Bonjour
Le
pérou... nous on a commencé par le nord du
perou,
Trujillo inutile aussi avec ces soi disant incroyable ruine
chan chan... cest pipo. on a fait un trekk de 3 jours a
huaraz qui vaut le coup, puis une journée a
lima.. peu d'interet. Petite escale a
Paracas et huachachina... pas mal, mais pas rester plus de deux jours. Nasca, laiss tomber, 100% des gens qui l'ont fait ont trouvé ça pipo.
Arequipa est tres jolie, et il faut prendre le tems daller faire le
canyon de colca.
Cusco cest vraiment chouette, prevoir 2 jours pour les alentours et la ville puis le temps necessaire pour un des trekk tammenant au
machu pichu... ça serait dommage dy aller en train!
la
bolivie, prevoir une journée au titikaka, coté bolivien de preference avec
copacabana et
isla del sol... une nuit suffit! ya rien a faire sauf se promener et regzrder la vue.
La paz, ville super, ne pas manquer daller dans le quartier el alto ou tres tres peu de touristes, excepté pour aller voir le catch le dimanche a 17h! cest sympa, je conseil de pas faire comme tous les anglais qui ne se deplace que pour le catch, qui est donc ultra touristique... mais de prendre au moins l'aprem pour passer du temps dans le plus grand marché de
la paz, à el alto donc! à
la paz, tu ne peux pas manquer une journée sur la
route de la mort, cest vraiment cool, et sans danger bien sur! Prévoir aussi un truc qu'on regrette de pas avoir fait, un trekk de 2 jours en zone tropicale aux alentours de
la paz, je me rappel plus du nom mais cest dans le routard (je conseil d'ailleurs le lonely plutot que le routard qui raconte tres souvent nimporte quoi! le mieux etant davoir les 2)
apres
la paz, petite journée a sucre, capital de la
bolivie. Puis
Potosi!
Potosi cest l'ancienne plus grande ville du monde qui a financé 5 siecles la monarchie espagnole, grace a ses mines dargent.. on peut faire une excursion dans le mines, il est indispensable de la faire! ne pas le faire serait occulter un pan immense de lhistoire de l'europe et de la
bolivie! cest tres impressionnant, peu de touriste mais ça vaut le coup, c'est inoubliable (passer par la compagnier koala, et sejourner dans lhotel koala aussi).
Pour le salar, nous avons pris le parti de le faire de
tupiza a
uyuni et on le regrette pas! on evite les files de voitures dansle desert, il y a en effet beaucoup beaucoup moins de touristes qui le font dans ce sens! cest vraiment bien! (pour plus de details demande moi). Arrivée là, on en avait pris plein la vue!
voila! on a fait un film de notre voyage, si tu veux voir un peux ce que ça donne va voir ce lien:
et notre blog:
flavoune.over-blog.com
n'hesite pas a demander des details!! desolé pour la longueur du message :)
a bientot
vinnie