est ce que le trajet vous parait correct avec des enfants
Le parcours est classique.
Cependant il y a une incohérence...
Le parcours
JNB-Blyde-
Kruger-
Swaziland-
Santa Lucia-
Durban ne passe pas du tout par le
Drakensberg.
Pour aller dans ce coin du pays, il faudrait soit faire un
JNB-Blyde-
Kruger-
Swaziland-
Santa Lucia-
Durban-
Drakensberg-JNb ce qui occupera vos 2 semaines soit un
JNB-Blyde-
Kruger- (longue étape de 600 km) -
Drakensberg-JNb puis
Le Cap.
y a -t il des randos au drakenberg
Oui. Il y en a aussi à Blyde.
quels logement et endroit à priviligier au
parc kruger (combien de nuits vaut-il mieux rester)
Tout dépend de ce que vous recherchez...
Si c'est l'immersion dans la nature et que faire la cuisine ne vous dérange pas : un grand cottage dans les bush camp du sud et du centre du parc.
Si vous aimez plus d'animation, une piscine, un restaurant (pas de miracles à attendre point de vue gastronomie...), dirigez vous plutôt vers les camps de Satara, Lower
sabie et Olifants et réservez des tentes aménagées ou des bungalows sans cuisine.
Tous les camps sont clôturés et les logements type cottage possèdent une cuisine avec tout le nécessaire, une salle de bain et des toilettes.
Pour faire les courses, il existe des grands supermarchés. Vous faites le plein avant d'entrer dans le parc. (Le choix est restreint dans le parc)
4 nuits dans 2 endroits, c'est une bonne approche.
pour les distributeurs de billets, y a t'il des procédures particulières ou c'est comme ici
Comme ici. Il faut retirer de l'argent avant d'entrer au
Kruger car il n'y a qu'un distributeur (et encore...).
payer en liquide l'essence, est ce tjs vrai ?
Je paie toujours en espèce. J'ai vu des panneaux indiquant"seulement cartes émises en
AFS" mais je n'ai pas fait attention si c'était la norme partout.

nous pensons louer 2 voitures car apparement un grand véhicule est + cher que deux petits.
Je ne prendrais tout de même qu'un seul véhicule.
2 voitures genre clio +- 500 euros, 1 monospace +- 800 euros...
Les 300 euros d'économisés partiront dans l'essence et les péages pour la seconde voiture...
Le confort sera plus grand dans le monospace et l'assise sera meilleure pour l'observation animalière.