Bonjour,
J'envisage de partir 3 semaines sur l'île de la
Réunion au mois de novembre 2014 avec des amis de mon age (la soixantaine) dont certains randonnent et d'autres... moins! Dans cette optique je pense qu'il est préférable de faire des randos un jour sur deux pour permettre également la visite de sites remarquables ou de curiosités locales (plantation de vanille, distilleries, géraniums, etc...)Nous pensons dormir en chambres d'hôtes.Bien évidemment, je ne veux pas rater les incontournables que sont les cirques de
Salazie,
Cilaos, Mafate et le
piton de la Fournaise. Notre circuit des villes étapes, pourrait être le suivant:
St Denis, Ste Suzanne,
St André,
Hell Bourg, Bourg Murat,
St Philippe,
St Joseph,
Cilaos,
St Paul,
St Leu et
St Gilles.J'ai bien sur noté tous les sites remarquables et toutes les curiosités suivantes:
-pour les randos: Cap noir, La Roche Ecrite, Mafate, Trou de fer, Forêt de Bébour-Bélouve, Col du Taïbit,
Piton de la Fournaise,
Plaine des Cafres, Cap Méchant, le
Maïdo, etc...
-pour les visites et curiosités: Bassin Boeuf, Cascade Niagara, Bassin bleu, Plantation de vanille, distillerie-sucrerie, Voile de la Mariée, jardin des parfums et épices, maison de l'abeille, aquarium, cascades du trou noir et Grand Galet, conservatoire botanique,
route des laves, l'Artothèque, la maison du géranium, etc...
Cette île est tellement riche de curiosités, de paysages magnifiques, de lieux remarquables et de superbes randonnées que je ne sais plus par quel bout prendre ce périple pour organiser ce circuit et satisfaire mes amis. Aussi je fais appel à la communauté pour m'orienter dans la préparation de ce voyage qui me semble assez complexe à organiser.
D'avance merci et petite précision, nous voyagerons en voiture de location.