Ophélie33 · 30 avril 2012 à 16:37 · 9 photos 35 messages · 16 participants · 8 122 affichages | | | | Bonjour,
Alors pour commencer, je souhaite réaliser un très beau voyage avec mon mari et notre fils qui aura deux ans, pour mes 30 ans, c'est à dire, l'année prochaine.
Mais il y a un petit problème : Je n'arrive pas à me décider sur la destination. J'aime beaucoup L'Asie alors je pensais au Cambodge + Vietnam.
Mais j'hésite avec L' Inde.
S'il vous plaît aidez-moi car je dois vite décider pour commencer à préparer notre voyage (surtout le budget).
En ce qui concerne la durée de notre séjour : Est-ce que 3 semaines (voir 1 mois) serait bien ?
Je vous remercie pour tout,
Ophélie :-) | | | S'il vous plaît aidez-moi
heuuu l' Inde.
En ce qui concerne la durée de notre séjour : Est-ce que 3 semaines (voir 1 mois) serait bien ?
heuuu oui. | | | Bonjour,
Pas facile de vous répondre ; je dirai même impossible.... comment voulez-vous que l'on puisse vous conseiller l'un ou l'autre ???? entre le Vietnam, le Cambodge, l' Inde....... c'est une question trop personnelle. Vous dites "aimer l'Asie" donc, je pense que vous avez une petite idée de ce que vous voulez faire...
C'est vous qui devez savoir ce que vous voulez visiter. Ce n'est pas aux autres de vous dire ce que vous devez faire. Un pays peut plaire à certaines personnes et pas à d'autres !!! Lorsque vous aurez fait votre choix, alors là, vous pouvez vous poser ou nous poser les bonnes questions (quoique, quelquefois il vaut mieux faire sa propre expérience)....  ou utiliser le moteur de recherche où là, vous piochez les bonnes réponses. 
Bon choix.
Mavn | | | Pour un premier voyage et avec un enfant en bas âge, le Vietnam- Cambodge sera plus facile. Mais Cambodge- Vietnam sera un poil plus cher que l' Inde et le vol plus long.
Attendez peut-être que le fiston ait six ou sept ans pour aller en Inde, qu'il s'en souvienne par la suite. 
Mais sur trois semaines-un mois, concentrez-vous sur un seul pays, pas sur deux.
Et le plus longtemps, c'est le mieux. Ce qui coûte cher, ce sont les billets d'avion. Une fois que tu es sur place, ça fait plus une grosse différence, si tu voyages "budget". | | | Pour un premier voyage et avec un enfant en bas âge, le Vietnam- Cambodge sera plus facile. Mais Cambodge- Vietnam sera un poil plus cher que l' Inde et le vol plus long.
Attendez peut-être que le fiston ait six ou sept ans pour aller en Inde, qu'il s'en souvienne par la suite. 
Mais sur trois semaines-un mois, concentrez-vous sur un seul pays, pas sur deux.
Et le plus longtemps, c'est le mieux. Ce qui coûte cher, ce sont les billets d'avion. Une fois que tu es sur place, ça fait plus une grosse différence, si tu voyages "budget".
Merci beaucoup pour votre réponse à mon message concernant un voyage en asie. Vos conseils me seront très utiles. Est-ce qu'il est difficile de se balader en Inde avec un enfant ? Est-ce que l' inde est moins cher que le cambodge et le vietnam pour vivre ? ou est-ce le billet d'avion qui est moins cher ?
Je vous remercie pour votre temps,
Ophélie :-) | | | Bonjour,
Pas facile de vous répondre ; je dirai même impossible.... comment voulez-vous que l'on puisse vous conseiller l'un ou l'autre ???? entre le Vietnam, le Cambodge, l' Inde....... c'est une question trop personnelle. Vous dites "aimer l'Asie" donc, je pense que vous avez une petite idée de ce que vous voulez faire...
C'est vous qui devez savoir ce que vous voulez visiter. Ce n'est pas aux autres de vous dire ce que vous devez faire. Un pays peut plaire à certaines personnes et pas à d'autres !!! Lorsque vous aurez fait votre choix, alors là, vous pouvez vous poser ou nous poser les bonnes questions (quoique, quelquefois il vaut mieux faire sa propre expérience)....  ou utiliser le moteur de recherche où là, vous piochez les bonnes réponses. 
Bon choix.
Mavn
Bonsoir,
Merci tout d'abord pour votre réponse.
Je ne vous demande pas de prendre une décision à ma place, je suis une grande fille ;-)
C'est le but du forum d'échanger et de se conseiller non ?
Il y a temps de magnifiques pays qu'il est difficile de choisir, alors je me dis que des personnes qui connaissent ces pays peuvent m'en parler et me dire lequel devrais-je visiter en premier ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne nuit,
Ophélie :-) | | | reste juste à savoir comment on fait pour conseiller un absolu inconnu dont on ne connait absolument rien des goûts, ni des envies, ni des attentes... | | | reste juste à savoir comment on fait pour conseiller un absolu inconnu dont on ne connait absolument rien des goûts, ni des envies, ni des attentes...
Excusez-moi, je ne veux pas vous vexer mais vous n'êtes pas obligé de me répondre si vous ne savez pas quoi me dire, si vous trouvez ma demande absurde ou trop vague. Je vous remercie pour vos remarques et espère que d'autres personnes m’aideront.
Bonne nuit à vous,
Ophélie :-) | | | Ce n'est pas difficile de se balader avec un enfant en Inde. mais vous allez peut-être mettre quatre heures pour faire cent mètres dans les rues car tout le monde va venir vers vous pour faire risette. Les indiens adorent les enfants et voyager avec le sien dans leur pays est une marque de confiance qui les touche beaucoup. Vous vivrez quelque chose de vraiment super avec les populations locales, pas de problème de ce côté-là. J'étais allé en Inde avec mes beaux-enfants de six et neuf ans, ça a été mon plus chouette séjour en Inde.
Où ça coince, c'est d'une part si tu ne lui donnes plus le sein. Ce sera pas forcément évident pour trouver de quoi le nourrir (les petits pots en Inde, tu oublies... lol) et là-bas, les enfants même en bas âge mangent comme les adultes. Je ne sais pas si le tien est prêt... D'autre part, à deux ans, je suis sûr qu'il rampe par terre et qu'il met tout à la bouche. Et ça, c'est pas terrible en Inde... pas du tout. Vous devrez le porter partout et être constamment attentifs à ce qu'il ne mette pas les doigts dans la bouche. Ça va être un calvaire pour vous....et les couches... tu vas pas en trouver en dehors des mégapoles ( Delhi, Mumbai, Chennai et Calcutta. Ça va pas être cool de les ringuer... Ou alors, il faut le faire à l'indienne: à cul nu, et sort ce qui sort quand ça doit sortir... lol
Par ailleurs, j'espère que tu es consciente que le pousse-pousse, tu peux oublier dans ces pays, si tu voyages en indépendant. En Inde, tu ne prends pas un rickshaw, un train ou un bus avec.
Sinon, l' Inde est moins chère que le sud est asiatique, oui (hôtels, transports, bouffe). Le prix des billets d'avion, c'est à peu près kif-kif. Moins cher sur Bangkok que sur Delhi; plus cher sur Phnom Penh et Ho Chi Minh Ville (il y a un comparateur ici à droite en haut de la page, tu peux jeter un oeil). Si tu veux la jouer le moins cher, c'est un vol sur Bangkok, puis passer overland sur le Cambodge et la Vietnam, en bus.
Dans tous les cas, quand tu voyages avec un môme, il faut voyager lentement, faire de court trajets et passer plusieurs jours sur place entre deux destinations. Ils se fatiguent beaucoup plus vite que nous. Et c’est quand ils sont fatigués qu'ils ont des accidents (pas conseillé en Inde) ou tombent malades (pas conseillé non plus). Donc prenez le temps... Pas grave si vous ne faites pas 325 monuments historiques et 78 villes. Ce qui sera le plus enrichissant, c'est de nouveau le contact avec les gens du coin. Posez-vous dans un petit village sympa où tout le monde vous reconnaîtra après trois jours et vous allez vous éclater.
Cela dit, pour voyager en Inde avec un gosse en bas âge, le sud sera plus cool que le nord. Vous pouvez viser des petits villages comme Gokarna ou Mahaballipuram. | | | "Je ne vous demande pas de prendre une décision à ma place, je suis une grande fille ;-)"
Je dis bien que ce que vous nous demandez est trop personnel ; vous voulez faire quoi ? Visiter des temples, faire du treck en montagne (ce qui n'est pas évident avec un tout petit enfant), faire de la plage?????? Que ce soit au Vietnam ou au Cambodge, vous pourrez le faire (je ne connais pas l' Inde donc je ne me permettrai pas de vous donner des conseils). Je n'ai pour habitude de ne parler que de ce que je connais  ou que j'ai vécu et comme je vous l'ai dit, ce n'est pas parce qu'un Pays nous a plu, qu'il vous plaira .
"C'est le but du forum d'échanger et de se conseiller non ? "
Oui, tout-à-fait, en partant d'un post plus explicite que le vôtre.
"Il y a temps de magnifiques pays qu'il est difficile de choisir, alors je me dis que des personnes qui connaissent ces pays peuvent m'en parler et me dire lequel devrais-je visiter en premier ? "
Oui et non, c'est à vous de savoir où vous voulez aller (choix du Pays). Par contre, en ce qui concerne les conseils sur telle ou telle région dans tel ou tel Pays, alors là oui.
Bonne journée à vous.
Mavn | | | Bonjour,
Je ne peux donner que mon avis pour l' Inde (et bientôt pour le Vietnam) mais cela dépend effectivement de ce que vous aimez mais surtout de votre ouverture d'esprit.
L' Inde est un pays (enfin, je n'ai fait que le Nord) que j'ai adoré mais c'est le pays des extrêmes. On ne peut pas y être indifférent. C'est soit on adore, soit on déteste, pas entre les 2!
Il faut juste savoir à quoi s'attendre. Tous les préjugés négatifs sur L' inde sont vrais: c'est sale, ça pue (juste dans les grandes villes à cause des urinoirs et des dechets accumulés), c'est bruyant (le bruit des klaxons incessants dans les embouteillages monstres.. bizarrement associés à des chauffeurs calmes et tout sourire), on est dévisagé, pris en photos (au début, c'est difficile à gérer), il y a toujours quelques choses à nous vendre de manière intense (fatiguant mais il faut jouer le jeu, au fond, c'est leur boulot)... des vaches et des bouses de vache partout
Mais si l'on arrive à faire abstraction des ces points "négatifs" (perso, c'est ce qui fait qu'on est en Inde.. bon, sauf les bouteilles d'eau jetées sur la pelouse du Taj Mahal.. ça, c'est limite!!), on arrive à apprécier toutes les splendeurs de ce pays..
Les temples ( Ranakpur... magnifique), la spiritualité permanente (partout, tout le temps, vous verrez des gens toucher les statues des temples en passant devant.. se frotter le nez dessus.. j'ai jamais réussi à comprendre ce truc.. et Varanasi... envoutant!!) les palais et monuments (être la ère à entrer au Taj Mahal était juste un instant magique... quelques secondes en tête à tête avec cet édifice émouvant).. et puis prendre un petit dejeuner en roof top avec vue sur le Taj Mahal.. indescriptible! Et les gens... souriants.. gentils...accueillants... et les écoliers toujours de blanc vetus (ce qui est une prouesse exceptionnelle quand on voit la saleté ambiante des rues)
Je ne peux t'orienter par rapport à tes autres choix mais l' Inde est magique (je sais que j'y retournerai!!).
Autre conseil de taille: il faut réussir à décrocher de tous nos reperes d'occidentaux.. que ce soit en terme de politesse (le merci n'est pas une habitude..roter en public est normal.. et je ne parle pas des crachas à longueur de journee et du non respect de leur pays;.. ils jètent tout.. partout.. mais il ne faut pas oublier que le stade d'industrialisaton n'est pas le meme qu'en Europe, donc inutile de tenter des lecons de moral!!) ou au rapport avec la mort.. pour eux ce n'est qu'un passage, une étape.. sauf à Varanasi ou la, l'ame ets délivrée du cycle de la réincarnation. Dnnc les gens ne sont pas tristes...
Bon, ces quelques lignes m'ont replongé dans mes souvenirs.
J'espère au moins t'avoir donné envie d'aller en Inde ;) | | | C'est soit on adore, soit on déteste
Ce genre de phrase ronflante à l'emporte-pièce est ridicule. L' Inde, moi j'ai ni adoré ni détesté.
sauf les bouteilles d'eau jetées sur la pelouse du Taj Mahal.. ça, c'est limite!!
ben dis-donc, c'est vraiment ça le pire que tu aies vu en Inde ?  | | | Ce genre de phrase ronflante à l'emporte-pièce est ridicule. L' Inde, moi j'ai ni adoré ni détesté.
Excusez moi pour cette généralité hâtive alors!!! Je me limite donc à ma propre impression: J'AI adoré!!
ben dis-donc, c'est vraiment ça le pire que tu aies vu en Inde ?  
Bah dis donc.. c'est tou ce que vous avez lu de mon message?!!
En tout cas, merci pour ces commentaires ma foi... enrichissants (??!) | | | Bonjour Ophélie, Un bien beau projet de partir en famille découvrir un peu d'Asie. Personnellement je trouve que 2 ans c'est un peu petit pour ces destination mais bon... Pour l' Inde, je déconseillerai le Rajasthan, la vallée du Gange, c'est superbe mais immense donc transports hyper longs. C'est à mon avis plus facile pour les gens qui partent longtemps et qui peuvent s'arrêter une semaine ou plus dans un endroit et donc respecter le rythme d'un enfant. Cela dépends aussi de votre budget, du genre de guesthouse où vous comptez aller. Il y a aussi des régions plus "faciles", par exemple, le Kerala est très cool, là avec un enfant cela me semble plus simple. Vous prenez une voiture avec chauffeur et vous prenez un bateau avec une nuit à bord pour les backwaters, c'est magnifique et pas fatigant. Cela dépends surtout de votre niveau de "décontraction" en tant que parents ! le Tamil Nadu est aussi pas mal. Si vous ne stressez pas côté hygiène, santé, pourquoi pas. Au Vietnam, transports plus confortables, bus et trains. Quelque soit votre choix, l'important est de ne pas déménager tous les 2 jours, de trouver des endroits où se poser, une halte plage est aussi pas mal. J'ai mis quelques idées sur ce sujet dans mon blog si cela peut vous aider : imagesdumonde.over-blog.com/...ENFANTS-1354156.... Bonne préparation | | | Bonjour Ophélie,
Voilà un beau projet et vous avez un an pour le préparer c'est plus que bien. Peut être ne pas être trop gourmande sur les pays à visiter, 3 semaines ne semble raisonnable avec un petit enfant. 2 pays maxi, les distances sont longues parfois. Je ne connais pas l' Inde et ne suis donc pas utile sur ce pays, par contre je rentre de 3 semaines au Cambodge et je suis conquise. Taille humaine du pays, possibilités multiples de se loger de la Guest house à l'hôtel de charme, gens adorables et souriants, campagnes à découvrir et bien sur l'incontournable site de Angkor sans oublier un petit séjour sur la côte pour un peu de repos les pieds dans l'eau. Nourriture excellente et bon marché. Quelques précautions sanitaires à prendre, mais en général peu de risques alimentaires si on fait attention à l'eau et aux crudités. Prévoir une "trousse" pharmacie avec vous, avec les médicaments usuels. demander à votre médecin avant de partir. Attention au climat, les meilleurs mois sont décembre, janvier février pour visiter le cambodge sans pluie ni grosse chaleur. Bons préparatifs | | | Avez vous le choix pour la période de votre voyage ?
En ce qui concerne l' inde je suis d'accord avec ce qui a étè déjà dit mais il faut compter avec les fortes chaleur ou la mousson suivant la période
Pour le sud avec un enfant il faudrait envisager un voyage entre octobre et février ou il commencera à faire chaud
bonne préparation | | | Bonjour, Pour connaitre (un peu!)ces 3 pays;avoir été mère et maintenant grand mère;avoir rencontré de jeunes parents dans ces 3 pays et entendu leurs difficultés;j'irai dans le sens de la réponse de Shiva:choisissez un coin où il y ait de l'espace pour l'enfant sans changer trop de lieu (le jeune enfant n'aime pas celà)A cet âge, c'est lui qui doit être prioritaire;l' inde du sud me semble tout à fait adaptée. Vous irez faire vos visites de temples et autres monuments une autre fois Cordialement PS Du côté de Mamamlapuram et Pondichéry vous pourrez aller facilement faire quelques visites, peut être plus que dans le Kérala! | | | Ce n'est pas difficile de se balader avec un enfant en Inde. mais vous allez peut-être mettre quatre heures pour faire cent mètres dans les rues car tout le monde va venir vers vous pour faire risette. Les indiens adorent les enfants et voyager avec le sien dans leur pays est une marque de confiance qui les touche beaucoup. Vous vivrez quelque chose de vraiment super avec les populations locales, pas de problème de ce côté-là. J'étais allé en Inde avec mes beaux-enfants de six et neuf ans, ça a été mon plus chouette séjour en Inde.
Où ça coince, c'est d'une part si tu ne lui donnes plus le sein. Ce sera pas forcément évident pour trouver de quoi le nourrir (les petits pots en Inde, tu oublies... lol) et là-bas, les enfants même en bas âge mangent comme les adultes. Je ne sais pas si le tien est prêt... D'autre part, à deux ans, je suis sûr qu'il rampe par terre et qu'il met tout à la bouche. Et ça, c'est pas terrible en Inde... pas du tout. Vous devrez le porter partout et être constamment attentifs à ce qu'il ne mette pas les doigts dans la bouche. Ça va être un calvaire pour vous....et les couches... tu vas pas en trouver en dehors des mégapoles ( Delhi, Mumbai, Chennai et Calcutta. Ça va pas être cool de les ringuer... Ou alors, il faut le faire à l'indienne: à cul nu, et sort ce qui sort quand ça doit sortir... lol
Par ailleurs, j'espère que tu es consciente que le pousse-pousse, tu peux oublier dans ces pays, si tu voyages en indépendant. En Inde, tu ne prends pas un rickshaw, un train ou un bus avec.
Sinon, l' Inde est moins chère que le sud est asiatique, oui (hôtels, transports, bouffe). Le prix des billets d'avion, c'est à peu près kif-kif. Moins cher sur Bangkok que sur Delhi; plus cher sur Phnom Penh et Ho Chi Minh Ville (il y a un comparateur ici à droite en haut de la page, tu peux jeter un oeil). Si tu veux la jouer le moins cher, c'est un vol sur Bangkok, puis passer overland sur le Cambodge et la Vietnam, en bus.
Dans tous les cas, quand tu voyages avec un môme, il faut voyager lentement, faire de court trajets et passer plusieurs jours sur place entre deux destinations. Ils se fatiguent beaucoup plus vite que nous. Et c’est quand ils sont fatigués qu'ils ont des accidents (pas conseillé en Inde) ou tombent malades (pas conseillé non plus). Donc prenez le temps... Pas grave si vous ne faites pas 325 monuments historiques et 78 villes. Ce qui sera le plus enrichissant, c'est de nouveau le contact avec les gens du coin. Posez-vous dans un petit village sympa où tout le monde vous reconnaîtra après trois jours et vous allez vous éclater.
Cela dit, pour voyager en Inde avec un gosse en bas âge, le sud sera plus cool que le nord. Vous pouvez viser des petits villages comme Gokarna ou Mahaballipuram .
Bonjour Shiva,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je me suis un pei trompée car notre fils aura 3 ans (22 Aout) donc ce sera peut-être un peu plusfacile. Qu'en pensez-vous ?
Le problème avec Oscar (notre fils) c'et qu'il n'est pas un grand mangeur et donc j'ai peur qu'il refuse de manger ce que nous mangerons et qu'il nous soit difficile, comme vous le dîtes, de trouver un supermarché qui vendent des petits pots.
Mais bon, on peut espérer que d'ici là, il mange comme nous et soit moins compliqué. On peut toujours espérer ;-)
En ce qui concours les billets d'avion, il est vrai que pour l' Inde ils ont l'air moins cher. Est-ce vraiment le cas ?
Nous partirons à trois et pour 3 semaines environ, et je préfère calculer, savoir de combien d'argent nous aurons besoin et ne pas avoir de surprise.
Pour le parcours, Vous avez raison, nous devons prévoir de parcourir une mois longue distance. Nous ne voulons pas nous presser et notre but n'est pas de faire le plus de kilomètre ou de voir le plus de choses ou d' (endroit. Nous voulons juste partager un merveilleux voyage avec notre fils, lui transmettre notre passion pour les voyages et les cultures du monde.
Alors tant pis si nous ne visitons que le sud de l' Inde (par exemple), nous repartirons tous grandis de ce voyage partagé.
Bonne journée,
Ophélie | | | Bonjour,
Je ne peux donner que mon avis pour l' Inde (et bientôt pour le Vietnam) mais cela dépend effectivement de ce que vous aimez mais surtout de votre ouverture d'esprit.
L' Inde est un pays (enfin, je n'ai fait que le Nord) que j'ai adoré mais c'est le pays des extrêmes. On ne peut pas y être indifférent. C'est soit on adore, soit on déteste, pas entre les 2!
Il faut juste savoir à quoi s'attendre. Tous les préjugés négatifs sur L' inde sont vrais: c'est sale, ça pue (juste dans les grandes villes à cause des urinoirs et des dechets accumulés), c'est bruyant (le bruit des klaxons incessants dans les embouteillages monstres.. bizarrement associés à des chauffeurs calmes et tout sourire), on est dévisagé, pris en photos (au début, c'est difficile à gérer), il y a toujours quelques choses à nous vendre de manière intense (fatiguant mais il faut jouer le jeu, au fond, c'est leur boulot)... des vaches et des bouses de vache partout
Mais si l'on arrive à faire abstraction des ces points "négatifs" (perso, c'est ce qui fait qu'on est en Inde.. bon, sauf les bouteilles d'eau jetées sur la pelouse du Taj Mahal.. ça, c'est limite!!), on arrive à apprécier toutes les splendeurs de ce pays..
Les temples ( Ranakpur... magnifique), la spiritualité permanente (partout, tout le temps, vous verrez des gens toucher les statues des temples en passant devant.. se frotter le nez dessus.. j'ai jamais réussi à comprendre ce truc.. et Varanasi... envoutant!!) les palais et monuments (être la ère à entrer au Taj Mahal était juste un instant magique... quelques secondes en tête à tête avec cet édifice émouvant).. et puis prendre un petit dejeuner en roof top avec vue sur le Taj Mahal.. indescriptible! Et les gens... souriants.. gentils...accueillants... et les écoliers toujours de blanc vetus (ce qui est une prouesse exceptionnelle quand on voit la saleté ambiante des rues)
Je ne peux t'orienter par rapport à tes autres choix mais l' Inde est magique (je sais que j'y retournerai!!).
Autre conseil de taille: il faut réussir à décrocher de tous nos reperes d'occidentaux.. que ce soit en terme de politesse (le merci n'est pas une habitude..roter en public est normal.. et je ne parle pas des crachas à longueur de journee et du non respect de leur pays;.. ils jètent tout.. partout.. mais il ne faut pas oublier que le stade d'industrialisaton n'est pas le meme qu'en Europe, donc inutile de tenter des lecons de moral!!) ou au rapport avec la mort.. pour eux ce n'est qu'un passage, une étape.. sauf à Varanasi ou la, l'ame ets délivrée du cycle de la réincarnation. Dnnc les gens ne sont pas tristes...
Bon, ces quelques lignes m'ont replongé dans mes souvenirs.
J'espère au moins t'avoir donné envie d'aller en Inde ;)
Bonjour,
Comment te dire... ? Merci pour ta réponse qui me touche beaucoup. Malgré les quelques côtés négatifs dont vous me parlez, après vous avoir lu, on a qu'une envie, sauter dans le premier avion pour l' Inde. Je sais après ça, que j'irai un jour même si ce n'est pas l'année prochaine.
Vous en parlez si joliment que votre réponse pourrait être un poème.
Encore merci à vous d'avoir pris le temps de me parler de ce pays que vous avez l'air de beaucoup aimer.
Bonne journée,
Ophélie :-) | | | Bonjour Ophélie, Un bien beau projet de partir en famille découvrir un peu d'Asie. Personnellement je trouve que 2 ans c'est un peu petit pour ces destination mais bon... Pour l' Inde, je déconseillerai le Rajasthan, la vallée du Gange, c'est superbe mais immense donc transports hyper longs. C'est à mon avis plus facile pour les gens qui partent longtemps et qui peuvent s'arrêter une semaine ou plus dans un endroit et donc respecter le rythme d'un enfant. Cela dépends aussi de votre budget, du genre de guesthouse où vous comptez aller. Il y a aussi des régions plus "faciles", par exemple, le Kerala est très cool, là avec un enfant cela me semble plus simple. Vous prenez une voiture avec chauffeur et vous prenez un bateau avec une nuit à bord pour les backwaters, c'est magnifique et pas fatigant. Cela dépends surtout de votre niveau de "décontraction" en tant que parents ! le Tamil Nadu est aussi pas mal. Si vous ne stressez pas côté hygiène, santé, pourquoi pas. Au Vietnam, transports plus confortables, bus et trains. Quelque soit votre choix, l'important est de ne pas déménager tous les 2 jours, de trouver des endroits où se poser, une halte plage est aussi pas mal. J'ai mis quelques idées sur ce sujet dans mon blog si cela peut vous aider : imagesdumonde.over-blog.com/...ENFANTS-1354156.... Bonne préparation
Bonjour Domih,
Merci beaucoup pour ta douce réponse. J'ai enregistré le lien vers ton blog pour le visiter tranquillement ce soir à la maison. Après avoir lu plusieurs réponses, je commence à me dire que le vietnam est peut-être un pays plus "tranquille" et "facile" pour une famille voyageant avec un jeune enfant. En ce qui concerne les arrêts, je te rejoins, nous allons peu bouger je pense peut-être 3 fois, c'est à dire une semaine à chaque endroit. Pour la durée, nous partons sur un séjour de 3 semaines voir 1 mois si notre budget nous le permet.
Encore merci pour ta réponse.
Bonne journée,
Ophélie | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |