Bonjour,
J'aimerai partir au
Maroc pendant 3 semaines en août 2018 avec ma meilleure amie (avec qui je suis déjà partie en juillet 2017 :
Marrakech,
Essaouira,
Rabat,
Salé).
Je voudrais avoir quelques informations par rapport aux prix des transports en train et aux destinations de bus, et savoir si mon itinéraire paraît faisable, sachant que je m'y prend beaucoup à l'avance.
J'aimerai visiter (et aller à la plage aussi ^^) en 3 semaines au mois d'août, Oualidia,
El Jadida,
Casablanca, (peut être re
Rabat car on y étaient restées même pas un jour), Kénitra,
Tanger,
Tétouan,
Chefchaouen,
Fès,
Meknès, (peut être re
Marrakech pour les souvenirs), (peut être
Agadir, et
Ouarzazate), et retour à
Casablanca ? Tout dépendra de notre ville de départ...
Mais il y aussi
Ifrane,
Oujda... Bref on peux pas tout faire il faut choisir

La destination la moins chère en avion depuis
Bordeaux (au mois d'août) est
Casablanca,
Fès,
Agadir,
Tanger ou
Marrakech ?
Le train coûte-t-il moins cher que le bus au
Maroc ?
Et si on voyage en bus, est ce que c'est possible d'aller dans les villes comme Oulidia,
El Jadida, Kénitra etc ou le bus ne s'arrête que dans les grandes villes ?
Et combien de jours me conseillez vous de rester dans chacune des villes citées (faisables en 3 semaines) ?
Et pensez vous qu'il est facile de débarquer dans les villes (à part notre ville de départ) sans avoir réservé d'hôtels et en choisir un rapidement ? (Où vaut-il mieux regarder avant et savoir ou se trouve l'hôtel sans forcément l'avoir réservé car on sait jamais si il y a un problème de transports où si on veut rester plus longtemps finalement dans une ville qu'une autre).
Bref voilà pourquoi je m'y prend à l'avance je suis encore indécise et je me pose plusieurs questions...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,