Mayke · 30 décembre 2019 à 15:44 15 messages · 4 participants · 925 affichages | | | | 30 décembre 2019 à 15:44 Voyage de 11 jours pleins au Costa Rica fin mars Message 1 de 15 · 925 affichages · Partager Salut à tous,
J'organise une petit voyage de 11 jours plein un peu en dernière minute. Ce sera le Costa Rica, pour un départ le 25 mars prochain. Ça va passer vite.
J'hesite entre différentes choses mais au vue du nombre de jours, faut faire des sacrifices.
JE partirais la dessus:
Jour1: Poas, Nuit à FortunaJour 2: Arenal, nuit à Fortuna avec bains le soir Jour 3: TamarindoJour 4: Nosara, nuit à Samara Jour 5: Monteverde (ballade nocturne) Jour 6: Monteverde (réserve) Jour 7: ponts suspendus ou autre puis route et nuit à Manuel AntonioJour 8: Manuel AntonioJour 9: Passage par Uvita et nuit à San Gerardo Jour 10: Region Cerro Chiripo et nuit à San Gerardo Jour 11: avion à SJO à 19h15
Pour info, nous ne sommes pas surfeurs. Pas de passage par la cote Caraïbes, est ce la dessus qu il faut faire l impasse? Que me conseillez vous? Merci | | | À: Mayke · 31 décembre 2019 à 9:07 Re: Voyage de 11 jours pleins au Costa Rica fin mars Message 2 de 15 · 911 affichages · Partager Votre itinéraire est bien, après c'est une question de goût, j'ai préféré la côte Caraïbes donc pour moi avec le recul je zapperai la région de Samara que je n'ai pas trouvé extraordinaire (je ne connais pas Tamarindo).
J'en parle sur mon compte rendu que j'ai fait sur mon blog Costa Rica | | | À: Mayke · 31 décembre 2019 à 15:24 Re: Voyage de 11 jours pleins au Costa Rica fin mars Message 3 de 15 · 906 affichages · Partager Bonjour! 11 jours c'est quand même rapide! J'espère que vous avez une voiture pour cette itinéraire. Pour l'impasse des caraibes, effectivement c'est une question de gout. Pour ma part c'est mon secteur préféré du pays (contrairement à Tamarindo & samara), l'inconvénient est la distance qui est relativement longue. Au moins 5h de route.... au départ de San josé. Par contre, cela se fait bien entre Caraibes/Arénal (la route est magnifique et super belle) Habituellement Arénal et Monteverde son des destinations qui se suivent.... les distances en montagnes sont longues malgré la courte distance! Tamarindo vous y retrouverai un costa rica riche (un peu comme à Manuel Antonio) c'est bien pour faire la fête et la plage est belle. Samara c'est une petit baie tranquille, on peut y faire de kayak, de l'équitation... c'est chouette, mais c'est une baie pour la mer. Par contre y'a une belle plage très belle à 20 min de marche. De Monteverde/ Manuel Antonio la distance ce fait très bien. Est-ce que poas c'est pour aller voir le volcan ? Pour la météo, il fera toujours plus beau du coté pacifique... | | | À: Mayke · 31 décembre 2019 à 19:08 Re: Voyage de 11 jours pleins au Costa Rica fin mars Message 4 de 15 · 902 affichages · Partager Bonjour, Nous retournons au CR cet hiver pour la 2e fois, il y a tellement à voir dans ce beau pays! Pour votre itinéraire, je retirerais Tamarindo et Samara, trop éloignés du reste de votre circuit. Si vous voulez passer un peu de temps sur la plage, il y en a de superbes entre Manuel Antonio et Uvita. bon voyage! | | | À: Fidjy · 1 janvier 2020 à 9:52 · Modifié le 1 jan. 2020 à 10:14 Re: Voyage de 11 jours pleins au Costa Rica fin mars Message 5 de 15 · 894 affichages · Partager Bonjour,
Avant de vous lire, j vais deja retire Tamarindo et Samara de mon itinéraire. Votre réponse me rassure lol
J ai lu beaucoup d avis divergents sur la cote Caraibes voila pq j avais fait l impasse et la fait encore a l heure actuelle.
Quant a la durée du voyage oui. rapide mais sur notre période de vacances et les jours d avion, 11 jours maxi hélas...
Pour le Poas, oui c pour aller voir le volcan vu que c est sur la route ou presque. Pq?
J ai retravaillé un peu mon itinéraire, je bloque sur la fin des vacances...
Je le post en dessous, si vous voulez bien me donner des conseils encore, je suis preneur...
Le Costa Rica, c est si bien que ca? Je lis bcp d avis mitiges...
Et oui, nous louons un 4x4
Bonne année! | | | À: Mushu23 · 1 janvier 2020 à 9:55 Re: Voyage de 11 jours pleins au Costa Rica fin mars Message 6 de 15 · 893 affichages · Partager J hésitais sur la cote Caraibe, vous me mettez le doute mais ai je le temps...??? | | | À: JoannneM · 1 janvier 2020 à 9:57 Re: Voyage de 11 jours pleins au Costa Rica fin mars Message 7 de 15 · 892 affichages · Partager C'est fait! Une petite journée plage peut être agréable aussi... Ok pour San Antonio.
Que pensez vous de mon nouvel itinéraire? Comment organiser les derniers jours?
Merci et belle année 2020! | | | À: Mayke · 1 janvier 2020 à 10:10 · Modifié le 1 jan. 2020 à 11:00 Re: Voyage de 11 jours pleins au Costa Rica fin mars Message 8 de 15 · 889 affichages · Partager Apres avoir lu et relu mon Guide et internet, j'en suis a ca comme itinéraire:
Jour 1: arrivée à 18h - Nuit AlajuelaJour 2: récuperation du 4x4 - Poas - Nuit à Sarapiqui Jour 3: Une des reserves - Bains thermaux - Nuit à La FortunaJour 4: Parc Arenal - Nuit à la FortunaJour 5: Laguna Arenal - Rincon de la vieja - Nuit à Rincon de la ViejaJour 6: Parc Tenorio - Nuit à MonteverdeJour 7: Parc Monteverde - Nuit à MonteverdeJour 8: Skywalk ou autres- Playa Hermosa - Nuit à Manuel AntonioJour 9: Parc Manuel Antonio - Nuit à Manuel AntonioJour 9: Parc Marino Ballena (excursion bateau baleine?) - Nuit à Uvita Jour 10: Parc Chirripo - Nuit à San Gerardo Jour 11: avion à 19h
Petite precision: je lis que les baleines venant du nord sont la jusque avril. Mon hôtel me dit que on sur ses indications. Utile de faire une excursion bateau début avril?
Merci de vos conseils et bonne année a tout le monde :-) | | | À: Mayke · 1 janvier 2020 à 17:34 Re: Voyage de 11 jours pleins au Costa Rica fin mars Message 9 de 15 · 879 affichages · Partager bonjour, voici mes commentaires, à vous de voir selon vos priorités.
Apres avoir lu et relu mon Guide et internet, j'en suis a ca comme itinéraire:
Jour 1: arrivée à 18h - Nuit AlajuelaJour 2: récuperation du 4x4 - Poas - Nuit à Sarapiqui Jour 3: Une des reserves - Bains thermaux - Nuit à La FortunaJour 4: Parc Arenal - Nuit à la FortunaJour 5: Laguna Arenal - Rincon de la vieja - Nuit à Rincon de la Vieja: même si c'est très beau c'est beaucoup de route et un peu répététif avec les autres parcs et volcan, de plus vous aurez trop peu de temps pour apprécier. Une nuit près du parc Tenorio serait mon choixJour 6: Parc Tenorio - Nuit à MonteverdeJour 7: Parc Monteverde - Nuit à MonteverdeJour 8: Skywalk ou autres- Playa Hermosa - Nuit à Manuel AntonioJour 9: Parc Manuel Antonio - Nuit à Manuel AntonioJour 9: Parc Marino Ballena (excursion bateau baleine?) - Nuit à Uvita: pas certaine en effet. Personnellement je garderais 2 nuits à San Gerardo (de Rivas je suppose).Jour 10: Parc Chirripo - Nuit à San Gerardo Jour 11: avion à 19h - c'est quand même près de 4 heures de route à partir de San Gerardo, et dans les montagnes...
Petite precision: je lis que les baleines venant du nord sont la jusque avril. Mon hôtel me dit que on sur ses indications. Utile de faire une excursion bateau début avril?
Merci de vos conseils et bonne année a tout le monde :-)
bonne année! Joanne | | | À: JoannneM · 2 janvier 2020 à 18:41 Re: Voyage de 11 jours pleins au Costa Rica fin mars Message 10 de 15 · 861 affichages · Partager Merci Joanne pour la réponse!
Je pensais annulé Poas. Je lis que seule l'observation de 20 min est possible, le reste ayant été détruit si je ne m'abuse. Pour 15 dollars toujours. Beaucoup de gens le déconseillent.
Je tenais a Rincon de la vieja du coup encore plus... meme si nous connaissons deja les volcans d' Islande, Hawai et d'autres encore... Mais il et vrai que nous y arriverons dans l'après midi, je lisais que 2h était suffisantes... beaucoup de route en effet peut être pour 2h...
Tu me conseilles de rajouter une nuit à Tenorio. Que me conseilles tu d'y faire la bas en plus du Rio Celeste pour lequel la randonnée semble rapide (2-3h).
Et dans la région de San Gerardo (de Rivas évidemment!), en plus du parc Chirripo (nous ne comptons pas faire l ascension, pas assez sportifs et pas assez de temps), que me conseilles tu?
Par rapport a Evita, tu indiques "pas certaine en effet", de dormir la bas? ou carrément d aller au parque et en excursion bateau baleine?
Car si le parc ne vaut pas le coup, en supprimant et Rincon, et la nuit à Tenorio en plus, et la nuit à Evita, peut être pouvons nous pousser sur la cote caraïbe ou au Corcovado, non? | | | À: Mayke · 2 janvier 2020 à 19:11 Re: Voyage de 11 jours pleins au Costa Rica fin mars Message 11 de 15 · 859 affichages · Partager Merci Joanne pour la réponse!
Je pensais annulé Poas. Je lis que seule l'observation de 20 min est possible, le reste ayant été détruit si je ne m'abuse. Pour 15 dollars toujours. Beaucoup de gens le déconseillent.
Je tenais a Rincon de la vieja du coup encore plus... meme si nous connaissons deja les volcans d' Islande, Hawai et d'autres encore... Mais il et vrai que nous y arriverons dans l'après midi, je lisais que 2h était suffisantes... beaucoup de route en effet peut être pour 2h...
Il faut plus que 2 heures pour monter au volcan! Nous y avions fait une randonnée de 3 heures à la base seulement. C'est un très grand parc. Si vous annulez Poas, peut-être voudrez-vous le rajouter. Ensuite la route pour Monterverde prend au moins 4 heures, à éviter le soir.
Tu me conseilles de rajouter une nuit à Tenorio. Que me conseilles tu d'y faire la bas en plus du Rio Celeste pour lequel la randonnée semble rapide (2-3h). Je ne connais pas vraiment, mais je pense qu'il y a aussi un volcan, c'était pour remplacer Rincon de la Vieja.
Et dans la région de San Gerardo (de Rivas évidemment!), en plus du parc Chirripo (nous ne comptons pas faire l ascension, pas assez sportifs et pas assez de temps), que me conseilles tu? la route entre Dominical et San Isidro del General est très sinueuse et montagneuse. En route il y a les chutes Nauyaca, magnifiques ! Et à San Gerardo, il a la "Cloubdridge Nature Reserve".Par rapport a Evita, tu indiques "pas certaine en effet", de dormir la bas? ou carrément d aller au parque et en excursion bateau baleine? A mon souvenir, c'était surtout une belle plage, je n'ai pas fait l'excursion en bateau
Car si le parc ne vaut pas le coup, en supprimant et Rincon, et la nuit à Tenorio en plus, et la nuit à Evita, peut être pouvons nous pousser sur la cote caraïbe ou au Corcovado, non?
je ne connais ni l'un ni l'autre...à votre choix!
Bon voyage! Joanne | | | À: JoannneM · 3 janvier 2020 à 0:54 Re: Voyage de 11 jours pleins au Costa Rica fin mars Message 12 de 15 · 852 affichages · Partager Salut! En fait, c’est toujours difficile d’orienter les gens si on connais pas les objectifs principaux du voyage!!! J’ai fait une parti de corcovado (il y a 13 ans!!!) et j’ai fais 3 fois la côte Caraïbes. La cote est plutôt relax, avec ses refuges pour animaux, son parc ( parc de cahuita) qui selon moi est le plus beau et facile d’accès, et abordable! La bouffe est bonne et peu cher... c’est plus développé qu’avant ( puerto viejo) quand même beaucoup de boutiques et restaurent mais ça garde le charme du Costa Rica. Corcovado, il faut le planifier. Tant pour l’hébergement, que le guide... la route est plus facile d’accès qu’avant, ma ca reste quand même une bonne distance en voiture. Sauvage et beaucoup d’animaux qu’on voit pas dans le reste du pays, mais la chaleur est... intense. Le budget et également plus élevé dans ce coin de pays. Dans les deux cas, se sont des endroits magnifiques mais qui nécessite une distance en voiture! Après ça dépend ce que vous rechercher! | | | À: Fidjy · 26 janvier 2020 à 22:24 Re: Voyage de 11 jours pleins au Costa Rica fin mars Message 13 de 15 · 764 affichages · Partager Merci de toutes vos réponses mais changement de plan: ce sera le Pérou mais je garde précieusement tout ce que vous m avez conseille le jour venu ou je ferai le Costa Rica! | | | À: Mayke · 26 janvier 2020 à 23:38 Re: Voyage de 11 jours pleins au Costa Rica fin mars Message 14 de 15 · 760 affichages · Partager C’est super le Pérou! Mais j’espère que tu as plus que 11 jours!!! | | | À: Fidjy · 26 janvier 2020 à 23:41 Re: Voyage de 11 jours pleins au Costa Rica fin mars Message 15 de 15 · 758 affichages · Partager C'est le dilemme a chaque voyage: réussir a faire une boucle qui dure 14 à 16 jours maxi, vols inclus!!! Une fois par an seulement 3 semaines hélas...
Si tu connais le Pérou, jette un oeil sur mon post :) | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |