Bonjour Bichjou,
Aïe, aïe, aïe ! Dure question...
Personnellement je suis une fan de toute l'Asie, chaque pays ayant ses particularités.
Ca dépend un peu de ce que vous aimez : style de voyage, richesses culturelles, paysages, plages, etc...
Je dirais en premier la
BIRMANIE (
Myanmar) pour son "authenticité". C'est un mot un peu "bateau" et souvent employé, mais il décrit un pays pas encore "pourri" par le touriste, avec des endroits en dehors du temps, de beaux paysages, une ambiance indescriptible et assez unique, des habitants adorables.
En deuxième je dirais le
LAOS, car c'est un voyage tranquille, loin des grandes villes, de l'agitation habituelle.
Rythmé par le
Mekong, les bonzes,
Luang Prabang ville très agréable, puis découverte des villages de minorités dans le Nord.
En 3, peut-être le
VIETNAM, très différent du
Laos, mais que j'aime tout autant. Beaucoup plus fatiguant, touristique, mais superbe pour ses paysages du Nord au Sud, pour les gens, très intéressant dans son ensemble.
Hanoi ville que j'adore, ses vieux métiers, l'Asie typique.
En 4, l'
INDONESIE :
Bali bien sûr pour ses fêtes rituelles, ses rizières, sa beauté et douceur de vivre à condition de s'éloigner un peu des endroits touristiques près de
Kuta.
En 5 : L'
INDE : Là il y a le choix des régions...Plein d'endroits incontournables,
Rajasthan,
Agra et le Taj Mahal,
Varanasi, ou le Sud et la région du
Kerala, etc...
La
THAILANDE est assez incontournable aussi...
Le Nord et
Chiang Mai, le Sud et ses plages, peut-être les plus belles d'
Asie du Sud Est...
J'ai éliminé le
Cambodge car je connais moins et il me semble qu'il y a moins de choses à voir, à part
ANGKOR bien sûr que vous choisirez si vous aimez les richesses archéologiques.
De toutes façons, je pense que vous pourrez l'inclure à votre circuit, et le combiner à un des autres pays pour une dizaine de jours. (Depuis la
Thailande ou le
Vietnam par ex.)
Voilà à peu près mon top 5 !!!
A mon avis les réponses vont toutes être différentes, essayez de vous faire une idée sur chacun des pays avant, en regardant des carnets de voyage, photos, etc...
www.asimania.com