Bonjour, voici mon opignion sur votre voyage.Huacachina: A l egal des iles Uros, c est devenu purement touristique. Ma premiere photo date de 40 ans, la seconde de 20. En ces epoques, en arrivant en haut de la dune, on decouvrait la lagune. Aujourd hui, on ne la voit plus. Tout est couvert par des hotels.... dont la lagune est devenue la piscine, en quelque sorte.
A mon sens il est plus profitable de visiter les iles Ballestras a
Paracas, avec le trident, les oiseaux, les animaux marins, et de magnifiques ilots sculptes par l ocean. Je peux vous indiquer la marche a suivre precise avec le whatapps d un organisateur.
Idem pour Naza. Ce dernier peut vous emmener dans le desert visiter un ou 2 sites comme Paredonnes ou Cahuachi, et son elevage de cohons!. Un peu de folklore quoi.
J ai decouvert ceci en novembre en promenant un ami qui me rendait visite.
CUZCO, le
Macchu Picchu.
A
Cuzco, 2 incontournables, Shacsahuaman (1/2 journee) et Q'enco. Apres Sacsahuaman, couper par le Cristo Blanco pour arriver a Q'enco. Puis vous avez de colletivos pour Pukapukara et Tambomachay, mais ce sont des sites secondaires.
Moray, vous voyez la photo, ca fait parfaitement l affaire. Les
salinas de Maras, c est plus interessant, surtout par leur positionnement.
Pour Ollanta, a 6 h le matin calle Pavitos (av. GRAU), il y a les combis a 10 soles. 1h 30 de route. Mais je pense, il vaut mieux faire le Macchu avant car le train est hors de prix et le trajet sans grand interet. Donc il faut trouver vers 5 h du matin une combi qui va a Hydro. je pense c est organise par les agences, mais je peux me renseigner a l exact (30 a 40 soles personnes). D hydro, il y a 3 h de marche por Aguas Caliente le long de la voie ferre. En passant le pont sur l Urubamba vous decouvrez sur 800 m environ le Macchu sur la montagne. Nuit a Aguas Caliente et partir avec les premiers bus. Nul besoin de guide. Il n y a pas de controle de duree de visite.
Vous pouvez redescendre a pied par le sentier, presque l escalier qui commence a l entree du Macchu.
Retour en train (plus de 50 dollards ? a verifier) a Ollantaytambo, nuit hotel. Visite du site, et aussi des sites incas (greniers jaunes) situes sur la montagne face aux ruines. Le lendemain, visite de
PISAC, un incontournable aussi (1/2 journee).
Images attachées:
Photo postée par le membre
Virola.
Virola.
Virola.
Virola.