Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Shemona3 · 5 mai 2012 à 11:57 25 messages · 6 participants · 2 369 affichages | | | | 5 mai 2012 à 11:57 Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans 15 jours avec mon conjoint, j'ai suivi plusieurs post sur le thème et nous avons adaptés notre voyage en fonction des commentaires que j'ai pus trouver ici (nous avons enlever 2 étapes car apparemment notre itinéraire était un peu prétentieux, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de celui-ci).
J 1 : Beijing arrivée 12h25 à l'aéroport visite temple du ciel l’après midi (situé près de l’hôtel dans lequel nous serons) achat billets de train pour datongJ 2 : Beijing place tian'anmen : mosolée le matin cité interdite l'apres midi J 3 : Beijing palais d'été soir depart pour datong train de nuitJ 4 : Datong grottes et monastère soir depart train de nuit pour pingyaoJ 5 : Pingyao visites ballade J 6: Pingyao visites soir depart train pour taiyuanJ 7 : Taiyuan nuit sur place puis avion le matin pour chengduJ 8 : Chengdu Aprem : temple qingyang gong
soir : Theâtre J 9 : Chengdu parc des pandas ou ballade exterieur de la ville soir bus vers emei shan J 10 : emei shan nuit en bas depart tres tot le lendemain pour rando J 11 : emei shan J 12 : grasse mat, départ bus pour chengdu vers 14h 15h avion de chengdu a guillin J 13 : Guillin journée sur place à vélo bus pour yangshuo vers 18 19h J 14 : nuit a Yangshuodescente de la riviere de xingping a yangdi fin d'aprem a xingping J15 Yangshuo marchés locaux, ballade vélo... depart pour guilin 18h Avion pour shangai le soirJ 16 :Shangai matinée tranquille bound ou concession francaise voir plus selon temps nuit sur place J 17 : Shangai : depart pour suzhou le soir
mercredi J 18 :Suzhou, jardins... soir retour Shangai, train de nuit Jeudi J 19 :Beijing : grande muraille
Vendredi J 20 : Beijing ??? on se sait pas encore ce qu'on fera Samedi J 21 : Départ 13h30 pour la france
pour toute la partie à shangai, j'aimerais la remplacer par le parc national de wulingyuan, encore à voir avec mon conjoint, qu'en pensez vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shemona3 · 5 mai 2012 à 12:43 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager salut... " J 1 : Beijing arrivée 12h25 à l'aéroport visite temple du ciel l’après midi (situé près de l’hôtel dans lequel nous serons) achat billets de train pour datong "
ca en un jour, c est pas possible!
deja tu arrivera vers 3 h a ton hotel!!!! (transports tres lents a pekin et pas facile de sy retrouver...pour un etranger (meme pour un chinois pas de pekin)
a la limite, si tu traces et que tu te prepare bien a l avance (mais comme tu ne connaitra rien encore et que tu n auras pas l habitude d acheter un billet de train...ce qui est devenu bien plus compliqué qu avant)
et puis tout le rest de ton itineraire dependera de la date a la quelle ilya place dans un train qui va a datong!!!!y pas de place tous les jours!
le temple du ciel est grand...et tu peu compter une journee pour visiter a l aise...
toutes tes activites sont trop serres!
autre ex: J 3 : Beijing palais d'été soir depart pour datong train de nuit
tout ca en une journée...pas possible...encore une fois les distances et les transports a pekin !!!! tu ira voir le palais d ete et quand tu rentrera a ton hotel..tu sera trop fatigue que pour aller a la gare (aller a la gare signifie etre au milimun une heure sur place avant le depart du train et une heure de metro pour y aller. admettons qu ton train soit a 22H... ca veut dire qu il faudra etre prest et avoir deja mangé a 18h30...
revois a la baisse! | | | À: Lucq · 5 mai 2012 à 12:47 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager par ex moi, je connais exactement le temps qu il faut de station a station et combien de temps il faut de la station a la gare...et les obstacles qui pourraient s y trouver!!!! et bien, en comptant tres large, je prevois toujours une demi heure de securité... avant j habitais pekin, maintenant hangzhou et je peux te dire que s y deplacer est long! | | | À: Shemona3 · 5 mai 2012 à 13:14 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans 15 jours avec mon conjoint, j'ai suivi plusieurs post sur le thème et nous avons adaptés notre voyage en fonction des commentaires que j'ai pus trouver ici (nous avons enlever 2 étapes car apparemment notre itinéraire était un peu prétentieux, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de celui-ci).
J 1 : Beijing arrivée 12h25 à l'aéroport visite temple du ciel l’après midi (situé près de l’hôtel dans lequel nous serons) achat billets de train pour datongJ 2 : Beijing place tian'anmen : mosolée le matin cité interdite l'apres midi J 3 : Beijing palais d'été soir depart pour datong train de nuitJ 4 : Datong grottes et monastère soir depart train de nuit pour pingyaoJ 5 : Pingyao visites ballade J 6: Pingyao visites soir depart train pour taiyuanJ 7 : Taiyuan nuit sur place puis avion le matin pour chengduJ 8 : Chengdu Aprem : temple qingyang gong
soir : Theâtre J 9 : Chengdu parc des pandas ou ballade exterieur de la ville soir bus vers emei shan J 10 : emei shan nuit en bas depart tres tot le lendemain pour rando J 11 : emei shan J 12 : grasse mat, départ bus pour chengdu vers 14h 15h avion de chengdu a guillin J 13 : Guillin journée sur place à vélo bus pour yangshuo vers 18 19h J 14 : nuit a Yangshuodescente de la riviere de xingping a yangdi fin d'aprem a xingping J15 Yangshuo marchés locaux, ballade vélo... depart pour guilin 18h Avion pour shangai le soirJ 16 :Shangai matinée tranquille bound ou concession francaise voir plus selon temps nuit sur place J 17 : Shangai : depart pour suzhou le soir
mercredi J 18 :Suzhou, jardins... soir retour Shangai, train de nuit Jeudi J 19 :Beijing : grande muraille
Vendredi J 20 : Beijing ??? on se sait pas encore ce qu'on fera Samedi J 21 : Départ 13h30 pour la france
pour toute la partie à shangai, j'aimerais la remplacer par le parc national de wulingyuan, encore à voir avec mon conjoint, qu'en pensez vous?
j2 : tenez-vous à voir mao dans son mausolée ? alors commencer à faire la queue +- 1h avant l'ouverture ! si ce n'est que pour la place, je conseille la cité interdite le matin : le temps qu'il faut et ensuite tien an men et alentours (opéra, hutongs au sud, etc) comme cela vous pourrez décompresser j1 ou j2 le soir : opéra de pékin ! il y en a de plusieurs styles : cf lonely j3 : taxi privé ' (c'est pas très cher) et temple des lamas jaunes en début de matinée et vous arrivez au palais d'été en fin de matinée. Astuce : à droite du pont face à l'entrée, prendre le bateau (queue +- longue) qui vous amène au bateau de marbre et ainsi vous ne faites à pied que le retour.Au retour vers centre de pékin, demandez à voir le stade olympique : c'est +- sur le trajet, c'est beau et derrière vous pourrez admirer l'immeuble le plus laid du monde ! j4 les grottes dès l'ouverture (soleil bien placé) j7 taiyuan : 2 immenses pagodes et un magnifique musée : une demi journée donc taxi et allez à jianshui l'après-midi, très romantique et c'est tout près j16 shangaï c'est une ville exceptionnelle ! quartier français :1 rue avec une ou 2 façades +- de style européen et c'est tout ! il y a mieux à faire. Le matin, taxi vers l'expo et les pavillons qui restent ou buller le long du bund. L'après-midi, la "croisière" sur le wang pu (PAS celle du soir vers 19h) vers 14-15h, remarquable. Au retour, aller en face à pudong et admirez les immeubles ou bien restez sur le bund et superbe fin d'après-midi sur ces mêmes immeubles. Si vous montez à la fameuse tour à boule, vue décevante car vitres teintées en rose ! donc pas de wulingyuanj20 relax et achats tout simplement j19 avec allée des tombeaux ming au passage, bien sûr | | | À: Lucq · 5 mai 2012 à 16:31 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Bon, alors pour la première après midi, on se contentera d'une petite promenade et l'achat du billet de train, et pas de visite particulière. Apres, pour Datong, ben on sait que c'est pas évident pour les trains, donc en effet on verra sur place s'il ne faudra pas décaler le départ dans le cas ou il n'y ai pas de train pour la date prévue.
En ce qui concerne shangai, je susi perso pas très mégalopole, j'ai un peu peur que niveau pollution (sonore et de l'air)...ce soit un peut comme new dehli que j'ai vraiment pas aimé...c'est pourquoi je me disais que le parc serait une alternative sympa..
merci pour vos réponses en tout cas | | | À: Lucq · 5 mai 2012 à 20:51 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Il faut donner desrenseignements précis ou...RIEN. La dernière fois que j'ai pris le train pour datong, il était à +- minuit donc leur j3 est parfaitement possible ! | | | À: Shemona3 · 5 mai 2012 à 20:59 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager j3 est très possible : lire ma réponse à " luck" : départ à minuit ; vérifier : internet, lonely, etc je reconnais être fasciné par les buildings donc je trouve shangaï extraordinaire. alternative pour vous : entre suzhou et shangaï (pratiquement pas de détour donc) il y a tongli, une petite venise chinoise, très mignone, mais remplie de chinois : ben oui ! la rançon du succès | | | À: Sucharitkul · 5 mai 2012 à 21:46 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager je susi perso pas très mégalopole, j'ai un peu peur que niveau pollution (sonore et de l'air)...ce soit un peut comme new dehli que j'ai vraiment pas aimé...c'est pourquoi je me disais que le parc serait une alternative sympa..
toutes les ville en chine sont des megalopoles....les autorités ne concoivent pas les villes autrement...il faut voir les enormes cites en constructions partout..c est dingue...
ok pour ce qui est des renseignements "précis"
ce que je dis concernant les trains est tres "precis" car c est chinois, local du cru...contrairement a ce que tu crois, les renseignements du lonly du routard ne sont pas precis car venant d etrangers! bie sur cela nous semble plus precis car plus comprehensible mais en definitive, lorsque on connait le pays on se rend compte que ce n est vraiment pas preécis et que cela renseigne qu une partie seulement! idem pour les sites en anglais:moins de la moitie des possibilités y sont reprises!
depuis jun 2011 voila "precisement" comment acheter un billet:
- obligation de presenter son passeport ou sa carte d identité a l achat, les billets etant devenus nominatifs ; résultat cette operation est encore plus lente qu avant et les queues plus volumineuses (c est dire)
- achat a la gare (de 3 a dix jours) - achat dans les petites boutiques (10jours) - par telephone (12 jours) par internet (20 jours)
avec pour resultat que la plupart des places sont deja vendues par internet ou par telephone (malheureusement pour les etrangers, le site est en chinois et l automate telephonique ne parle que chinois...)avec obligation d aller recuperer son billet a la gare sous 24H donc pas posible en realité de reserver de l etranger ou d une autre ville (c est le but du systeme, limiter les deplacements de population) c est tres compliqués et difficille a expliquer, car il faut rajouter a cela le systeme de remplissage du train par quotats! ce qui veut dire que selon l endroit ou on achete le billet dans la meme ville (agence A, B ou gare le meme train peut etre complet ou non...ce qui veut dire que si une agence te dit complet, tu dois aller au minimun dans deux autres et meme a la gare pour tenter ta chance; (autant dire tres difficille si tu ne parles pas le chinois et si tu n a pas bien etudie toutes les possibilités avant, car tu auras 5 secondes pour acheter ton billet, 5 sec c est le temps que l employé va t accorder avant de te dire meiyou!) | | | À: Shemona3 · 6 mai 2012 à 8:58 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme l'ensemble des réponses, parcours trop dense et trop rapide pour un permier voyage en Chine. Les transport restent un gros problème.
Pourquoi un aller retour de Beijing et pas une arrivée a Beijing et un départ de Shanghai?
Très beaux voyage à vous deux Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Lucq · 6 mai 2012 à 9:51 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Tout à fait d'accord sur la difficulté si on veut se débrouiller SEUL en chine mais j'ai supposé que ces personnes sont passées par une agence : exemple, l'hôtel déjà réservé à pékin. Cette même agence, si elle est correcte, peut leur prendre les billets de train à l'avance. Mon premier voyage en chine fut en 1982 et les 2 derniers en 2010 : je suis toujours passé par une agence, soit que ce fut en circuit organisé, soit que j'eusse concocté MON circuit et si j'ai eu parfois des surprises de dernière minute pour l'hôtel changé au dernier moment, jamais de changements pour les transports. Donc, avec des billets qu'ils réceptionneront à l'hôtel en arrivant, leur j3 est faisable à condition qu'ils louent un taxi et que le train parte à minuit sinon, oui, c'est infaisable. Amitiés | | | À: Shemona3 · 6 mai 2012 à 9:57 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager "lucq" a raison si vous essayez de réserver vos transports en commun (bus et surtout train) sur place. Il FAUT que vous ayez tout réservé avant de partir : l'agence qui vous a réservé l'hôtel, si elle est sérieuse, s'en chargera parfaitement et vous donnera vos billets à l'hôtel à pékin. Alors, votre j3 avec taxi privé tel que je l'ai décrit est PARFAITEMENT faisable : je l'ai fait en 2010 alors pourquoi pas vous ? | | | À: Sucharitkul · 6 mai 2012 à 10:09 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager pourquoi pas faisable: par ce que la facon d acheter des tickets a changer en juin 2011maintenant les hotels ou les agences ne peuvent plus le faire en avance par ce qu'ils doivent donner le numero de passeport du voyageur et surtout ils faut presenter l original... idem pour les chinois qui doivent presenter leur ID et pas une phopocopie!!!c est pour empecher les chinois migrants illegaux de voyager: pas d id, pas de tickets! donc une agence pourra s en charger pour vous, mais seulement une fois que vous etes sur place...donc si vous arrivez a pakin le 14 et que vous voulez un billet pour le 15 mais qu il n y que des places dispo dans le train le 18....vous devrez parti le 18, c est tout!
mais vous pouvez toujours voyager en bus...pas besoin de reserver ou d acheter a l avance!
en ce qui concerne les billets de train, j ai vu en ce debut d année des tas de problemes dan s les auberges de jeunesses qui se chargaient d acheter des billets pour les clients (il leur suffisait de telephoner a un agent vendeur de billet, refiler une petite com et le tour etait jouer...)mais maintenant que tout doit etre encoder dans l ordinateur...ce n est plus possible! | | | À: Laxsfo · 6 mai 2012 à 10:53 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager les billets d'avion sont déjà pris, A/R paris - pekin ca c'est non modifiable, ou bien ca nous couterait un bras :/ nous ne partons pas avec une agence, nous partons seul, du coup si vous deviez enlever quelque chose au parcours histoire que ce soit moins dense, quelle étape " vaut moins le coup" si on peut dire ? | | | À: Lucq · 6 mai 2012 à 10:55 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager merci en tout cas pour ces précisions sur le train, en ce qui concerne les b us, connaissez vous un site internet dans lequel il y aurais des infos sur les horaires/tarifs, car au pire on choisira cette solution dans le cas ou les trains seraient bondés et que cela décale trop le voyage | | | À: Shemona3 · 6 mai 2012 à 15:24 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager en anglais j en connais pas, mais il suffit de se rendre a la gare des bus et de demander | | | À: Shemona3 · 6 mai 2012 à 18:48 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Bonjour, J 1 : Beijing arrivée 12h25 à l'aéroport visite temple du ciel l’après midi (situé près de l’hôtel dans lequel nous serons) achat billets de train pour datong
Je ne sais pas expliquer pourquoi mais l'an dernier pour nous l’hôtel a pu reserver le train Pekin Datong et le train Datong Pingyao
J 2 : J 3 : Beijingsoir depart pour datong train de nuitJ 4 : Datong grottes et monastère soir depart train de nuit pour pingyaoJ 5 : Pingyao visites ballade J 6: Pingyao visites soir depart train pour taiyuan
je me demande si vous ne pourriez pas voir avec votre hotel de Pingyao pour qu'il vous conduise en voiture à Tayuan, car sur le chemin vous avec la maison où a été tourné Epouse et concubines et avant d'arriver à Taiyuan le temple Jinci
Avion pour shangai le soirJ 16 :J 17 : Shangai : depart pour suzhou le soir mercredi J 18 :Suzhou, jardins... soir retour Shangai, train de nuit
Pourquoi revenir sur Shanghai ? le train rapide pour Pékin passe par une gare Suzhou (nous l'avons pris là) il suffit quand vous achetez vos billets de demander à partir de Suzhou. | | | À: Damalisque · 6 mai 2012 à 20:06 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Merci pour cette réponse, nous donc de voir avec notre hôtel dès notre arrivée pour les billets de train (quitte à y passer l’après midi) et en effet, si ce n'est pas nécessaire, nous ne repasserons pas par shangai ;)
A quelle époque êtes vous parti l'année dernière? avant ou après juin 2011. | | | À: Shemona3 · 6 mai 2012 à 20:17 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager Juillet/aout donc après... | | | À: Damalisque · 6 mai 2012 à 20:20 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager merci de ta réponse :) | | | À: Shemona3 · 7 mai 2012 à 1:23 Re: Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager le systeme n a ete applique reelement qu a partie de fevrier, pour les vacances lunaires... votre hotel pourra toujoutrs vous aider, ca c est sur, mais dans la mesure ou vous etes physiquement present... mais ne vous prenez pas la tete la dessus, vous verrez bien sur place! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 283 visiteurs en ligne depuis une heure! |