salut makarencita
j'ai passer 3 mois en
bolivie et j'en ait profiter a fond vraiment, pareil voyage en sac a dos, le moins de depense possible et bcp de trek marche et excurcion...
je te conseil au moins 6 semaine en
bolivie si tu veux voir les coins sympa, j'ai prit mon temps a rurrenabarque car j'ai fait 28h de bus alors que 95 pour cent des touristes y vont en avion, du coup j'y ait passé 3 semaines mais sa en valait le coup c'est superbe et les trek sont vraiment impressionant dans la jungle.
sinon tu dois absolument faire le salar d'
uyuni en 4x4 en partant de
tupiza au sud du pays c'est un passage moins touristique et donc bcp plus authentique.sinon
potosi et a voir pour les mine et l'univers de la ville,
Sucre aussi est trés jolie et bien different du reste du pays, pour le depaysement et les trek dans la nature
sorata et
coroico sont a voir car c'est bien loin des trajets habituel et tellement beau, c'est au nord de
la paz. la capitale est aussi a voir mais n'a pas grand interet a mon sens car cela reste une grande ville assez desorganiser et bruyante mais sa configuration et tout de même unique et il serait dommage de passer a coté.
pour l'
argentine j'ai fait le nord en partant de
Buenos aires, c'est superbe, on se croirait dans le grand canyon des
etats unis, des roches rouges et des villes trés accueillante,
salta jujuy et
tucuman sont vraiment sympa, les logements et la vie et neanmoins bien plus chere qu'en
bolivie, 2 semaines suffisent pour faire le nord.
jespere avoir pu t'orienter un peu, bon voyage, n'hésites pas si t'as besoin de conseils ;)