Sarahbds · 31 mai 2016 à 0:41 14 messages · 6 participants · 1 163 affichages | | | | 31 mai 2016 à 0:41 Voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 1 de 14 · 1 142 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je viens de me décider à partir seule en Thaïlande cet été, soit dans un peu plus d'un mois. J'ai 24 ans et j'ai déjà mes billet Toulouse- Bangkok pour du 9 au 31 juillet et c'est mon premier voyage toute seule. J'appréhende un peu ce voyage, même si ce pays m'attire énormément et que j'ai déjà de nombreux échos positif sur la Thaïlande pour voyager seule. Je ne veux pas trop réserver d'hôtels à part pour la première et deuxième nuits afin d'être libre d'aller où et quand je le souhaite par la suite mais je me dis également que 3 semaines ça passe quand même assez vite et qu'il faudrait que je me fasse une petite feuille de route... Que me conseilleriez-vous de faire en 3 semaines ? Des conseils quand on est une femme seule ? D'autres personnes partent-elles à cette même période ? :)
Je suis preneuse de tous conseils !!! :) | | | Salut,
Bonne idée de partir seule. Et s tu le souhaites, tu ne le resteras pas très longtemps.
En trois semaines tu as le temps de faire une partie du nord et une partie du sud. Ou te focaliser sur une seule région.
Perso je ferais en sorte d'attérir à Chiang Mai (1 semaine). Tu peux rayonner autour pour aller à Pai, Chiang Rai. Éventuellement aller à Sukothai. Puis bus de nuit pour Bangkok (3-5jours). Puis aller te détendre dans le sud de la Thaïlande.
Si jamais peut t'aider, ma compagne a écrit un article sur le "voyage au féminin" : viatori.net/...sie-pour-les-filles/
Si tu es débrouillarde, pas besoin de réserver un seul hotel à l'avance. On a écrit un article pour trouver plus facilement des logements pas cher : viatori.net/...n-logement-pas-cher/
Bon voyage^^ | | | Merci beaucoup pour ton message, votre site est vraiment bien ! Je vais le conserver pour le lire plus en détails et ta proposition d'itinéraire me semble pas mal, je pensais déjà rester 2-3 jours sur Bangkok puis partir à Chiang Mai avant de faire une partie du Sud dans les îles pour revenir 1 ou 2 jours à Bangkok pour le vol retour. Rassurant de savoir que voyager seule n'est pas un grand danger là-bas ! :) | | | B  njour/Sawasdee Sarah,
Bienvenue sur VF, dans l'amazing rubrique Thaïlande, et félicitations pour votre projet s  l  .
c'est mon premier voyage toute seule. J'appréhende un peu ce voyage
Faut po.En Thaïlande comme ailleurs, une jeune meuf seule ne le reste pas longtemps, seule je veux dire...Un j  li sourire, une positive attitude, un sens de l'écoute, deux gouttes de violette et l'affaire est dans le...backpack!!!
même si ce pays m'attire énormément
Zustement, parlez-n  us zen, de Ce qui vous attire chez la Thaïlande, vos précisions sur vos propres goûts&attentes aideront la contribution à votre question suivante:
Que me conseilleriez-vous de faire en 3 semaines ?
J'ajouterais qu'une lecture attentive des récits de séjour&autres questions/réponses pratiques, via le moteur de recherche du forum (en haut de page), me semble utile.
Des conseils quand on est une femme seule ?
Epaules&cuisses couvertes, hors plage.Garder ses distances avec les moines, dans les temples comme l'espace public.
D'autres personnes partent-elles à cette même période ? :)
LoL elles ne manqueront pas...
A vous lire, Sarah.Bonne prépa de votre "Siamois".
Yell  wmop. | | | Voyager seule n'est pas du tout dangereux. Comme partout il faut être malin.
Petit conseil (car l'article ne pratique sur la Thailande n'est pas encore en ligne)... Tu peux facilement voyager en bus de nuit (moins cher que le train mais moins confort). Je te conseille la compagnie 999 (compagnie de l'état) qui a très bonne réputation. Si tu te pointes à la dernière minute... tu risques de ne pas avoir de billet pour les bus les moins cher.
Si tu prends le train, je trouve que ce n'est pas obligé de prendre la première classe avec arico... j'ai essayé et j'ai eu trop froid. Par contre essaye de prendre un lit du bas.
Pour BKK, n'hésite pas à faire tes trajets en bus. Ca coute rien du tout. et si il n'y a pas de controleur... pas de panique... la course est gratuite.
Je te conseille vivement d'acheter une carte sim pour google map, etc. tu peux en acheter une de la compagnie true move à l'aéroport.
Bon voyage, | | | Votre site, extraits:
Marchandage Souvent, on commence par vous proposer une belle chambre confortable. Demandez le prix, et renseignez-vous sur l’équipement. Il y a-t-il une sdb privée ? l’air conditionné ? C’est souvent avec fierté qu’on vous répond oui. Et là, paf ! Dites leur tout net que vous n’avez pas besoin de tout ça, que vous cherchez juste quelque chose de pas cher. Si il n’y a pas d’autres chambres disponibles et que (par exemple) il s’agit d’une chambre avec air conditionné, nous les invitons à garder la télécommande et à nous faire une réduction. (NB : il existe des appli smartphone qui font télécommande universelle...)
Bonjour, J''espère que vous vous rendez compte de votre (petite) malhonnêteté dans ce genre conseils aux voyageurs ? | | | À: Viatori · 31 mai 2016 à 17:20 · Modifié le 31 mai 2016 à 17:47 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 7 de 14 · 1 048 affichages · Partager Bonjour, Je viens de parcourir moi aussi votre site. Je me suis attardé sur les pages "bons plans" et " Thaïlande" qui m'ont assez amusé. La plupart de ces petites "combines" que vous "partagez" sont sans aucun intérêt, voire complètement foireuses (*). Elles reviennent pour la plupart à perdre du temps et de l'énergie pour grappiller quelques centimes au final. Je me demande par ailleurs quel est l'intérêt pour le lecteur d'enfiler quantité d'évidences et truismes tels que "vérifiez la propreté des draps" ou "si le ventilateur fonctionne". Par contre, je vois bien le vôtre, d'intérêt, à truffer un blog de bannières commerciales.
(*)Je me suis un peu plus amusé à lire attentivement votre "plan climatiseur" par lequel vous suggérez pour faire baisser le prix d'une chambre de confier sa télécommande à l'hôtelier. Voire de le mettre en route à son insu une fois installé, à l'aide d'une appli smartphone. D'une part, je visualise le désarroi de celui-ci si vous n'avez pas de langage commun et que vous lui tendez le boîtier. D'autre part, je vous suggère lors de votre prochain passage à proximité d'une de ces machines de l'observer un peu plus attentivement (et d'écouter la discrète musique de son unité extérieure). Et si vous entendez le personnel de l'hôtel employer l'expression "farang kii-nok", je vous en donne la traduction si vous l'ignorez: littéralement "Occidental fiente d'oiseau", c'est à dire en susbtance "petit c.n de pingre occidental".
Pour terminer, je ne veux pas vous faire la morale, mais le personnel hôtelier n'est déjà pas trop bien payé, et si vous êtes bien accueilli, au lieu de tenter de récupérer 2/3 euros, il me semble bien plus sympathique de laisser quelques petits billets au moment du check-out, en remerciant la réception avec un grand sourire. Au final, ça ne fera pas grand'chose dans votre budget et vous laisserez une meilleure impression que celui qui a ergoté pour quelques bahts. Il me semble d'ailleurs de notre intérêt à tous, privilégiés que nous sommes de voyager, de donner une bonne image. Et malheureusement, comme elle est déjà bien entamée, notamment pour celle des Français, pour la restaurer, ce ne sont pas vos petits plans qui vont y contribuer. | | | Merci pour votre remarques constructives. En effet cela n'a pas lieu d'être. (pour info, oui il y a des applis à télécommande universelle, mais ça nous a seulement aider utiliser les tv lorsque les télé commande ne fonctionnaient pas). J'avoue qu'on a essayé (sans sucés). donc... merci pour ce rappel à l'ordre ;) | | | À: Siamlife · 31 mai 2016 à 19:40 · Modifié le 31 mai 2016 à 20:05 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 9 de 14 · 999 affichages · Partager Bonjour,
Comme répondu au message précédent, je suis tout à fait d'accord que ce que j'ai mis dans cet article concernant l'air conditionné est complètement déplacé. Nous avons eu cette idée après une discussion animée avec un hôtelier... pour ne pas rentrer dans les détails, cette combine n'a jamais marché car (ils sont malins et tant mieux pour eux), ils ont des fusibles afin de couper l'airco pour les personnes qui le laisserait allumer toute la journée ;) (ou pour les personnes qui ne le payent pas).
Par contre cet astuce fonctionne bien pour les TV dont les touches de la télécommande sont illisibles/dans une autre langue ;)
Sur le fait que les autres conseils soient une perte de temps... et bien c'est votre avis et vous avez le droit de l'exprimer. Pour ma part (je voyage depuis plus de 28 mois), cela m'a permis d'économiser une belle somme (je vous rassure, je commence pas à discuter pour quelques centimes). Et lorsque je rencontre des personnes qui ne passent que par des agences occidentales et je vois qu'ils payent leur séjour au moins 3 fois plus que nous... quelques conseils peuvent être le bienvenu ;) Dans certains établissements (voir beaucoup), ils n'hésitent pas à gonfler les prix. J'ai déjà eu de belles ristournes même dans des établissements tenus par des occidentaux.
Je sais que certains conseils peuvent sembler très basiques, mais même si le ventilateur tourne... lorsque il fait 40 degrés dehors, il vaut mieux qu'il tourne à une vitesse correcte ;)
Donc merci pour votre retour, je vais éclaircir certains points (et un autre est déjà supprimé).
Concernant les bannières commerciales, je pensais que c'était discret. je suis encore entrain d'apprendre à utiliser le programmes dédiés à cet effet. je vous contacte en MP à ce sujet | | | Concernant les bannières commerciales, je pensais que c'était discret.
C'est d'autant moins discret que vous avez choisi des blocs animés. Ce qui n'est pas le problème. Si vous choisissez de placer des bannières publicitaires sur votre blog, celui-ci devient un blog marchand. Le contenu de votre blog et les messages sur forums contenant des liens vers ce blog prennent un certain éclairage. Et en général, quand on a peu de matière éditoriale, ça aboutit à faire du "remplissage" pour draîner et occuper les lecteurs.
je vous contacte en MP à ce sujet
Non merci. | | | Concernant la pub, vous considérez donc que voyageforum.com est un site marchand... Il n'en est pas moins intéressant. Pour que ça nous rapporte quelque chose, il faut que les personnes cliquent dessus. Et depuis la création, nous avons engranger à peine 6 euros. Notre but est simplement de rembourser les frais d'hébergement de notre blog.
Notre matière éditoriale peut vous sembler vide, mais elle est bien utile à certains! Si vous avez les moyens de distribuer des pourboires et de ne pas marchander vos chambres... grand bien vous fasse. Vous parlez d'une impression à laisser... pour ma part je ne pense pas que de distribuer des billets améliore l'image de marque d'un pays.
Je voulais continuer en MP pour ne pas "polluer" la conversation qui fini par ne plus être en relation avec son titre. Je vous invite, si vous souhaitez continuer cette conversation, à le faire mp. Je me fiche complètement de montrer à la toile qui aura le dernier mot, et si vous le voulez pour votre amour propre, je vous le laisse sans problème. | | | S  wasdee Scott,
Je me fiche complètement de montrer à la toile qui aura le dernier mot
A oim, pour qui être si peu de chose sur la toile ne pose aucun problème d'Ego, en tous cas votre réaction à la critique (bien fondée), toute d'écoute, ouverture d'esprit, contrition ainsi que votre capacité de remise en question dans vos actes, du moins dans l'intention, m'inspirent respect&enthousiasme et doivent servir d'exemple à chacun, jeunes ou aînés, dans les échanges sur VF, censé enrichir mutuellement ses participants. Tout le monde fait ou dit des conneries dans sa life, l'important est de le reconnaître et d'"avancer". Être "malin" se peut en respect de Soi et de l'Autre, et non à leur dépend, Esprit-Coeur-Parole centrés&alignés.
Parenthèses refermées, rendons effectivement à Sarah son topic.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | À: Viatori · 1 juin 2016 à 13:29 · Modifié le 1 juin 2016 à 13:51 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande Message 13 de 14 · 929 affichages · Partager Je souhaitais en effet en rester là mais vous déformez mes propos.
Si vous avez les moyens de distribuer des pourboires et de ne pas marchander vos chambres...
-Je descends 9 fois sur 10 dans des hôtels à 500 bahts. Vous voudriez que je marchande quoi? L'équivalent d'une bière ou deux? Je n'en bois pas. Et le montant serait à la limite de l'injure à l'encontre de l'hôtelier.
Vous parlez d'une impression à laisser... pour ma part je ne pense pas que de distribuer des billets améliore l'image de marque d'un pays.
Laisser 100 bahts de service en partant, en remerciant et en souriant, c'est de la simple courtoisie. C'est "apprécier", dans tous les sens du terme, la prestation dont j'ai eu l'usage. Chacun sa manière de voir le Monde.
Mais si vous cherchez des économies, vous pouvez de même réclamer votre petite monnaie aux taxis de Bangkok, bien connus eux aussi pour rouler sur l'or. Sur une course de 80 bahts, ça vaut vraiment "le coup". 
Et depuis la création, nous avons engranger à peine 6 euros.
Je vous retourne l'argument: est-ce que ça vaut vraiment "le coût"? | | | Bonjour,
Voilà je viens de me décider à partir seule en Thaïlande cet été, soit dans un peu plus d'un mois. J'ai 24 ans et j'ai déjà mes billet Toulouse- Bangkok pour du 9 au 31 juillet et c'est mon premier voyage toute seule. J'appréhende un peu ce voyage, même si ce pays m'attire énormément et que j'ai déjà de nombreux échos positif sur la Thaïlande pour voyager seule. Je ne veux pas trop réserver d'hôtels à part pour la première et deuxième nuits afin d'être libre d'aller où et quand je le souhaite par la suite mais je me dis également que 3 semaines ça passe quand même assez vite et qu'il faudrait que je me fasse une petite feuille de route... Que me conseilleriez-vous de faire en 3 semaines ? Des conseils quand on est une femme seule ? D'autres personnes partent-elles à cette même période ? :)
Je suis preneuse de tous conseils !!! :)
Nous étions 3 semaines en couple en mars 2016; ci-dessous le lien de notre blog de voyage ou vous pouvez tirer quelques infos parmontsetroutes.eklablog.com/...mars-2016-a120... nous n'avons pu faire qu'une partie bernard bon voyage dans ce superbe pays | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |