonne forme mais pas de course. Pourriez vous nous proposer dans les grandes lignes une suggestion de balade sympathique et svp pas de rythme infernal cool, cool, cool, nous verrons pas tout donc nous reviendrons une prochaine fois pour voir le reste. A vous lire avec grand plaisir. | | | Avez vous pensez à la très mauvaise météo en cette période dans le centre?
"En octobre-novembre, la pluie peut durer plusieurs jours sans s’arrête et la ville est souvent immergée en partie ! Il faut éviter Hoi An à cette période" Et idem pour Hué.. | | | À: Asia7 · 26 août 2015 à 18:26 Re: Votre proposition de balade Hué - Hoi An - Da Nang pour 7 nuits Message 3 de 15 · 935 affichages · Partager Bonjour et merci.
Une période très humide c'est vrai, mais nous comptons sur quelques accalmies car les billets d'avion sont pris. Et une semaine avec un peu de chance quelques belles journées. Reste le programme de visite, avec à prévoir quelques adaptations au dernier moment. A Bangkok nous achèterons 2 grandes capes en pvc au cas où  . | | | À: Danilou40 · 1 septembre 2015 à 8:21 Re: Votre proposition de balade Hué - Hoi An - Da Nang pour 7 nuits Message 4 de 15 · 844 affichages · Partager Bonjour,
Sur Hue, - visite classique le la citadelle (1/2 journée) - visite des tombeaux (Minh Mang, Tu Duc, Khai Dinh, Gia Long...) - visite de la pagode de la Dame Céleste sur la rive de la rivière des parfums.
Moins connus et fréquentés : l’arène des tigres, le temple des éléphants, le belvédère,..
Suivant le temps: treking 2 jours 1 nuit A Luoi, Tam Giang lagoon, Phuoc Tich ancient village
Voila de quoi remplir quelques journées, mais encore une fois tout va dépendre de la météo...
Cordialement | | | À: Danilou40 · 1 septembre 2015 à 10:58 Re: Votre proposition de balade Hué - Hoi An - Da Nang pour 7 nuits Message 5 de 15 · 826 affichages · Partager Bonjour,
Pas grand chose à rajouter aux recommandations qui ont été faîtes. Touristique mais sympa: dans la citadelle, le restaurantservant de la cuisine " impériale". Je pensais m'y ennuyer. Javais tort. es repas servis dans les bateaux lors de la remontée de la rivière, sont minimalistes.
Si vous pouvez prendre le train de jour entre Hué et Danang, c'est pas mal.La voie ferrée a été taillée dans la falaise qui domine la mer.
Si le temps le permet, louez un vélo à Hoi An et allez en bord de mer. Hoi An est vraiment une ville très agréable. De plus, on y mange plutôt pas mal. L'hotellerie est de qualité et pas trop chère. 20 à 25 $ pour une double, clim, TV 5, piscine et petit dèj buffet inclus. Je n'ai malheureusement pas l'adresse, mais la plupart des hôtels de cette catégorie de prix offrent les mêmes prestations.
Par contre, My Son n'a absolument rien d'extraordinaire. Historiquement, c'est important, mais architecturalement parlant, c'est très mince. De plus, c'est assez mal entretenu. Rien à voir avec Sukothaï, Bagan, Angkor ou Mrauk U. | | | À: Danilou40 · 1 septembre 2015 à 11:28 Re: Votre proposition de balade Hué - Hoi An - Da Nang pour 7 nuits Message 6 de 15 · 820 affichages · Partager Je dirais
HUE 3 jours: 1er jour : la cité impériale, la pagode Thien Mu, la pagode de Thu Hieu et le marché central de Dong Ba 2e jour : l'arène aux tigres et le petit temple des éléphants (Voi Dé) juste après, les mausolées Ming Mang, Khai Dinh et Tu Duc (avec le Belvédère juste avant le Tu Duc) 3e jour : le superbe pont couvert de Thanh Toan et le temple de la princesse Huyen Tran
4e jour : il faut faire Hue- Hoi An en voiture (si le temps est OK) en visitant au passage le village de pêcheurs de Lung Co, grimper le célèbre col des Nuages (en espérant qu'il ne soit pas dedans !), visiter le musée Cham de Danang et la montagne de Marbre à la sortie de Danang
Le reste du temps à Hoi An. My Son n'est certes pas Angkor, mais la route est sympa et les ruines intéressantes ; ça occupe une demi-journée | | | À: Larsay · 1 septembre 2015 à 13:02 Re: Votre proposition de balade Hué - Hoi An - Da Nang pour 7 nuits Message 7 de 15 · 814 affichages · Partager Bonjour Larsay et Hattung,
Merci pour vos réponses, je vais pouvoir maintenant organiser mon petit périple en restant souple et mobile suivant la météo. Je commence avec 2 nuits à Hué, pour la balade en voiture vers Hoî An je regarde dés que je suis à Hué. Je lis le forum et les bonnes idées c'est super, encore merci. | | | À: Larsay · 1 septembre 2015 à 16:10 Re: Votre proposition de balade Hué - Hoi An - Da Nang pour 7 nuits Message 8 de 15 · 805 affichages · Partager Bonjour,
A plusieurs reprises, j'ai fait le trajet Danang - Hué en bus et en train. Je trouve qu'il n'y a pas photo entre le train et le bus.
La montagne de marbre a énormément perdue de son charme depuis qu'elle est environnée de constructions. Depuis que l'ancienne base américaine a été décrétée " zone constructible ", c'est pratiquement 40 kilomètres de bord de mer qui ont été transformé en hôtels, résidences balnéaires. Et ce, en à peine 10 ans.  Comme tout est construit côté mer, (il y a des jardins, mais clôturés) les "pauvres " se rattrappent en urbanisant l'autre côté de la route (côté montagne de Marbre). En 2 ans, le tiers du parcours a aussi été bétonné. Perso, je trouve ça un peu (je suis gentil) moche. 
En ce qui concerne My Son, je ne m'attendais pas à Angkor.  Mais là, on en est très très loin.  Tout a été détruit. De plus, ce qui reste n'est absolument pas mis en valeur.
Par contre, à Nha Trang, au bord du fleuve, il y a 2 pagodes qui sont très chouettes. | | | À: Danilou40 · 1 septembre 2015 à 23:32 Re: Votre proposition de balade Hué - Hoi An - Da Nang pour 7 nuits Message 9 de 15 · 788 affichages · Partager Bonjour et merci.
Une période très humide c'est vrai, mais nous comptons sur quelques accalmies car les billets d'avion sont pris. Et une semaine avec un peu de chance quelques belles journées. Reste le programme de visite, avec à prévoir quelques adaptations au dernier moment. A Bangkok nous achèterons 2 grandes capes en pvc au cas où  .
Bonsoir Danilou40,
Je tombe par hasard sur votre post concernant cette région et surtout la période.. -
Je pense qu'Asia 7, ainsi que d'autres, vous ont tout dit : je ne pense pas qu'il faut s'attendre à une période "très humide", c'est un doux euphémisme - lorsqu'on a vu les inondations à Hoi An, Huê, les lignes de bus et de train interrompues et les touristes évacuer les hôtels envahis par les eaux, on est assez loin de la réalité. - Franchement je pense que vous auriez dû vous renseigner avant de prendre les billets et que les capes achetées à Bangkok ne serviront qu'à vous charger sans autre effet.
Désolée de vous préciser ça lourdement, mais vous ne pouviez pas faire plus mauvais. - Il pleut dans cette région d'octobre au Têt à peu près 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 septembre 2015 à 10:23 Re: Votre proposition de balade Hué - Hoi An - Da Nang pour 7 nuits Message 10 de 15 · 770 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
C'est franc et direct il va pleuvoir vraiment, il va falloir s'adapter pour 6 jours car nous arrivons de Hanoî que nous connaissons déjà un peu et après la région de Hué nous allons visiter Ho Chi Minh puis nous continuons retrouver un temps plus clément vers Chang Mai. Je réfléchis pour une adaptation de cette semaine au centre et ne suis pas contre une bonne idée, à ce jour j'ai des billets avions Hanoî/Hué et Da Nang/ Ho Chi Minh. Je reste bien sur ouvert à tout plan B. Bien Cordialement | | | À: Danilou40 · 2 septembre 2015 à 10:53 Re: Votre proposition de balade Hué - Hoi An - Da Nang pour 7 nuits Message 11 de 15 · 765 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
C'est franc et direct il va pleuvoir vraiment, il va falloir s'adapter pour 6 jours car nous arrivons de Hanoî que nous connaissons déjà un peu et après la région de Hué nous allons visiter Ho Chi Minh puis nous continuons retrouver un temps plus clément vers Chang Mai. Je réfléchis pour une adaptation de cette semaine au centre et ne suis pas contre une bonne idée, à ce jour j'ai des billets avions Hanoî/Hué et Da Nang/ Ho Chi Minh. Je reste bien sur ouvert à tout plan B. Bien Cordialement
Bonjour,
Si vous continuez sur Ho Chi Minh ville, ce sera bon, vous aurez encore un peu la queue de la mousson en fin octobre, mais peu, quelquefois pas du tout - j'y habite depuis trois ans, et on est dans la chaleur modérée, le soleil, le temps très agréable - donc vous pourrez écourter le centre, si vous pouviez modifier vos billets sur place.... -.... et descendre au sud où je pense que vous resterez pas mal vu le charme de cette ville, contrairement à des idées reçues ou émises par des touristes n'ayant fait que passer, et ayant joué de malchance... 
Pour vos billets Da Nang - Ho Chi Minh ville, vous les avez pris sur Vietnam airlines en accord avec votre billet international ??? dans ce cas vous ne pourrez probablement pas les échanger, mais essayez, tout de même, même si c'est sur une autre compagnie... - Quoi qu'il en soit, vous pouvez aviser selon.. le Ciel...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 septembre 2015 à 14:34 Re: Votre proposition de balade Hué - Hoi An - Da Nang pour 7 nuits Message 12 de 15 · 752 affichages · Partager Bonjour,
Après réflexion nous pensons prendre le vol Ha Noî / Hué (nos vols intérieur Vietnam Airlines en direct sur le web, quelques euros pour une modification et quand nous serons à Ha Noî suivant la météo à venir nous avançons notre vol Da Nang/ Ho Chi Minh. Nous réserverons les hôtels suivant la météo plus tard, sur Agoda et Booking entre autre du choix.
Cordialement. | | | À: Danilou40 · 2 septembre 2015 à 15:44 Re: Votre proposition de balade Hué - Hoi An - Da Nang pour 7 nuits Message 13 de 15 · 745 affichages · Partager Bonjour,
Après réflexion nous pensons prendre le vol Ha Noî / Hué (nos vols intérieur Vietnam Airlines en direct sur le web, quelques euros pour une modification et quand nous serons à Ha Noî suivant la météo à venir nous avançons notre vol Da Nang/ Ho Chi Minh. Nous réserverons les hôtels suivant la météo plus tard, sur Agoda et Booking entre autre du choix.
Cordialement.
Bonjour,
Très bonne décision de se coordonner avec la météo sur place....- quant à Ho Chi Minh, pour les hôtels, à moins que vous ne cherchiez une catégorie très haut de gamme, il n'y a pas de souci : vous trouverez tout ce que vous voulez ou dans le quartier routard ou du côté de Ham Nghi..
Sur demande, j'ai déjà conseillé le "Vien Dong" sur Pham Ngu Lao, bon hôtel où je suis allée il y a déjà quelques temps, staff sympa, très belle vue plongeante de restau pour le petit déjeuner, sur le parc du 23.09, pour environ 45$ l'an passé - le forumiste m'a mis un mot pour me remercier de la bonne adresse : sympa ???
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 novembre 2015 à 10:38 Re: Votre proposition de balade Hué - Hoi An - Da Nang pour 7 nuits Message 14 de 15 · 572 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Je me souviens de votre réponse alarmente sur mon futur séjour à Hué et Hoï Ann à la mi-novembre, petite visite de Hanoï pas de pluie, séjour à Hué pas de pluie et trés chaud, séjour à Hoi Ann depuis 2 jours pas de pluie et, trés, trés chaud.Toujours pas sortie la cape de Bangkok, et le choix de la saison pour cette visite pas si mauvais, vraiment beaucoup de touristes à cette période et la pluie n'est pas vraiment au rendez-vous. Cordialement | | | À: Danilou40 · 13 novembre 2015 à 11:07 Re: Votre proposition de balade Hué - Hoi An - Da Nang pour 7 nuits Message 15 de 15 · 567 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Je me souviens de votre réponse alarmente sur mon futur séjour à Hué et Hoï Ann à la mi-novembre, petite visite de Hanoï pas de pluie, séjour à Hué pas de pluie et trés chaud, séjour à Hoi Ann depuis 2 jours pas de pluie et, trés, trés chaud.Toujours pas sortie la cape de Bangkok, et le choix de la saison pour cette visite pas si mauvais, vraiment beaucoup de touristes à cette période et la pluie n'est pas vraiment au rendez-vous. Cordialement
Bonsoir,
Inutile de préciser que je suis plus qu'heureuse que ce soit comme ça..... - se balader sous la pluie... n'a jamais été une partie de plaisir..... - mais il ne faut pas oublier que prévoir le temps maintenant, surtout dans les pays à mousson, est quelque chose de difficile et de très aléatoire.... on essaie de comparer les années les unes aux autres pour en tirer la meilleure prévision..... - je me souviens d'un forumiste à qui j'avais prévu un mois d'octobre à Hanoi, comme d'habitude, plutôt sympa, pas très arrosé, tiède;.... et qui m'avait insultée comme pas possible en me disant qu'elle avait passé 10 jours sous un poncho.... - je ne suis pas Madame Soleil, sans jeu de mots, mais en général le temps change à la mi novembre, (une question de lune)et quelquefois radicalement pour tourner au froid, ce qui n'est pas non plus sympa pour visiter en t-shirt et tongs si on n'a rien prévu....
Profitez-en bien et ramenez de beaux souvenirs et de belles photos.
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |