|  |  |
 | | | | Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Guatemala? IzzabelleM · 18 janvier 2009 à 17:02 12 messages · 9 participants · 3 514 affichages | | | | 18 janvier 2009 à 17:02 Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Guatemala? Message 1 de 12 · 3 462 affichages · Partager bonjour
j'aimerais savoir selon vous le top 5 des choses à voir (ou des trucs à faire) au Guatemala
ainsi que le top 5 des choses qui vous ont décus au Guatemala
merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: IzzabelleM · 18 janvier 2009 à 17:54 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Guatemala? Message 2 de 12 · 3 449 affichages · Partager Bonjour IzzabelleM,
La Guatemala est une "merveille naturelle", alors faire un top 5 des choses à voir est impossible. Je vais te citer mes coups de coeurs dans le désordre pour n'en déclasser aucun : les sites mayas dans la jungle, la chaîne des Cuchumatanes, les petits et grands volcans, les élégantes ruines, les colorés villages des hautes terres, les variés et superbes ríos, sources, lagunes, lacs, cascades, les surprenantes fougères arborescentes, le très bon café, le gracieux quetzal....et surtout la rencontre avec ses généreux et fascinants habitants qui nous font découvrir une culture riche. Personnellement, ce pays ne m'a jamais déçue et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner. | | | À: IzzabelleM · 20 janvier 2009 à 11:24 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Guatemala? Message 3 de 12 · 3 343 affichages · Partager Bonjour,
impossible à classer mais voici quelques coups de cœur: le village El Remate (regarder les chevaux en liberté dans le village, admirer les lucioles au bord du lac la nuit tombée, se baigner dans le lac,...), Tika, Antigua, le volcan Pacaya, les chicken bus, une ballade à cheval autour du lac à San Pedro, escalader "le ney du maya" à San Pedro, Et si tu aimes les auberges de jeunesse, je te conseille la casa iguana à Livingston... à faire aussi las fuentes Georginas.
A éviter: Guatemala City
Bon voyage | | | À: Zaboubelle · 21 janvier 2009 à 18:14 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Guatemala? Message 4 de 12 · 3 244 affichages · Partager Rencontrer les coatis, les singes, les toucans dans la jungle de Tikal
Plonger dans les pozos de Semuc Champey, passer la journée dans cette merveille, puis oser s'engouffrer dans les Cuevas de Kan-Ba avec un guide et une bougie.
Grimper un volcan actif : Pacaya
Se mettre tout devant, au premier rang d un chicken bus.Attention il faut s'accrocher.
Prendre tout le temps que tu veux dans les villages tzutujils d Atitlan, puis un jour, prendre un canoe et aller aussi loin que tu peux!
Voilà pour les expériences inoubliables qui feront de ton voyage une rencontre unique. Je vous remets le lien du blog, avec les expériences, le trajet, et tout le tsouin tsouin : mexicomexi.over-blog.com
A plus et bon trip G&G | | | À: IzzabelleM · 24 janvier 2009 à 0:36 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Guatemala? Message 5 de 12 · 3 164 affichages · Partager Alors en succint : TOP : Tikal, la messe dans le chichi, Le pacifique à Monterrico, les sourires guatemalteques, le lever de soleil en haut du Tajumulco.
FLOP : L'ambiance à livingston, le trajet en bus de Livingston à Flores et c'est tout... désolé, c'est dur de trouver à redire !!
Si tu veux plus d'impressions, voici le journal de bord : tourduguatemala2006.free.fr
Poupinette | | | À: IzzabelleM · 29 janvier 2009 à 14:48 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Guatemala? Message 6 de 12 · 3 003 affichages · Partager Salut,
j'ai juste trouvé mon séjour trop court, mais bon j'ai eu le temps de faire un peu les grands classiques, cad... ANTIGUA + volcans alentour CHICHICASTENANGOLAC ATITLAN et les villages autour (prévoir quelques jours pour vraiment se poser et profiter du coin) TIKALje conseille également de faire un crocher par le honduras pour visiter COPAN (le village et les ruines), j'ai vraiment bien aimé, prévoir au moins une nuit sur place
Pour les flops je n'ai qu'une chose à dire éviter GUATEMALA CIUDAD, vraiment pas de temps à perdre dans cette ville, quand on sait ce qu'il y a, à voir dans le reste du pays.
a+ tyzef | | | À: IzzabelleM · 5 février 2009 à 23:59 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Guatemala? Message 7 de 12 · 2 881 affichages · Partager selon le temps que tu as...
pour sur la chaines de montagnes des Cuchumatanes jusqu'à Todos Santos...ça coupe le souffle et émerveilles les yeux...
la bourgade isolée mais sympatique de Chiquistepeque, sur le bord du Pacifique, chez Anna et Elfego...possibilité de bénévoler...va voir leur blog : hamaca y pescado..un grand coup de coeur tu leur parleras de Marijo-Julie!
Tous les villages entourant le magnifique lago de Atitlan, ils ont tous un charme très particulier à chacun.... et que dire de l'ascension du géant Volcan san Pedro...vue imprenable!
La ville de Xela...indéniablement plus réelle qu'Antigua la belle.....et ses sources chaudes: las fuentes Georginas
le village de Lanquin sur le chemin de Semuc Champey.....
et les gens...surtout ceux des montagnes!!
je n'ai que du bon à dire du Guate...et même si je m'en vais bientôt visiter un autre pays...c'est sûr que j'y retournerai pour aller faire les treks dans la région de Nebaj....consulte leur site ça a l'air fameux et j'ai eu des bons commentaires par des voyageurs qui y sont allé...
aller bon voyage Isa et si t'as d'autres question écris moi...
cuidate maria | | | À: IzzabelleM · 23 février 2011 à 9:46 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Guatemala? Message 8 de 12 · 2 162 affichages · Partager De tops loll
voici quelques uns... ma photo profil. J'ai pris la route de Rabinal vers Guate. C'est la Vrai route entre ce deux points. Mais le temps a décidé différemment et elle est devenu si peu fréquenté et elle est le témoignage de massacre dans les années 80. ETC.
Un trajet ou tu peux trouver des maya-espagnol. J'ai croisé un enfant avec son troupeau de chèvres. Quel beau enfant et quel sourire. gravé jusqu'à la fine de ma vie. Tu sais j'étais en voiture et rien payé pour cet instant.
Tu veux d'autres... | | | À: Chapin · 24 février 2011 à 10:29 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Guatemala? Message 9 de 12 · 2 135 affichages · Partager Un peu déçu par l'accueil des guatémaltèques.
Au vu de ce que j'avais lu avant de partir, je m'attendais à un accueil + chaleureux, alors qu'en général il y avait surtout de l'indifférence, c'était mon 1er voyage en amérique centrale, et cela a été un contraste par rapport à l'Asie du SE.
Je ne parle pas évidemment des personnes vivant du tourisme avec le sourire commercial, mais plutot dans les bourgs de l'Altiplano (du coté de Todos Santos entre autres).
Sur les marchés la plupart du temps les marchandes tournaient la tête pour ne pas être prises en photo et en cas de demande expresse c'était une réponse de refus. | | | À: Penloch · 24 février 2011 à 11:04 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Guatemala? Message 10 de 12 · 2 134 affichages · Partager Je vois et je comprendre ton opinion. On a la réponse de de leur accueil vers toi en lissant tes derniers phrases.
Quand je visitait la France j'ai gouté à votre ACCUEIL et j'ai payé même pour aller chier.
L'accueil français est reconnu à travers le monde et surtout celui à Paris. | | | À: Chapin · 24 février 2011 à 11:47 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Guatemala? Message 11 de 12 · 2 060 affichages · Partager Pourquoi être vulgaire ? Qu'est ce que cela apporte ?
Bien sur j'ai également payé pour les Baños, mais quel rapport ?
Tu as raison concernant Paris, mais je dirais que Paris n'est pas representatif de la France, fort heureusement !
Viens en Bretagne et je pense que tu changeras d'opinion...
Ceci étant ce n'était pas le sujet de la discussion, mais plutot "j'ai aimé ou pas aimé "
A+ | | | À: Penloch · 24 février 2011 à 11:59 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Guatemala? Message 12 de 12 · 2 055 affichages · Partager Vulgaire une nécessité physiologique? La Bretagne, j'y étais il y a + de 15 ans.
Connais tu l'opinion de peuples mayas si tu les prendre en photo?
As tu demande la permission? Dans le pays industrialiser tu dois signer l'accord pour te faire prendre en photo.
Ceci étant ce n'était pas le sujet de la discussion, mais plutot "j'ai aimé ou pas aimé " d'accord avec toi. | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |