Salut!
tout dépend ce par quoi vous êtes attirées...et combien de temps vous avez, quand on sait qu'il faut bien 40 heures de train pour aller du nord au sud!
Niveau budget, là encore ça dépend de comment vous comptez voyager; vous pouvez très bien vous en sortir à 300/350 euros par mois, mais ça implique de voyager toujours en deuxième classe, et de tomber parfois sur des hotels assez scabreux si vous avez pas de chances;

Par exemple, une nuit d'hotel peut revenir à 2 euros par personne, pour la nourriture ça peut varier entre quelques centimes (un samossa dans la rue) et deux euros (un bon poulet tandoori plus un lassi banane, au pif) par repas, et le train-ou le bus-ne vous reviendra pas à plus de 10 euros pour 500 km...
Tout ça c'est approximatif, mais sans trop dépenser vous pouvez déjà bien vous balader; bien sur c'est le budget de "l'étudiant fauché" mais je laisse aux autres le soin de vous détailler ce que vous pourriez faire avec 1000 euros par mois...

Au niveau sécurité, plusieurs filles disent que le sud est moins oppressant, que les mecs bloquent moins, que c plus "gentil"... un conseil qui marche pas toujours, mais essayez quand meme: faites croire que vous etes mariées..
En Mai, La saison chaude et humide est déjà forte en
Inde, le Sud devient difficile à vivre; le
Rajasthan est une fournaise, et les montagnes sont pleines de touristes venus se rafraichir; alors, l'un dans l'autre, difficile de vous conseiller, à moins de ne parler que des endroits ou je suis allé; laissez vous porter, il y a des choses à voir partout !
Mais si vous allez dans le Nord, passez par MCLéodGanj, c'est une ambiance complètement différente du reste, et la ville à ne pas rater,
Bénarès.
Et pour prendre le frais tranquille, je crois que le Sikkim est une bonne idée..