|  |  |
 | | | | SalsaThea · 4 mai 2009 à 20:44 15 messages · 7 participants · 2 774 affichages | | | | Bonjour,
Je dérive un peu de mon post "Avis sur un "non itinéraire" au Pérou et en Bolivie " en vous demandant un avis plus précis sur la région de Santa Cruz.
Je vous redonne le contexte de mes questions: je suis en train de réfléchir à mon voyage au Pérou- Bolivie: 1 mois en septembre. Pour gagner un peu de temps, nous aimerions prendre un vol intérieur : faire un Lima Santa cruz par exemple dès notre arrivée à Lima. Comme ca je vais loin dès le départ et après j'ai un mois pour faire le sud de la Bolivie puis pour remonter tranquillement vers Lima (en passant par le Machu Picchu). Je suis en train de chercher des infos sur Santa Cruz, on en trouve assez peu on the web. L'idée serait d'y passer une journée de repos, d'aller a Samaipata et peut etre 1 jours ou deux dans le parc national amboro. Ensuite bus de nuit pour Sucre..... Si certains d'entre vous sont deja allés dans le coin là, ca m'interesse de savoir comment vous avez trouvé cette partie de la Bolivie, ce que vous avez pensé du parc Amboro, de Samaipata.....
(mon vol intérieur je veux le caser au tout début ou à la toute fin de mon voyage pour être libre le reste du temps et pas etre obligé d'être tel jour à tel endroit).
merci d'avance pour vos réponses Cécile | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, J'ai trouvé Santa Cruz et sa région très intéressante et très différente du reste de la Bolivie andine. D'abord pour les très beaux parcs que tu cites mais aussi pour les Missions qui sont vraiment à voir pour leur originalité et leur grande beauté. Cette région m'a le + marquée, elle a un côté western... ensuite tu as si cela t'intéresse la région de Vallegrande pour voir l'endroit où le Che a livré ses derniers combats. C'est l'occasion de baigner dans une vallée rurale et sans touriste. Sinon la ville de Santa Cruz n'est pas spécialement belle, mais elle permet de se rendre compte de ce qu'est une ville dynamique dans cette partie de l'Am Sud. Son centre est sympa et bien agréable, en plus il y a de très bon restaurants. Pour quitter Santa Cruz pour Sucre je te conseille l'avion pas très cher environ 50/60 usd à toi de vérifier. Et cela évite un interminable voyage en bus. bon super voyage Williama | | | Bonjour,
je rejoins l'opinion de l'internaute précédent, Sta Cruz pas un souvenir impérissable. +bus Santa Cruz- Sucre départs en fin d'après-midi 16h-18h, environ 12-14h de bus et 8-9 euros, le trajet sur asphalte cahotique. bon voyage ml | | | Santa Cruz pour moi a surtout été l'occas de me reposer après l'aventure "altiplano" et le froid qui va avec. A Santa Cruz le climat est agréable, la vie est tranquille, donc c'est sympa.
Maintenant si tu fais un détour, je pense que ca ne vaut pas le coup. Samaipata c'est sympa, mais c'est pareil, je pense que le site ne vaut pas non plus la peine de faire un détour si grand.
Et je me rapelle que le trajet a été des plus désagréable également, depuis Sucre, long, très long, et poussiéreux | | | Bonjour,
Dans mon idée ca fait pas trop faire un détour car on a un mois, on attérit à Lima, en gros on veut faire (on a pas d'ordre précis) arequipa, cuzco, machu picchu, lac titicaca, la paz, potosi, sucre, salar de uyuni. Prendre un avion pour faire lima santa cruz nous permet de ne pas faire le trajet lima -> tupiza 2 fois (aller et retour). De Santa cruz, on a juste une nuit de bus (qui certes à l'air pénible) pour rejoindre sucre et enchainer ensuite par le sud lipez. L'idéal aurait été un vol Lima Sucre mais j'en trouve pas à prix raisonnable.
Sinon on peut prendre un vol Lima La paz. Vous pensez que c'est mieux que Lima Santa Cruz ? (vu ce qu'on veut faire ensuite)
merci d'avance Cécile | | | D'accord, moi je pense détour car tu sors de l'altiplano mais effectivement vu comme ca why not.
Sinon, si tu descend depuis la Paz vers Tupza en bus, pour revenir sur tes pas tu as l'option train qui peut être pas mal, de Tupiza a Oruro (et de la qlques heures de bus pour la Paz), le train part 3 fois par semaine | | | donc tu penses qu'il serait mieux pour nous de faire lima- la paz en avion pour ensuite redesecendre vers tupiza plutot que le trajet en avion lima- santa cruz pour ensuite redesecendre vers tupiza ? | | | L'été dernier nous avions atterri à Santa Cruz avant de se diriger vers l'Altiplano. En effet je voulais prendre toutes les précautions pour éviter le mal de l'altitude... | | | Moi c'est ce que je ferais si c'était à refaire...car Santa Cruz ne m'a pas apporter grand chose à part un climat agréable. C'est un avis perso | | | Samaipata, interet moyen a mon avis. Par contre, si tu ne vas pas ailleurs en Amazonie, possibilite de tour 2 jourts/1 nuit 4x4 + trekking au PN Amboro pres de Buena Vista, tres beau. Aussi les missions jesuites, mais c'est deja un long detour. | | | je me permets de reposer une question déja posée plus haut, donc vous pensez qu'il serait mieux pour nous de faire lima- la paz en avion pour ensuite redesecendre vers tupiza plutot que le trajet en avion lima- santa cruz (passer qques jours dans la région pour se reposer et visiter) pour ensuite redesecendre vers tupiza ?
Rappel de ma problématique pour ceux qui veulent pas tout relire: on attérit et repart de Lima, qu'on a qu'un mois (septembre) et qu'on veut faire (ma liste est pas forcément dans l'ordre): arequipa, cuzco, MP et vallée sacrée, lac titicaca, la paz, sucre potosi, uyuni, tupiza et le salarde uyuni - sud lipez. Pour gagner un peu de temps j'essaie de voir quel vol intérieur pourrait nous aider : lima - la paz, lima - santa cruz ou sinon lima cuzco mais ca fait gagner à mon avis moins de temps. merci Cécile | | | Il n'y a pas de route, donc de bus, directe entre Sanat Cruz et Tupiza, si ton but est Tupiza c'est mieux de voler sur La Paz. | | | en fait tupiza est ma destination finale au sud (car vous etes nombreux a conseiller de faire le salar depuis tupiza plutot que depuis uyuni) mais on compte faire des étapes: sucre et potosi et il y a un bus entre santa cruz et sucre (vu les avis donnés sur le forum, c'est un peu long et cahotique ce trajet ;-)). Donc il me semble que les 2 peuvent etre envisagés, mais quelle solution vous semble la mieux ? | | | Si tu veux vraiment te reposer, va à Samaipata près de Santa-cruz, c'est T bien belles promenades ds les environs, région un peu montagneuse 1800 m sans soufrrir du mal d'altitude, températures plus agréables je veux dire moins étouffant & humide, qu'a Santa-Cruz. Avec ma femme nous y sommes restés une petite semaine à l'hostal Andoriña. Pas trop touristique, mais très joli, typique malgrès le lieu de villégiature des riches crucéños. A titre perso c'est un des meilleurs endroits pour le repos. sucre est aussi une ville ou il fait bon être, rester et regarder la vie des boliviens. Elle est appelée "la ville blanche d' Amérique du Sud"
Bon tout dépend de tes goûts, campagne / ville ?? mais pas de déception. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |