Bonjour,
Nous mêmes partons pour quatre semaines en
Australie à partir du 22 avril. Vos soucis sont aussi les nôtres, et je suis en contact permanent avec différents sites australiens.
Pour ce qui concerne les
Blue Mountains, je crois qu'il faut effectivement y renoncer. Les incendies sont peut-être pratiquement tous éteints, mais que reste-il derrière eux ? et l'été n'est pas fini, les incendies peuvent reprendre. Pour notre compte, nous y avons renoncé.
A ce que je vois, la
Great ocean road n'est pas touchée, donc pas de problème pour y voyager.
Ce n'est pas du tout pareil malheureusement pour
Kangaroo Island). Environ 55 à 60 % de l'île cramée. Partie Ouest inaccessible et quasi-détruite. Pour ce qui reste : on peut encore aller à Seal Bay Conservation Park (et cela vaut le coup semble-t-il. Tant qu'on y est, on peut aussi aller à Little Sahara (parce que l'on est dans le coin).
Kangaroo Wildlife Park est aussi très intéressant. Le park est au milieu de zones détruites par les incendies mais il n'a apparemment pas été touché. Je suppose (sans en être sûr) qu'il est accessible et ouvert. Il y a aussi Kinscotte et les nombreux superbes sentiers de la partie Est. A Pennashaw, il y aurait aussi, à deux pas du ferry, une petite colonie de petits pingouins. Ils ont l'habitude de sortir la nuit pour aller pêcher ; c'est une grande attraction une fois la lumière tombée, aller voir leurs allers et venues sur la grève. A confirmer.
un site pour tout savoir de la situation de
Kangaroo Island (mis à jour quotidiennement) :
southaustralia.com/...e-travel-information
Bon voyage.