Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Clco · 5 juin 2017 à 4:32 17 messages · 7 participants · 1 333 affichages | | | | 5 juin 2017 à 4:32 Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 1 de 17 · 1 333 affichages · Partager Bonjour,
Je m'adresse à vous pour obtenir des infos pertinentes, commentaires, suggestions sur mon projet de voyage au Rajasthan dans quelques mois. Ce projet n'est pas très ambitieux ni original, mais pour un premier voyage en Inde, je préfère ne pas avoir un itinéraire trop chargé car j'aime séjourner 3-4 nuits à chacune des étapes. Je ne veux pas visiter que des temples, des forts, du matin au soir, mais voir la vie de la population.
Pour mes déplacements, je n'aime pas vraiment les transports de nuit, donc je vais privilégier les bus de jour, car chaque trajet n'est en principe pas excessivement long. Mais il n'est pas exclu que je prenne aussi le train ou à l’occasion une voiture avec chauffeur ou même l'avion. Je compte me rendre à chaque étape dans une agence de voyage locale pour régler le déplacement vers l'étape suivante et voir sur place quel est le transport le plus pertinent. D’après vous, si je fais cette démarche un ou deux jours d'avance, c'est OK ? Les bus, est-ce qu'ils arrêtent disons chaque 3 heures pour entre autres aller aux toilettes ?
Pour les guesthouses ou hôtels, je compte réserver au fur et à mesure avec une liste que je me confectionnerai à partir de Booking.com. Je peux payer pour une chambre autour de 400 à 750 roupies. Je ne suis pas difficile; tout ce que je recherche c'est la propreté et pas de bestioles.
En ce qui concerne la période de l'année, ma première idée était d'y aller en octobre mais je crois que la chaleur est moins accablante, un peu, en mars ?? Vrai ? Bref, que me conseillez-vous ? -- Delhi, >> avion Udaipur (4 nuits). Aéroport = à 25 km. De là >> Jodhpur : 254 km (3 nuits) ?? Possible arrêt aux temples Jaïn de Ranakpur ?? (6-8 h en bus : 10 par jour). Si arrêt à Ranakpur > transport par taxi. Pushkar: 188 km (3 nuits) (5 h en bus : 5 par jour), Jaipur, (visite Amber ?? 11 km) : 145 km (4 nuits) (4 h en bus). Aéroport = à 5 km. (Vols : Delhi, Jodhpur, Udaipur (Indian Airlines)) Delhi : 267 km : bus 6-7 h, toutes les heures.
[ Jaipur - Agra : 6h bus, 11 par jour (si j’ai du temps) Idem pour Gwalior (si j’ai du temps)] -- Voilà, merci beaucoup. | | | À: Clco · 5 juin 2017 à 12:14 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 2 de 17 · 1 312 affichages · Partager Très bonne idée de ne pas vouloir tout voir en trop peu de temps, j'approuve :-) Niveau transport, si tu veux te déplacer en bus, la plupart du temps, nul besoin de passer par une agence. Les bus sont nombreux et fréquents. Tu vas à la gare routière le jour où tu veux prendre le bus et tu as une place sans problème. Idem pour les guesthouses, bien que de nos jours, de plus en plus de monde se mette à réserver, l'intérêt m'échappe en fait. Tu payes une commission en plus à Booking que tu ne payerais pas en cherchant sur place. Et sur place, tu vois si ça te convient ou pas. Sur ce genre d'itinéraire, ce ne sont pas les options de logement qui manquent. On trouve ça vraiment très facilement sur place. Niveau climat, mars ou octobre, c'est assez comparable, car les températures remontent bien en mars. Le plus confortable, c'est entre novembre et février, mais octobre ou mars sont tout à fait convenables également. | | | À: Clco · 5 juin 2017 à 13:59 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 3 de 17 · 1 309 affichages · Partager Bonjour Cico, je rejoins OneChai pour prendre le temps... Pour tes ? : Amber : bien sur, c est magnifique, ne pas hésiter à aller au fort qui se situe au dessus. Ranakpur : oui, cela vaut vraiment le coup de s arreter qqs heures pour visiter le temple. Fais aussi un petit detour au fort de Kumbalgarh. Je l ai visité dans de tres mauvaises conditions météo (vent incroyable et pluie battante) et malgré cela, quelle claque!
Pour les bus, je confirme, tu te presentes au bus stand, et pas de problème ou presque...parfois on court un peu d un guichet à un autre, pour revenir au 1er... Mais bon, faut rester zen ;-) Bonne préparation. Isa | | | À: Clco · 5 juin 2017 à 17:57 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 4 de 17 · 1 281 affichages · Partager Tu as tout à fait raison de prendre ton temps, courir d'un temple à l'autre n'a que peu d'intérêt à mes yeux. Tu n'auras aucun mal à trouver de petites guesthouses familiales très convenables avec ce budget. Comme dit précédemment, rien ne sert de réserver que ce soit pour le logement ou les bus. Ne manques surtout pas Ranakpur, c'est magnifique ! Tu n'es pas obligé de prendre un taxi pour ça, le bus Udaipur- Jodhpur s'y arrête. En partant tôt le matin tu peux sans problème faire le trajet en deux temps, c'est un break agréable sur la route et il te suffit de choper un second bus pour rejoindre Jodhpur après avoir visité le temple. En tout cas c'est comme ça que j'ai fait il y a un an, j'espère ne pas te dire de bêtises. | | | À: Juulth · 5 juin 2017 à 18:10 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 5 de 17 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Julie,
Merci pour ta réponse. A propos de Ranakpur, une autre option serait de me loger dans les environs pour la nuit et de repartir le lendemain vers Jodhpur.
ET les bus, ils font des arrêts ponctuels ? | | | À: Clco · 5 juin 2017 à 18:38 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 6 de 17 · 1 271 affichages · Partager À mon souvenir il n'y avait dans les alentours que des établissements assez onéreux et éloignés du temple. Mais je n'avais pas trop creusé la question, j'avais pu faire le trajet dans la journée en prenant largement le temps de visiter. J'ai fait le parcours dans l'autre sens mais je suppose que ça revient au même : Départ de Jodhpur à 7h, 4-5h de bus jusqu'à Ranakpur. Le bus te dépose juste devant l'entrée. Là j'ai pris 3h pour visiter et déjeuner à la cantine du temple avec les locaux, une expérience à ne pas manquer ! Ensuite, 3h te séparent d'Udaipur. Le temple n'ouvre pas avant midi, donc rien ne sert de partir trop tôt de toute manière. Il y a une dizaine de bus par jour...bon, attends-toi tout de même à passer un bon moment à l'attendre au bord d'une route de campagne sous le regard amusé de locaux qui ne parlent pas un mot d'anglais | | | À: OneChai · 5 juin 2017 à 21:07 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 7 de 17 · 1 254 affichages · Partager Merci à tous pour votre point de vue. En fait l' Inde ce n'est pas plus compliqué qu'ailleurs et je suis bien content que ce ne soit pas nécessaire de réserver bus ou guesthouse.
Ah oui une autre question: j'aime bien porter des bermudas qui arrivent au genou. D'après ce que j'ai lu il n'y a pas de problème, mais les jours où je visiterai des temples, il me faudra porter des pantalons longs. C'est bien exact ?
Merci à nouveau. | | | À: Clco · 5 juin 2017 à 21:51 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 8 de 17 · 1 252 affichages · Partager Les bermudas ne posent pas réellement de problème pour un homme, mais ça reste un vêtement que pour ainsi dire aucun Indien ne porte. Donc même si personne ne te dira jamais rien, les Indiens qui te croisent partent d'un a priori un peu négatif à ton égard à la vue de cette tenue. Du coup, je n'en porte pas, préférant les pantalons légers. | | | À: OneChai · 5 juin 2017 à 23:14 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 9 de 17 · 1 245 affichages · Partager OK, si les gens auront une mauvaise opinion de moi, ce serait peut-être mieux que je réajuste mon tir. C'est quand même dommage parce quand il fait très chaud, on est plus confortable en bermuda. Enfin c'est mon opinion 
Merci. | | | À: Clco · 6 juin 2017 à 0:17 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 10 de 17 · 1 241 affichages · Partager salut,
si tu restes a Udaipur plusieurs jours - pour visiter Kumbalgarh+ Ranakpur il y a un car tous les jours (info dans les hotels, regardes aussi certaines vitrines) à 600 rps/personne. Le depart vers 7-8 h du mat, le retour vers 18-19 h du soir. Pas mal comme solution. Jodhpur 2-3 nuits, Pushkar à zapper, il vaut mieux partir à Bundi, puis Jaipur... | | | À: Marcomarco · 6 juin 2017 à 1:26 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 11 de 17 · 1 236 affichages · Partager Salut,
Tu me proposes de remplacer Pushkar par Bundi. C'est vrai que le cadre géographique de Bundi est très beau et la ville n'est pas trop grosse donc assez calme, j'imagine. Quant à Pushkar, ville sacrée et calme, je m'étais basé sur le commentaire d'un type sur ce forum qui n'était resté qu'une journée et regrettait de ne pas être resté plus longtemps.  Peut-être je vais conserver Pushkar et ajouter Bundi qui a l'air très intéressante.
Merci. | | | À: Clco · 6 juin 2017 à 9:45 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 12 de 17 · 1 223 affichages · Partager Ah oui, Bundi je recommande chaudement. Ça a un côté très reposant par rapport à bien des villes du Rajasthan, car il n'y a pour ainsi dire pas de rabatteurs qui te sollicitent à n'en plus finir. C'est un des côtés pesants du Rajasthan par moments. Région magnifique, mais très touristique, ce qui apporte son lot de nuisances. A Bundi, tu te balades pénard. J'avais écrit il y a quelques temps un billet sur mon blog : Bundi, le Rajasthan loin du tourisme de masse . | | | À: Clco · 7 juin 2017 à 5:34 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 13 de 17 · 1 190 affichages · Partager Namaste, je me permets de rajouter mom petit graim de sel puisque je vis a Udaipur depuis plusieurs années. Pour les resas de train ou de bus ou d"hôtel je confirme qu'il n'est pas nécessaire de réserver quand on est seul, pas difficile et pas pressé. Sauf si tu voyages pendant les vacances indiennes ou à la période d'une grande fête. Pour le rajasthan vérifie les dates de divali et Holi. La je te conseille vivement de réserver sinon tu vas te faire rouler à la dernière minute. Les indiens voyagent énormément et paient des prix dingues ! Les bermudas pour les hommes sont récemment devenus très fréquents. Et même les shorts pour les femmes....mes temps changent vite ici. Ceci dit dans les campagnes mieux vaut rester traditionnel. Plus d'infos en mp si tu veux... bon voyage ! | | | À: Ramramindia · 8 juin 2017 à 20:15 · Modifié le 8 juin 2017 à 20:35 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 14 de 17 · 1 166 affichages · Partager Bonjour,
Après réflexion, j'opterai pour le mois de mars (1 au 21). Y a-t-il des fêtes locales à ce temps de l'année ?
Je choisis le mois de mars parce que je passerai les mois d'octobre a février au Cambodge pour faire du bénévolat. L' Inde sera donc sur mon chemin de retour pour rentrer chez-moi au Québec. Donc je prendrai vraisemblablement un vol Siem Reap - Bangkok - Delhi. Quant à mon visa indien, je le demanderai à l'avance selon la procédure prévue dans ce site pour le eVisa: www.indiavisa.org.in/...how-india-visa-works
Je vais lire les instructions sur le site pour savoir combien de temps avant le départ il faut faire la demande de visa. J'espère que le fait que je serai à l'extérieur du Canada pour faire ma demande ne causera pas de problèmes.
Merci pour ton grain de sel. | | | À: Ramramindia · 1 décembre 2018 à 17:55 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 15 de 17 · 871 affichages · Partager Bonjour Je vais aller en bus de Jodpur à udaipur dans qq jours. Vaut il mieux visiter ranakpur au passage ou y revenir en un jour ou y coucher, de même pour Kumbalgarh ? Je vois les 3 solutions proposées Adresses d'hôtels éventuellement ? Merci d'avance | | | À: Marcelle22 · 2 décembre 2018 à 10:04 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 16 de 17 · 857 affichages · Partager Namaste Marcelle,
Si vous prenez un bus local entre Jodhpur et Udaipur, alors je vous conseille de vous arreter a Ranakpur en passant. Et de reprendre un bus localplus tard dans la journee pour vous rendre a Udaipur. Attention le temple de Ranakpur ouvre qu'a midi pour les non hindous ! Quant a Kumbalgarh, il est possible d'y aller aussi en bus local depuis Udaipur et de faire l'aller retour sur la journee (c'est long mais possible). Pour y dormir sur place c'est assez facile mais cher, car le lieu est envahi par les touristes indiens pendant les week ends. Une bonne alternative et de passer la nuit dans le village le plsu proche (Kelwara). Ce sont les solutions les moins onereuses. Par contre, il est possible aussi de faire le tout en voiture avec chauffeur, sur la journee, mais c'est hyper rapide (et a mon avis bacle), et bien sur plus cher ! A vous de voir. Bon voyage en tout cas. | | | À: Ramramindia · 2 décembre 2018 à 10:35 Re: Voyage 18 à 21 jours au Rajasthan en octobre 2017 ou mars 2018 Message 17 de 17 · 855 affichages · Partager Merci à tous ceux qui m'ont répondu | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |