Voyage à 2 femmes en Inde pour 1 mois et demi à partir d'octobre FloOoorence · 13 juin 2014 à 0:10 13 messages · 4 participants · 1 898 affichages | | | | 13 juin 2014 à 0:10 Voyage à 2 femmes en Inde pour 1 mois et demi à partir d'octobre Message 1 de 13 · 1 883 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je désire partir en Inde avec une amie (aux environs du 18 octobre jusqu'au 6 décembre)
*Pour le moment nous hésitons encore, nous voulions faire 10jours au Nepal, de la faire un arrêt de plusieurs jour à Benares/ Varanasi puis partir pour le sud. Le gros des trajets en avion. Après réflexion (et surtout après avoir vu les prix des billets d'avion) nous allons devoir faire des choix pour la première partie du voyage:
1) Nous allons au Nepal 10 jours et de la nous irions directement dans le Kerala, -10jours au Nepal sont-ils suffisants ou pensez-vous qu'il est préférable de se concentrer sur l' Inde?
2)Nous allons à Varanasi pour plusieurs jours puis nous allons dans le sud -Nous aimerions y rester au moins jusqu'au 23 octobre pour pouvoir participer à Divali, la fête des lumières car nous avons lu que c'était la (et à Bombay) que la fête était des plus impressionnante..est-ce que ça vaut le coup de rester à Varanasi ou la fête bat-elle son plein dans tout le pays?
Pour la seconde partie dans le sud: -Nous aimerions rester environ 15jrs dans le kerala puis 15jours autour de Goa (d'ou nous prendrions l'avion retour) -EN 15 jours ou 3semaines est-il possible de faire aussi quelques villes dans le Tamil Nadu ou c'est beaucoup trop court?
Nous prévoyons 600euros de budget hors billets d'avion, cela vous parait-il suffisant? La vie est-elle beaucoup plus cher dans le Sud, qui est plus touristique? Nous cherchons éventuellement à faire sur place une cure ayurvédique, des cours de yoga et rester dans un ashram, si quelqu'un à de bonnes adresses à nous conseiller...
Sans être dans une psychose totale, nous avons un peu peur, déjà parce que nous sommes 2 filles mais aussi parce que nous avons lu beaucoup de choses concernant les vols.Prendre un appareil photo reflex est-il "risqué" ? (j'entends par la risque d’agression, vol à l'arraché)
Cela fait beaucoup de questions, j'espère que j'ai été clair et que vous pourrez nous aiguiller Merci beaucoup
Florence et Rose | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FloOoorence · 13 juin 2014 à 0:34 Re: Voyage à 2 femmes en Inde pour 1 mois et demi à partir d'octobre Message 2 de 13 · 1 866 affichages · Partager Ah oui et n'hésitez pas à nous dire si ça vous parait complètement dingue comme trajet, nous avons du mal à évaluer les distances! sachant que nous voulons faire le Kerala en priorité, le Tamil Nadu si c'est faisable et finir par Goa Et si vous avez un itinéraire à nous recommander, nous sommes preneuses | | | À: FloOoorence · 15 juin 2014 à 11:40 Re: Voyage à 2 femmes en Inde pour 1 mois et demi à partir d'octobre Message 3 de 13 · 1 764 affichages · Partager En 15 jours au Kerala tu peux trouver du temps pour un petit tour au Tamil Nadu, choisi des villes pas trop éloignées du Kerala, comme Madurai ou Ooty et le parc de Mudumalai. Et puis tu as quand même assez de temps, même s'il te faut 1 ou 2 jours de plus au Kerala, tu aura encore pas mal de temps a Goa. Les vols a l'arrachée j'en ai pas encore vu en Inde, s'ils volent quelque chose c'est plutôt par ruse, quand tu dors dans le train, ou parfois dans les chambre. vous êtes 2 filles la aussi pas la peine de paniquer, juste avoir idée de ne pas trainer seule ou monter dans un véhicule la nuit, dans les hôtels s'assurer que les porte ferment bien, comme ailleurs, rien de plus !!!! j'oubliai les vêtements éviter les jupe très courte, les shorts ou les large décoletés, ce qui est banal pour nous peut paraitre provocateur pour certains indiens. | | | À: FloOoorence · 18 juin 2014 à 18:01 Re: Voyage à 2 femmes en Inde pour 1 mois et demi à partir d'octobre Message 4 de 13 · 1 686 affichages · Partager Hello Florence et Rose, Comme planning, c'est pas mal, à condition de rester dans la vallée de Kathmandu au Népal (plein de trucs à voir).
Pour le sud de l' Inde, sur 15 jours, je vous conseille de vous limiter au Kerala, à moins de renoncer à Goa après et d'aller dans le Tamil Nadu à la place. Pour le Kerala, quelques infos ici et plein de photos là . Je suis aussi à dispo pour des questions plus précises (j'en viens).
Côté budget, 600 € / pers. pour tout le séjour, c'est très short, d'autant que la vie est en effet un peu plus chère dans le sud, notamment les hôtels. Plus chère aussi au Népal qu'en Inde, bien que le taux de change puisse faire penser le contraire. Prévois au moins cela par mois et oublie aussi les vols internes. Il y a d'ailleurs des trains qui font Varanasi - Madras direct (mais plus de 50h de train). Et Kathmandu - Varanasi en bus. Pas cher. Possibilité de faire le visa indien à Kathmandu aussi (compter huit jours).
Pour une cure d'ayurveda dans le Kerala, tu peux trouver déjà à 10'000 roupilles (125 €) pour une semaine, dans le bas de gamme. Sans être en pension sur place, avec juste une consultation de départ et deux heures de massages et de soins par jour ensuite. Mais un centre sérieux coûtera plutôt le double soit dans les 20'000 rps. A Varkala, il y a une offre abondante et de qualité.
Pour le yoga, les centres et ashrams Shivananda ont une bonne réputation. La liste pour l'Inde (il y en a dans le Kerala et le Tamil Nadu).
Question: pourquoi Goa ? playa, teufs, yoga ?
Pour le voyage en Inde au féminin, tu trouveras des conseils de base ici .
Quant au vol à l'arraché c'est hyper rare, mais faut pas provoquer. Les risques sont surtout le vol discret, en catimini, dans un moment d'inattention. Mais attention où tu photographies. Perso, je conseille plutôt un petit compact de bonne qualité (certains tirent des fichiers RAW et ont les mêmes fonctions et presque la même qualité qu'un réflex), qui attire moins d'attention et de convoitises, et que tu portes dans la poche. Surtout si tu te balades avec pleins de gros objectifs que tu comptes changer souvent en pleine rue... Un gros réflex représente plusieurs mois de salaire pour un indien (voir plus)... Donc prudence... | | | À: FloOoorence · 19 juin 2014 à 0:41 Re: Voyage à 2 femmes en Inde pour 1 mois et demi à partir d'octobre Message 5 de 13 · 1 662 affichages · Partager bonjour,
repérons tous ces points l'un après l'autre :
- prix des vols : sans doute aux alentours de mille euros chacune (le vol seul AR Khatmandou est pour vos dates à 750 euros; cf. moteur de recherche) et il faudra ajouter au moins deux vols intérieurs Inde. Bien choisir vos villes-étapes pour les vols, afin de réduire les parcours train ou bus qui suivront. Le vol intérieur est préférable, car rapide, pas trop cher, confortable.
- budget perso = 600 euros par mois, avec une cadence de déplacements normale (tous les 3,4,5 jours); pour vous : 500, peut-être 400 puisque vous partagerez sans doute une seule chambre. mais pas moins. tous les prix montent en Inde et vous projetez aussi une cure. donc pour sept semaines, vous dépenserez 800 euros à peu près.
- itinéraire Kérala + Tamil Nadu : pourquoi ne vous inspirez-vous pas de ce qui est proposé sur la toile par les agents de voyage (villes et trajets classiques) et ensuite improvisez sur place à partir de ces villes ? le Kérala est très beau et les fêtes y sont belles aussi.
- cure : vous pouvez cinq fois, dix fois, payer pour une journée et voir si ça vous plait ou pas... les conseils de Shiva 108 sont bons et utiles.
- temps : 2 semaines Népal, 2 autres TNadu puis 2 autres encore au Kérala; il vous reste une semaine : vous verrez à mi-parcours comment l'utiliser (pas avant) car vos gouts, préférences, humeurs, vont varier, évoluer... et la fatigue aussi.
- pourquoi Goa, pourquoi Varanasi ? vous les "ferez" dans un second voyage : ne courrez pas trop, on fatigue vite en Inde et l'humeur change, surtout que vous êtes deux filles* et que chaque jour vous aurez votre lot de prétendants collants... aux beaux visages, aux dents bien blanches, aux grands yeux charmeurs.. de quoi y perdre au moins une heure par jour en bla blas et plans foireux (je veux dire aussi : pas vraiment culturels).
- un seul conseil pour la prudence : en Inde, la règle de base est qu'on ne touche pas une femme, et une femme ne touche pas un homme. souvent aussi, une femme ne doit pas "fixer" un homme du regard, c'est déjà très suggestif et même érotique. souvenez-vous en. si souci : immédiatement se rapprocher des femmes indiennes. un excellent secours.
- pour les vols : c'est indolore, vous ne sentirez même pas la piqure... tenir son sac en permanence, même lorsqu'on dort dans le train. il n'y a que les tongues ou les babouches qu'on ne vole pas. mais comme partout, un seul indien sur cent est voleur. en revanche, il est doué et observateur...
*filles : si j'en juge par votre post, au début oui... mais à la fin vous êtes devenue bien masculine... bonne préparation ! | | | À: Odni · 19 juin 2014 à 14:37 Re: Voyage à 2 femmes en Inde pour 1 mois et demi à partir d'octobre Message 6 de 13 · 1 615 affichages · Partager Effectivement on nous à parlé de Madurai! Beaucoup disent comme toi pour les vols à l'arrachés, à nous donc c'être prudente lors des trajets..à part pour la plage je pense qu"on va prévoir des sarouels et autres vêtements amples et couvrants..:-) Merci pour ta réponse! | | | À: Shiva108 · 19 juin 2014 à 14:45 Re: Voyage à 2 femmes en Inde pour 1 mois et demi à partir d'octobre Message 7 de 13 · 1 613 affichages · Partager Finalement nous n'irons pas au Népal, question budget et distance.. Nous voulions terminer par Goa pour souffler un peu, j'imagine que nous serons fatiguées, finir par la plage et effectivement faire un peu de yoga sera bienvenue :-) Concernant mon reflex je n'ai pas de gros objectifs à changer sur place mais je vais encore réfléchir à la question.. Pourquoi ne conseilles tu pas les vols internes? Merci beaucoup pour tous tes conseils et les liens que tu as mis! Je vais checker tout ça | | | À: FloOoorence · 19 juin 2014 à 15:08 Re: Voyage à 2 femmes en Inde pour 1 mois et demi à partir d'octobre Message 8 de 13 · 1 606 affichages · Partager Finalement nous n'irons pas au Népal, question budget et distance..
C'est possible d'y aller overland (en bus) depuis Varanasi. Pas cher et visa 40 US$. Il faut juste avoir un multiples entrées pour l' Inde, pour y revenir après.
Pourquoi ne conseilles tu pas les vols internes?
Traverser l' Inde en avion te revient à 100 ou 200 €, soit de 8'000 à 15'000 roupies. Traverser l' Inde en train ( Varanasi - Madras, 1900 km, env. 50h), c'est 600 roupies en 2e classe sleeper (+ 50 roupies par repas). Quand on voyage avec un budget serré, le calcul est vite fait... | | | À: Visitation · 19 juin 2014 à 15:15 Re: Voyage à 2 femmes en Inde pour 1 mois et demi à partir d'octobre Message 9 de 13 · 1 605 affichages · Partager Oups oui désolé pour l'orthographe ^^ - pour le budget oui nous allons partager les chambres! Idéalement nous fixons autour de 600 -700euros en sachant que nous avons un peu plus de côté au cas ou -Les seuls trajets que nous voulons fixer avant de partir concerne les villes de départs/arrivées et les longues distance (si nous devons prendre un vol interne) pour le reste nous allons établir un trajet qui peut se modifier sur place en fonction de nos envies et de l'état physique comme tu l'as bien dit mais c'est une bonne idée d'aller voir les trajets proposés dans les agences -Goa c'est pour terminer plus tranquillement avec la plage et en faisant du yoga peut-être, Varanasi c'était pour pouvoir assister à Diwali, la fête des lumières! Mais finalement nous n'irons pas au Népal (je l'ai dit plus haut mais je n'arrive pas à faire une réponse commune^^) question budget et distance, et je pense que nous allons plutôt arriver par Bombay (ou la fête est aussi très belle apparemment) Du coup nous pensons rester une dizaine de jours autour de Bombay, visiter les alentours, et revenir pour la fête des lumières (penses-tu que c'est trop?) et ensuite descendre dans le Tamil Nadu (dans la partie la plus proche du Kerala, comme à Madurai)pour remonter petit à petit vers Goa -merci pour les conseils de prudence, je pensais (à tord visiblement) que fixer quelqu'un pouvait être au contraire un bon moyen de l'éloigner! Je ne savais pas non plus qu'il fallait éviter le contact physique, comme nous sommes très tactiles toutes les deux..c'est bon à savoir! :-) -si le vol est indolore c'est parfait! ahah j'ai plus peur de l’agression que du vol car je suis assez prudente!
Nous aimerions, au moins au début, voyager avec d'autres routards! Histoire de s'acclimater sereinement.. est-ce que vous pensez que sur voyage forum je peux laisser ce type de message? c'est à dire chercher des gens qui vont voyager à nos dates et qui aimerais faire une petite partie avec nous?
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils! | | | À: Shiva108 · 19 juin 2014 à 15:28 Re: Voyage à 2 femmes en Inde pour 1 mois et demi à partir d'octobre Message 10 de 13 · 1 598 affichages · Partager "C'est possible d'y aller overland (en bus) depuis Varanasi. Pas cher et visa 40 US$. Il faut juste avoir un multiples entrées pour l' Inde, pour y revenir après."
Oui c'est possible mais c'est vrai que du coup ça va nous faire beaucoup de trajet, et c'est peut-être mieux de se concentrer sur le Sud pour ne pas trop "courir"..je me dis que nous pourrons le prévoir plus tard si nous avons envie de faire l' Inde du Nord ou de retourner uniquement au Népal..
Traverser l' Inde en avion te revient à 100 ou 200 €, soit de 8'000 à 15'000 roupies. Traverser l' Inde en train ( Varanasi - Madras, 1900 km, env. 50h), c'est 600 roupies en 2e classe sleeper (+ 50 roupies par repas). Quand on voyage avec un budget serré, le calcul est vite fait...
C'est sur ça change le budget! Je pensais que tu disais ça peut-être pour des questions de sécurité!Effectivement nous allons éviter au maximum les transports trop cher sauf pour ce genre de distance, car nous pensions finalement arriver à Bombay (je viens d'expliquer ça dans un autre message, j'ai encore un peu de mal à comprendre comment fonctionne les messages sur le forum désolé), pour y rester une dizaine de jours (du moins dans les alentours et revenir à Bombay pour divali, la fête des lumières) de la nous prendrions surement un vol interne pour rejoindre le Tamil Nadu! Parce que c'est vrai que ça fait une grosse différence mais 50h de trajet...:-s
D'ailleurs qu'en penses-tu de rester environ 10 jours autour à et autour de Bombay dès notre arrivée? | | | À: FloOoorence · 19 juin 2014 à 17:45 Re: Voyage à 2 femmes en Inde pour 1 mois et demi à partir d'octobre Message 11 de 13 · 1 580 affichages · Partager Dix jours à Mumbai, c'est un peu beaucoup, bien qu'il y ait de quoi faire. Vous pouvez faire un saut à Elora et Ajanta, c'est pas trop loin et, paraît-il, super (je n'y suis pas encore allé). | | | À: FloOoorence · 19 juin 2014 à 17:53 Re: Voyage à 2 femmes en Inde pour 1 mois et demi à partir d'octobre Message 12 de 13 · 1 579 affichages · Partager est-ce que vous pensez que sur voyage forum je peux laisser ce type de message? c'est à dire chercher des gens qui vont voyager à nos dates et qui aimerais faire une petite partie avec nous?
Oui, bien sûr. Il y a d'ailleurs une rubrique "Compagnons de voyage" ici.
L'association Aventure du bout du monde (ABM, qui organise le Festival des globe trotters en septembre) propose aussi une telle rubrique à ses adhérent-e-s. | | | À: FloOoorence · 20 juin 2014 à 0:44 Re: Voyage à 2 femmes en Inde pour 1 mois et demi à partir d'octobre Message 13 de 13 · 1 556 affichages · Partager je te proposerai 4 à 5 jours/nuits à Bombay, c'est assez. puis départ train nuit pour Aurangabad et visites des grottes d'Ajanta et Ellora; trois à quatre jours sur place pour s'imprégner de la population et des lieux. retour bref à Bombay.
Une descente progressive en plusieurs étapes, par le train, vers Goa d'abord, puis Gokarna, puis Mangalore (que je trouve intéressante), puis le Kérala, ça c'est une vraie immersion dans l' Inde ! ne pas hésiter à faire d'autres arrêts, si les horaires le permettent. Les back-waters, Kochi, Trivandrum, d'autres villes aussi, plus au Nord... les fêtes (se renseigner sur les dates) pourquoi ne pas aller jusqu'à la pointe : Kanyakumari.. et remonter par le Tamil-Nadu, jusqu'à Bangalore, et de là, reprendre un avion de Bangalore direct pour Bombay, changer de terminal (ils sont très proches), prévoir 4 heures de sécu entre le vol intérieur et le vol international retour Paris... en sept semaines, ce cheminement rend le programme plein comme un œuf.
pour la vie et la route à plusieurs avec des routards, vous en trouverez suffisamment sur place. ça ne manque pas. à ce moment là, tout ce que moi et d'autres VFistes t'ont déjà dit ne sert plus à rien : tu voyageras au jour le jour et mieux : tu stagneras dans un coin que vous aurez choisi ensemble en jouant aux dés ou en tirant au sort. rechercher ces compagnons de voyage sur VF est illusoire. ni les dates ni les itinéraires ne correspondront. et si tu trouves, la réalité sera toute différente des plans tracés. on ne voyage bien qu'avec les gens qu'on connait bien. encore une fois : sur place, chaque jour, il y aura plein de candidats. au moins, ceux-ci, tu pourras les toucher (puisque tu es très tactile) et les apprécier "sur pièces"... les quitter ne prendra que le temps d'une phrase.
bonne préparation once again ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |