Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? IzzabelleM · 18 janvier 2009 à 17:02 22 messages · 16 participants · 12 506 affichages | | | | 18 janvier 2009 à 17:02 Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 11 614 affichages · Partager bonjour
j'aimerais savoir selon vous le top 5 des choses à voir (ou des trucs à faire) au Mexique
ainsi que le top 5 des choses qui vous ont décus au Mexique
merci! | | | À: IzzabelleM · 18 janvier 2009 à 21:13 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 11 501 affichages · Partager Salut!
Bien je dirais que tout dépends de ce que tu aimes faire. Je n'ai malheureusement visité le Mexique que pour 2 semaines (malheureusement, car j'ai adoré le pays) et voici ce que j'ai aimé: Cozumel pour ses sites de plongées. Par contre, il n'y a pas grand chose à faire si tu ne vas pas faire de la plongée. Isla Mujeres : j'ai adoré surtout pour la tranquilité. Il y a de belles plages et c'est à coté de Cancun. Tulum : pour ses plages (il y a des ruines maya, mais je ne suis pas allée les visiter). Les cénotes (des grottes) où tu peux y faire de la plongée, du snorkelling ou simplement aller y nager.
Moi je partie principalement allée faire de la plongée au Mexique, alors j'ai organisé mon voyage en conséquence, mais regarde ce que tu aimes faire dans des livres de voyage!
Voilà! | | | À: WT2008 · 19 janvier 2009 à 10:25 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 11 372 affichages · Partager je peux vous citer ce que je connais vraiment
La cote caraibe quand elle est protégée loin des grands hotels les plages naturelles sont magnifiques mais pas de nom pour que cela reste ainsi
Le site de Tulum Avec en fond la mer des caraibe
Le site de Coba dans la jungle avec des endroits non fouillés que seul un guide peu vous montrer
Le site D'Aktun Chen petit mais dans la jungle aussi avec des animaux et une grotte et son cenote a voir aussi avec un guide
le jardin botanique de Puerto Morelos
De toutes façons quand on veut voir sur la cote entre Cancun et Tulum autre chose que des usines a touriste chaque endroit est un bijou si il est encore sauvage | | | À: IzzabelleM · 19 janvier 2009 à 11:06 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 11 353 affichages · Partager Ce qui m'a déçue : Cancun et son côté américanisé à outrance. Un vrai Miami. Et ce qui m'a déçue aussi dans ce coin-là, c'est que ce n'est pas le Mexique "colonial" que je m'imaginais (j'étais toute jeune et Internet n'existait pas - manque d'info !). C'est tout plat et il n'y a pas de villages historiques. Ca fait pas mal penser à la Floride. Mais sites mayas superbes et une eau turquoise à tomber.
Plus tard, nous sommes retournés là-bas, en quête de ce Mexique "des westerns". Nous avons fait la côte ouest. J'ai beaucoup aimé, même si très américanisée aussi. Cependant, un petit côté "vieille gloire" et 50s qui n'est pas pour me déplaire. On a poussé vers l'intérieur du pays, et là, des villages typiques comme je rêvais d'en voir...
Il me reste maintenant à faire le centre du pays. Certains circuits réalisés par des forumeurs me font rêver, je dois bien le dire... | | | À: IzzabelleM · 19 janvier 2009 à 16:04 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 11 271 affichages · Partager Bonjour,
top 5 des choses à voir (ou des trucs à faire) au Mexique
Pas facile de faire le tri, j'ai vraiment adoré le Mexique, alors pour ne citer que 5 "choses ou trucs", pas évident ! Je me lance : Yaxchilan : site perdu dans le Chiapas, vraiment très très chouette Palenque : le plus beau site Mayas que j'ai vu Les tacos et le pollo con mole negro et le rompope... Bref, la cuisine mexicaine en général, je me suis régalée ! Oaxaca : cette ville est super agréable ( Merida aussi d'ailleurs (ou comment mettre 6 points dans mon top 5  )) Et en numéro 5 je citerai le musée archéologique de Mexico, qui est vraiment super interessant ! Ou alors Playa del Carmen, parceque quelques jours de farniente c'est toujours agréable 
top 5 des choses qui vous ont décus au Mexique
La ça va être plus simple : rien ne m'a déçue ! Ah si, la durée de mon voyage, 13 jours c'est bien trop court...
Et il parait que maintenant on ne peut plus gravir la grande pyramide à Chitzen Itza... J'ai pu le faire, mais je serais du coup déçue si j'y retourne... | | | À: IzzabelleM · 19 janvier 2009 à 17:42 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 11 232 affichages · Partager Pour le top des top, déjà beaucoup de réponses, qui se rejoignent toutes en fin de compte! Mexico, ville moderne et ancienne à la fois, avec un merveilleux musée. La région du Chiapas, tellement différentes, Les sites Mayas majeurs. Pour le top des flops, les réponses sont plus rare, alors voilà les miennes: Playa del Carmen, et les zones autour y compris Tulum (nul de chez nul) le manque de tenue de la clientèle canadienne dans les hotels "all inclusiv" (heureusement que l'on ne la retrouve pas en dehors des zones hotelières!) | | | À: IzzabelleM · 20 janvier 2009 à 15:28 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 11 061 affichages · Partager Hola !
Nous sommes à Playa Del Carmen et n'avons pas encore été au Chiapas mais jusqu'ici, nous avons particulièrement aimé Taxco (ses ruelles en pente et son extraordinaire marché), Patzcuaro et Zacatecas sont très agréables aussi mais un peu trop fraiches pour nous en cette saison ! Les "Clavadistas" sont très impressionnants mais Acapulco est une ville épouvantable, Barra de Navidad sur la côte Pacifique est sympa et relax. Izamal est un village mignon mais en ce moment il y a des travaux de partout et ce n'est pas très agréable (ils doivent guetter une inscription à l'UNESCO ou quelque chose comme ça !). Playa nous plait bien et en se débrouillant comme il faut, on peut éviter de dépenser son argent sur la 5ème av. et manger et se loger pour des prix raisonnables. Nous sommes à un bloc de la plage, au calme, dans une chambre sympa et propre pour 300 pesos (il y a même une tété !). On peut manger sur le marché ou dans un bouiboui loin de la plage ! Hier nous avons trouvé un resto chinois qui fait un buffet et on paye 12 pesos la cuillère ! Les petits mangeurs comme nous font des économies ! Voilà ! | | | À: IzzabelleM · 20 janvier 2009 à 22:24 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 10 825 affichages · Partager TOP 5 DES CHOSES A VOIR SELON MES GOUTS BIEN ENTENDUbasse californie certains endroits encore sauvages et un decor superbeoaxaca joli villepuerto escondido et sa plage a surf ambiance hippie et detendue beaucoup de jeunes, d autres plages aux alentours forment des criques d eau clairecozumel a cote de playa del carmen ambiance reaggae le plus beau snorkelling que j ai fait c est la bas un des rares endroits ou sous l eau tu as une visibilite de 50 metres, louer une mob et faire le tour de l ile c est tres beau et sauvageles parc xel ha et xcaret vers playa del carmen j ai adore 100 dollars a peu pres par pers mais ca les vaut tu nages da, ns un lagoon avec des raies mantas c est superbe tout prefabrique mais genial, pour une journee detente le top et en plus tout compris la nourriture est tres bonne et a volonte
TOP 5 DES CHOSES QUI M ONT DEPLUacapulco minable, rien avoir, sale, sauf une chose a la quebrada un quartier d acapulco tu as les "clavadistas" les plongeurs qui sautent de la falaisecancun que des hotelsle ferrocaril de los mochis a chihuaha decevant et c est trop longtijuana la ville de la prostitution et des deluresles taxis mexicains qui nous prennent pour des idiots avec leur prix a la tete du client et voila mais bien sur ceci n engage que moi et les avis sont differents pour chacun j y suis restee 2 mois et on a fait le tour du nord au sud en sac a dos bon voyage et avotre retour vous pourrais vous aussi faire votre top 5 | | | À: IzzabelleM · 20 janvier 2009 à 22:34 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 10 820 affichages · Partager oups j ai oublie dans ce qu on aime c est mon mari qui me le rappelle puerto vallarta avec une ambiance sympa surtout qu on y etait pour le jour de l an et on s est bien amuse dans les rues a danser comme des petits fous | | | À: IzzabelleM · 20 janvier 2009 à 23:27 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 10 804 affichages · Partager Bonjour,
Au Mexique, j'ai particulièrement apprécié: Téotihuacan Le Musée archéologique de Mexico Oaxaca et en particulier Monte Alban Palenque... et d'autres sites dont Chitchen Itza, Coba,... la ville de San Cristobal de las Casas
J'ai peu apprécié: Cancun - ville d'hôtels et de centres commerciaux la pollution à Mexico Le comportement de certaines personnes dans les hôtels all inclusive - seule fois de ma vie où j'ai fréquenté ce genre d'endroits et où des adultes squattaient toutes les piscines (y compris celle des enfants)à longueur de journée en buvant verre sur verre... | | | À: IzzabelleM · 21 janvier 2009 à 0:36 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 796 affichages · Partager Comment répondre à ta question si on ne sait pas ce que tu recherches ? Ni combien de temps tu y vas ? Trois fois au Mexique, 6 mois l' hiver dernier et on va bientôt y retourner : là-bas, tant de choses intéressantes à voir, des plages partout, des fêtes, une culture, des gens.... La région la plus intéressante est sans doute celle des Chiapas, et l' horreur pour nous, ce sont les régions fortement américanisées.... Cancun, l' horreur... Tulum, bof... beaucoup d' autres sites à voir, et les plus attachants ne sont pas les plus connus Acapulco, on aime parce qu' on va dans un quartier populaire, l' avantage de cette ville est qu' il y fait toujours chaud - et n' est-il pas vrai que l' on apprend à apprécier ce que l' on apprend à connaître ? J' aurais trop à dire sur ces 6 mois, je vais bloquer le forum.... Alors, regardes dans les guides, tu trouveras certainement que tu cherches, ils indiquent bien ce qui a le plus d' intêret et sont là pour te.... guider...
Y que viva Mexico..... | | | À: Golondrina · 21 janvier 2009 à 4:24 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 10 771 affichages · Partager je ne cherchais pas de réponse adapté pour un voyage précis, je cherchais vos réponses personelles, empreintes de vos gouts personnel, juste a titre informatif, ensuite je rechercherai parmi celles ci les trucs qui pourraient m'intéresser.
(je te répond tout de même : je pars 4 semaines, je pensais passer 20 jours au Mexique et 10 au Guatamala environ, mais bon mon itinéraire n'est pas défini.) | | | À: Virginath · 8 octobre 2009 à 15:41 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 10 306 affichages · Partager Bonjour ! Je me suis permise de t'écrire puisqu'une de tes discussions sur le Mexique m'a bien intéressée! Je suis en train de planifier un voyage avec ma fille de 2 ans et demi et mes parents pour novembre prochain (bientôt) pour 3 ou 4 semaines. Je ne sais pas encore où aller. Sois un billet aller-retour pour Mexico ou un billet aller-retour pour Cancun. Avant d'avoir ma fille, j'ai énormément voyagé en solo sans aucune inquiètude. Mais bon, voilà, il y a ma fillette, alors je veux choisir l’endroit adéquat. Plusieurs familles sur le forum ont proposé la péninsule du Yucatan. Ouf! Mais mes lectures dans les guides de voyage me laissent supposer que même si c’est bien pour les familles, ce n’est pas bien pour moi. Je fuis les styles tout inclus et les endroits envahis par ce genre de touristes. Mais je ne fuis pas nécessairement les voyageurs, car beaucoup de voyageurs = très souvent un endroit un peu plus salubre côté bouffe (ce qui compte pour ma fillette). J’oublie toutefois la côte entre Cancun et Tulum qui est trop de tourisme de masse je crois. J’ai lu dans une de tes discussions sur le forum que toi aussi tu n’avais pas aimé cet endroit, mais que tu avais aimé la côte Ouest du Yucatan. Je t’ai recopié la citation que tu avais écrite. Nous avons fait la côte ouest. J'ai beaucoup aimé, même si très américanisée aussi. Cependant, un petit côté "vieille gloire" et 50s qui n'est pas pour me déplaire. On a poussé vers l'intérieur du pays, et là, des villages typiques comme je rêvais d'en voir...Lorsque tu parles de l’intérieur du pays, est-ce que tu parles de l’intérieur de la Péninsule du Yucatan? Si c’est le cas, ce serait génial. Puis nous aimons également beaucoup la nature, les petites villages, la mer, pas très grosse ville et ruines.
Et puis, l’aspect plage et baignade sera très important dans notre voyage, c’est le top favorite de ma fille. Sur la Côte Ouest, est-ce qu’il y a des belles plages avec hébergement abordable? De l’autre côté, est-ce que tu es allée à Tulum? Je me disais que ça pourrait être pas si pire??
Je regarde aussi dans le coin de Oaxaca.
J’apprécierais vraiment tes conseils.
Merci!
ISabelle | | | À: Imalie · 8 octobre 2009 à 15:55 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 301 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Quand je parlais de côte Ouest, je parlais de la côte Ouest du Mexique, pas du Yucatan. 
Je suis allée au Yucatan (et j'ai visité le site de Tulum) mais c'était en 96 ou 97 il me semble. La côte était déjà très américanisée, mais certainement moins que maintenant, d'après ce que je peux lire ici. A l'époque, la route 4 voies entre Playa del Carmen et Cancun était en construction, et loin d'être achevée. J'avais détesté Cancun, mais beaucoup aimé Playa del Carmen, qui doit cependant avoir bien "grandi" depuis. Nous logions dans un tout petit hôtel, dans le centre, à 2 pas de la plage, et pas dans un de ces grands resorts All inclusive. Isla Mujeres était sympa aussi.
J'ai aimé la côte Ouest du Mexique et les petits villages que nous avons visités un peu plus dans les terres. J'y ai trouvé un côté colonial qui m'a manqué au Yucatan, sauf à Mérida. Mais je n'ai qu'une connaissance superficielle de tout cela, car le voyage au Yucatan, c'était donc il y a longtemps, et la côte Ouest, c'était une croisière, superficielle par définition. D'autres personnes ici seront certainement plus à même de vous aider.
Bonne préparation ! | | | À: Imalie · 8 octobre 2009 à 17:05 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 10 292 affichages · Partager Bonjour
Je vais au Yucatan epuis 2001 réguliérement certes certains endroits sont des emormes ressort mais en - séjours je ne les ai jamais fréqenté
Nous allons a AKUMAL norte plus particulièrement a La Hacienda de la Totuga c'est un endroit encore précervé avec de petits hôtel de peu de chambres
Nous sommes aussi allé a PUERTO MORELOS qui est un trés joli village de pécheurs entre Playa et Cancunla nous avons séjourné a La Posada el Moro trés beau petit hôtel familial
Allez voir le site de ces deux hotels
La plage d'AKUMAL Bahia de Media Luna est bien pour les famille ainsi que l'hôtel La plage de PUERTO MORELOS aussi dans les deux vous pouvez faire votre cuisine il y a des super marchés soit a Playa soit a Tulum même distance en voiture
peu de monde et ce ne sont pas des usines a touristes
Voila mon expérience nous aussi nous n'aimons pas les usines a touristes et il est possible de trouver des endroits calmes et des petites structures au Yucatan | | | À: Dombea · 4 janvier 2010 à 16:40 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 10 120 affichages · Partager Bonjour. Nous partons avec mon mari le 10 janvier pour Playa del Carmen et nous avons loué une voiture pour visiter les alentours. Nous envisageons de visiter chichen Itza, Tulum, valladolid, entre autre. Nous aimerions aller jusqu'à Izamal mais nous n'avons pas les distances. Pourrais-tu me dire combien de temps il faut (aller/retour) pour aller jusqu'à Izamal? Est-ce possible en une journée? Sinon, quels parcours me proposes-tu en sachant que nous partons le matin pour revenir en fin de journée à l'hôtel? Merci d'avance pour tes précieux conseils. | | | À: IzzabelleM · 4 janvier 2010 à 16:56 Re: Votre top 5 des choses à voir ou qui vous ont déçues au Mexique? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 10 115 affichages · Partager Bonjour,
Serais-tu parente avec Le Tigre par hasard? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |