Bonjour à tous,
Mon épouse et moi avions un beau projet de voyage en
France l’année passée qui est tombé à l’eau à cause de circonstances hors de notre contrôle. Mais l’ambition est toujours la et nous aimerions nous reprendre l’année prochaine. Notre planification initiale prévoyait un horaire-kamikaze absolument irréel pour un voyage de trois semaines, alors cette fois-ci j’aimerais proposer un scénario un peu différent et j’aimerais avoir votre avis sur sa faisabilité.
Notre voyage se déroulerait toujours sur trois semaines probablement en mai ou juin mais pas plus tard. Comme nous avons déjà passé deux semaines à
Paris lors d’un voyage précédent nous aimerions nous consacrer au reste de la mère patrie que nous n’avons pas encore découvert. Nous louerions une auto pour la durée du périple mais plutôt que de changer d’hôtels aux deux jours sinon plus, nous aimerions passer une semaine au même endroit, dans un gite de préférence (mais l’hôtel n’est pas exclus) et rayonner tout autour.
Idéalement nous aimerions passer une semaine davantage vers le nord à portée raisonnable de la
Belgique car mon épouse rêve de voir
Bruges. Pour le reste de la semaine nous sommes ouverts aux suggestions si vous en avez ou si vous pouvez nous suggérer des liens vers des sites qui pourraient nous fournir des idées ce serait apprécié aussi.
Une seconde semaine serait possiblement dans la région de la
Loire (mais ce n’est pas coulé dans le ciment) avec toujours la même idée, se fixer à un endroit et rayonner à partir de celui-ci.
Une autre semaine serait plus au sud, à portée de
Carcassonne que j’aimerais bien visiter. J’aimerais également savoir s’il serait réaliste, une fois dans le sud de prévoir une visite à
Venise (soit en auto ou encore en train) un autre rêve de ma douce moitié (mais cela ne me déplairait pas non plus!

)
Les trois semaines n’ont pas à être dans un ordre en particulier mais disons que nous tenons plus au nord et au sud, pour la troisième semaine si vous avez des idées ne vous gênez surtout pas.
Alors voila j’aimerais connaitre votre avis et vos suggestions pour ce projet et si vous pensez que c’est réaliste ou pas.
Merci à l’avance.
Michel et Marie-
France,