Bonjour,
Je pars pour une durée de 2 mois en
Amérique du Sud (Mars et Avril 2019 °
Mon séjour démarre à
Buenos Aires durant 3 à 4 semaines pour partager ma passion qui est le Tango. Je cible les quartiers de San Telmo et
Palermo pour dénicher des hébergements à petits prix
Après cette période, retour au calme.... direction Cordillère des Andes au
Chili pour y faire quelques treck en montagne ; notemment vers San Pedro de Atacama pour une ascension du Lascar Volcano qui culmine à plus de 5500 mètres. Je recherche donc un guide local ou agence sérieuse pour y faire cette ascension (Fin mars).En étant sur place pour quelques jours et afin de m'acclimater à l'altitude (pas l'habitude) avant l' ascension, du volcan, J'aimerai faire aussi la Lagune Miscanti, les lagunes Baltinade et les Geysers d'en Tatio !! est ce que ces 3 lieux valent le coup ou sont inévitables ??
Après cette étape, direction
Salta pour faire El Tran de las Nubes. Il semblerait que le trajet aller / retour est obligatoire. Avons nous la possibilité de nous arrêter au viaduc de Polvorilla pour aller sur
Salinas Grandes et
Purmamarca ? ?
Pas mal d'avis sont très partagés sur l'expérience du train des nuages...
Je pars ensuite vers la
Bolivie pour y faire le désert de
Uyuni et les
chutes d'Iguazu coté
ArgentineVoila je commence l'ébauche de mon voyage en Amérique Latine et c est avec plaisir que je puisse partager votre vécu et votre expérience pour améliorer et affiner les choix et destinations de mon voyage
Merci et merci
Patrick de
Montpellier