La
Baie de Phang Nga est un amuse gueule en comparaison.
Salut
Sur quels critères t'appuies-tu pour dire cela? Il me parait tout à fait stupide de comparer 2 sites différents dans des pays différents..Personnellement je préfère Phang Nga un peu comme je préfère le Cervin au mont Blanc ou à l'
Everest. Une question de goût personnel ou un sens de l'esthétique peut-être? Pour ma part ce n'est pas parce que quelques individus ont classé un site naturel en position numéro 1 ou 2 que je vais être d'accord avec leur choix.
Un autre critère en faveur de Phang Nga :Je m'y suis senti plus libre et moins sollicité par des démarcheurs en tous genre (faut dire qu'à l'époque où j'y suis allé le tourisme y était encore très peu développé) Le climat y était plus agréable l'eau plus claire et limpide qu'à
Halong où la propreté était très douteuse, on y rencontrait peu de monde et les autochtones étaient moins intéressés par le touriste étranger...
Tout comme Phan Nga j'ai aussi bien apprécié
El Nido aux
Philippines reste à savoir comment c'est devenu maintenant.
Vous semblez ne rien connaître de l'Asie
Si ce n'est pas dire une bêtise que de dire ça! Réduire l'ASIE à seulement 2 endroits hyper touristiques de cet immense continent c'est un peu risible...Tu sembles tout connaitre de l'Asie toi?!
PS: Tout à fait d'accord sur le fait que certains films sur le
Vietnam on été tournés à Phang Nga tout comme un film sur le débarquement en
Normandie du 6 juin 44 à été tourné en
Corse sur la plage de Saleccia et non sur une plage Normande.
La plage de Saleccia est elle un amuse gueule par rapport à Omaha beach? Je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est qu' elle est sans doute plus photogénique et que la météo y est plus clémente!