Jety34 · 7 mars 2014 à 21:37 · 3 photos 30 messages · 12 participants · 3 954 affichages | | | | 7 mars 2014 à 21:37 Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Bonjour à la communauté des voyageurs amoureux de la Namibie ou en passent de le devenir. Nous venons de nous inscrire et le forum est une grande nouveauté pour nous. Nous voyageons depuis 35 ans et notre premier voyage en Namibie date de 1983, nous y sommes retournés 6 fois depuis, toujours avec la même joie et ces petits frissons de plaisir au ventre, mais tout à beaucoup changé et il faut maintenant réserver à l'avance. Nous voyageons souvent seuls ou avec des amis et nous n'avons jamais fait appel à des voyagistes, une fois n'est pas coutume. Etant maintenant à la retraite nous ne voyageons plus en bip bip et sommes en préparation d'un circuit dans le Kaokoland et Damaraland pour 35 jours sur place en bushcamper pour campings et quelquefois lodges, nous avons fait appel à Madiza tours avec lequel nous avons eu un très bon contact par mail avec Laurence, retour rapide sur notre choix de circuit. Cette organisme étant dans le petit futé 2013-2014, nous aimerions avoir l'avis de personnes ayant utilisé récemment les services de cette agence et de nous faire part de leurs appréciations ou de leurs critiques. Merci à l'avance pour vos réponses. Yol+d'Jack | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jety34 · 7 mars 2014 à 22:29 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai rien contre Madiza que je ne connais que de nom, mais pourquoi donc avec votre expérience avez-vos besoin de résas et d'un TO ??? | | | À: Jety34 · 7 mars 2014 à 22:30 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Bonjour,
nous avons fait appel à Madiza tours avec lequel nous avons eu un très bon contact par mail avec Laurence, retour rapide sur notre choix de circuit. Cette organisme étant dans le petit futé 2013-2014, nous aimerions avoir l'avis de personnes ayant utilisé récemment les services de cette agence et de nous faire part de leurs appréciations ou de leurs critiques.
Rien à redire ! Excellent contact (c'était Caroline pour ce qui nous concerne) et prestations à la hauteur de nos attentes 
Nous en parlons ici (dans la présentation, dans la conclusion et plusieurs fois au cours du récit)
sites.google.com/...uleuxvoyagesnamibie/
Bonne préparation | | | Bonjour Pierre Effectivement nous avons l'expérience du voyage, mais c'est peut-être le début du vieillissement  Blague mise à part, lors de notre dernier périple en Afrique du sud et dans le sud de la Namibie (2011) au total sur 2 mois, nous avons été amené à faire des réservations pour certains sites, car dès janvier et ce pour le mois d'août et septembre, certains endroits étaient déjà complets et cela a été une galère pour l'organisation, pour ce voyage nous étions plusieurs. Il fallait payer par carte ou virement et donner ses coordonnées bancaires à chaque fois et en plus des frais fixes de ma banque qui sont assez élevés donc pour cette raison cette fois, nous réservons. voiture bushcamper+2 nuits à Dolomite camp+2 nuits à Etembura Lodge + 4 nuits à Grootberg Lodge+2 nuits Brandberg white lady+2 nuits Londiningi guest house à Windoek à l'arrivée et au départ le reste sera en camping, mais cela nous décharge de toutes ces modalités et j'espère que nous avons fait un bon choix. Merci Pierre pour vos récits, c'est vraiment plaisant et avec humour, mais je n'ai pas encore tout lu et je continuerai à déguster. Cela fait vivre le forum et j'espère pouvoir prochainement vous faire partager qq voyages avec mes photos. Je vous en joins une petite. Yolande | | | À: Jety34 · 8 mars 2014 à 11:13 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Merci ! 
La photo n'est pas passée ! | | | Bonjour Christine et Hervé Tout d'abord merci pour votre réponse, je viens de finir votre récit, excellent de bout en bout, que dire des photos on sent le professionnel, superbes, avec certainement un très bon matériel pour la qualité des prises de vue. Nous y allons en Novembre 2014 et nous circulerons dans la partie nord ouest de la Namibie avec bushcamper, pas de tente sur le toit, car j'ai une peur un peu viscérale des éléphants depuis notre séjour à Palmwag en 1995 où nous sommes arrivés au lodge et avons été témoin d'un accident mortel survenu à un guide italien qui était descendu de voiture pour prendre la photo du siècle, pour contenter un client, donc cela laisse des traces et respect pour ces animaux et pour les autres d'ailleurs, je les adore mais à distance raisonnable, bien que quelques fois on se retrouve encerclés au détour d'une piste sans pouvoir bouger de toute part. (vécu en RSA en 2011) j'en ai d'ailleurs fait un tableau (peinture à l'huile) que j'essaierai de joindre si je peux  mais c'est pas gagné je ne suis pas douée pour l'informatique. Quand je pense que nous avons connu Sossusvlei, Spitzkoppe, et tous les autres endroits sans rien, juste un cercle autour d'un arbre pour pouvoir y mettre qq tentes !!! Me permettrez-vous de vous poser quelques questions par mp? Un grand merci à vous et je vais continuer à lire vos récits avec beaucoup d'attention ainsi que ceux de Pierre, ce forum est très intéressant. Bon W.E Yolande Image attachée: Photo postée par le membre Jety34. | | | À: Jety34 · 8 mars 2014 à 15:19 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager je viens de finir votre récit, excellent de bout en bout
Merci !  
que dire des photos on sent le professionnel, superbes, avec certainement un très bon matériel pour la qualité des prises de vue.
Non, non, amateur, pas plus ! 
j'en ai d'ailleurs fait un tableau (peinture à l'huile)
Un vrai talent ! bravo ! 
Quand je pense que nous avons connu Sossusvlei, Spitzkoppe, et tous les autres endroits sans rien, juste un cercle autour d'un arbre pour pouvoir y mettre qq tentes !!!
Hé oui, on a toujours la nostalgie du bon vieux temps (on connaît ça aussi pour d'autres destinations) mais c'est la marche en avant du tourisme... c'est rarement pareil 20 ans après 
Me permettrez-vous de vous poser quelques questions par mp?
Volontiers... ou alors tu peux le faire via le livre d'or du site (je te répondrai par mail directement)
A+ | | | À: Jety34 · 9 mars 2014 à 13:45 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager nous avons fait appel à Madiza tours avec lequel nous avons eu un très bon contact par mail avec Laurence, retour rapide sur notre choix de circuit. nous aimerions avoir l'avis de personnes ayant utilisé récemment les services de cette agence et de nous faire part de leurs appréciations ou de leurs critiques.
Bonjour Jacky,
Je pars dans 4 semaines, pour mon 1er voyage en Namibie (je suis une petite joueuse par rapport à toi  ) et j'ai également fait appel à Madiza pour l'organisation du voyage.
J'avais contacté 3 agences, toutes avec des retours très bons dans les forums (VF et GR). Au final, c'est avec Madiza (pour ma part mon interlocutrice est Caroline) que j'ai finalisé le voyage. Elle a été très réactive pour répondre (et dieu sait que je lui en ai posé des questions...  ), elle a été à l'écoute de nos souhaits... bref j'ai eu un très bon feeling.
J'en ai même profité pour acheter son guide pratique de la faune namibienne "Compagnon de safari"... tant pis je fais de la pub 
Bon, maintenant, je ne sais pas si mon message te sera très utile, car je ne peux te donner mon avis que pour la phase préparatoire. Pour avoir le débrief après retour de terre namibienne, il faudra attendre encore 6 semaines 
Bonne préparation de voyage.
Emma | | | À: Jety34 · 9 mars 2014 à 14:09 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Bonjour Jacky,
Madiza a très bonne presse. Apparemment elle a embauché car la propriétaire s'appelle Caroline Oriol Elle a écrit un livre très intéressant sur la faune Namibienne, le seul en langue Française (compagnon de safari)
C'est un magnifique tour qui vous attend et c'est vrai que quand on sait à l'avance qu'on va y être heureux on est encore plus impatient    
Si je peux me permettre peut-être un crochet par la bande de Caprivi qui fait un pendant intéressant sec / humide. Mais peut-être connaissez-vous déjà.
Novembre, vous risquez d'avoir très chaud.
Bon voyage
Max | | | À: Jety34 · 9 mars 2014 à 15:37 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Hello,
rien a voir mais je trouve la photo de votre profil sur le Namaqualand vraiment incroyable.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 9 mars 2014 à 15:42 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Salut Emmanuel 
rien a voir mais je trouve la photo de votre profil sur le Namaqualand vraiment incroyable.
Comme Jety34 dit un peu plus haut faire de la peinture à l'huile (voir photo attachée de l'éléphant), j'étais persuadée que c'était une peinture... d'après une photo  (mais c'est vrai qu'elle marque "photo") Bon, j'attends sa réponse avec curiosité A+ | | | Salut Emmanuel 
Comme Jety34 dit un peu plus haut faire de la peinture à l'huile (voir photo attachée de l'éléphant), j'étais persuadée que c'était une peinture... d'après une photo  (mais c'est vrai qu'elle marque "photo") Bon, j'attends sa réponse avec curiosité A+
Bonjour Christine Je vais vous mettre d'accord tous les 2 la photo de mon profil n'est pas une peinture, mais la photo des éléphants : oui c'est une peinture huile sur toile 1mXm. D'ailleurs je vous en remets une : petite lionne de Kgalagadi huile sur toile 80cmX80cm A+ Yolande Image attachée: Photo postée par le membre Jety34. | | | À: Jety34 · 9 mars 2014 à 19:42 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager La finesse de ta peinture est réellement impressionnante... Tu pourrais nous montrer d'autres (chefs d')œuvres ? | | | À: Emma78 · 9 mars 2014 à 19:44 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle
Super tu vas rejoindre la communauté des amoureux de la Namibie. C'est effectivement magique, la lumière, les grands espaces la faune, c'est grandiose. Tu dois être sur des charbons ardents, 4 semaines c'est demain. Ravie que tu partes avec Madiza comme cela tu pourras nous raconter, j'aimerais bien connaitre ton programme. Je te souhaite un excellent voyage, de toute façon tu ne pourras qu'aimer. Bonne soirée Yolande | | | À: Max68 · 9 mars 2014 à 20:07 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Bonjour Jacky,
Madiza a très bonne presse. Apparemment elle a embauché car la propriétaire s'appelle Caroline Oriol Elle a écrit un livre très intéressant sur la faune Namibienne, le seul en langue Française (compagnon de safari)
C'est un magnifique tour qui vous attend et c'est vrai que quand on sait à l'avance qu'on va y être heureux on est encore plus impatient    
Merci Jean François N'étant pas fans de TO il est vrai que nous avions qq inquiètudes, mais visiblement c'est sans fondement, donc tout va bien, Laurence est aussi à l'écoute et très réactive aussi.
Si je peux me permettre peut-être un crochet par la bande de Caprivi qui fait un pendant intéressant sec / humide. Mais peut-être connaissez-vous déjà. Je n'aime pas dire cela mais nous y sommes déjà passés en faisant un grand tour RSA, Zimbabwe, Botswana, Namibie. C'est pour cette raison que maintenant nous prenons notre temps, nous aussi nous randonnons beaucoup et c'est pour cette raison que nous ne voulons pas faire du km comme nous l'avons fait par le passé.
Novembre, vous risquez d'avoir très chaud. Nous en sommes bien conscients, nous y sommes aussi allés à cette période, mais il est vrai que chez nous dans le 34, il fait chaud jusqu'en octobre et nous voulons profiter au maximun de la belle saison, et après en Décembre janvier février c'est la saison des pluies en Namibie donc voilà la raison de notre choix.
Bon voyage. Merci beaucoup pour ta réponse et tes bons voeux de voyage. Yolande
Max | | | À: Kola · 9 mars 2014 à 20:41 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Merci Kola    j'en ai déjà posté une autre, tiens un petit portrait éthiopien (lors de leur fête du bulljumping chez les Hamer- vallée de l'
Pastel sec Omo) et après j'arrête.
A bientôt Yolande | | | À: Jety34 · 9 mars 2014 à 21:51 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Comme Kola je suis impressionné par la finesse de ta peinture... bravo   
Max | | | À: Max68 · 9 mars 2014 à 22:39 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Merci Jean François   
J'aime, photographier, peindre, dessiner la plupart du temps je réalise mes peintures d'après mes photos. En quelque sorte je suis passionnée et c'est le sel de la vie, sans cela c'est la petite mort, arrivée à un certain âge. DONC à tout le monde vivez passionnément, c'est l'élixir de jouvence  Bonne nuit. Yolande | | | À: Jety34 · 10 mars 2014 à 11:54 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager et après j'arrête.
A bientôt Yolande
ah non !!!!! on veut en voir d'autres !!!  tes peintures sont vraiment de toute beauté, c'est incroyable ce talent ! Comme dit plus haut, on se demande s'il s'agit de photos ou de peintures ! franchement : bravo !
C'est un vrai plaisir.
Fred | | | À: Jety34 · 10 mars 2014 à 12:03 Re: Voyage de 35 jours dans le Kaokoveld et Damaraland ( Namibie, 4x4) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Je me joint au concert de louange, tes peintures sont magnifiques | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |