Pascalineb · 25 août 2018 à 15:14 · Une photo 26 messages · 7 participants · 1 286 affichages | | | | 25 août 2018 à 15:14 Voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager Bonjour, je me prépare un voyage découverte en Indonésie et je compte voyager aussi au Cambodge, vietnam, Laos, pendant 4 mois, à votre avis devrai-je prendre un aller/retour Bali ou aller simple Bali et retour quand çà me chante.. Est -ce possible d'avoir les visas à l'entrée de chacun des 3 derniers pays? quelle compagnie asiatique à éviter Merci pour vos réponses | | | Hello,
Cambodge, Laos et Indonésie visa on arrival pour 30j (gratuit en Indonésie et entre 30 et 40 $ pour les 2 autres en fonction de par où tu arrives). Pour le VN tu as 15j gratuit, si tu veux plus tu fais ton evisa en ligne (25$ de mémoire).
un double aller simple te coutera plus cher qu' un a/r vers un même endroit, mais t'es plus flexi. Si t'as ton planning déjà tu peux prendre un vol multi desti a/r c'est pas mal aussi et pas forcément bcp plus cher.
Bon voyage! | | | Bonjour,
Attention avec un aller simple, vous risquez de ne pas pouvoir embarquer si vous n'avez pas de billet retour, les cies sont tenues responsables si vous n 'êtes pas dans les clous.
Je prends régulièrement AIR ASIA en vols ASIE, jamais eu de soucis
Je pars en hiver 3 mois, je prends un aller retour BANGKOK (exemption de visa de 30 jours gratuit) ou KUALA LUMPUR (exemption de visa de 90 jours gratuit) et ensuite je rayonne au Laos, Cambodge, Vietnam en avion ou bus.
En sachant que certaines cies aériennes vous demanderont une preuve de sortie du pays si votre retour est prévu au delà du visa. | | | Tu peux aussi prendre un aller vers le point le plus au Sud de Thailande, et prendre ton retour au point le plus au Nord du Vietnam, ça te fera rayonner tout le pays.. Tu peux prendre tous les visas aux frontières. Examption de visa pendant 1 mois en Thailande. Au Laos et Cambodge tu peux l'acheter à la frontière. Exemption de visa au Vietnam pour 15j ou 1 mois je ne sais plus, mais il faudra payer la corruption ou attendre plusieurs heures à la frontière. Bali est très touristique et en vogue, ce n'est pas forcement la destination où tu découvrira le plus... sauf si tu sais sortir des sentiers battus. | | | Vietnam 15 jours exemption de visa
Pour le reste, oui tu peux les prendre aux frontières terrestres, mais de plus en plus galère pour les non initiés, car un max de corruption. Il faut connaître les ficèles et encore !!
Enora a raison pour les billets, mais je pense que cela aura un surcoût financier. | | | Merci pour tes conseils précis, çà fait plaisir, surtout que je pars seule alors un peu de soutien est le bienvenu  , Merci. en fait au mois de janvier il pleut pas mal en Indonésie alors j'ai pris un aller simple pour Bnagkok et j'irai direct dans le nord puis cambodge Laos et Finir par le nors du Vietnam, reprendre un retour depuis Hanoï, pas mal ce programme non? | | | On se croisera peut être je fais le même parcours à la même période, sauf Laos.
Pour ton billet aller simple BANGKOK, penses à prendre un billet de continuation dans un autre pays avec départ dans les 30 jours de ton exemption de visa, sinon tu risques de ne pas pouvoir pas pouvoir embarquer. | | | Le retour à Hanoi est une bonne idée. Si tu es interessée par une expérience "woofing" et de formation en même temps, où tu seras vite immergée dans l'ambiance Thailandaise, tu peux contacter le Mindfulness project. Tu te feras vite des compagnons pour voyager la bas. Et surtout n'oublie pas, un programme, c'est fait pour ne pas être respecté ;) (quand tu seras sur place, tout ton programme va surement changer au gré des rencontres :D) | | | ok peut-être on se croisera,. tu y vas souvent et tu y fais quoi de beau? j'espere partir sans guide...et sinon what? comment çà je risque de ne pas embarquer depuis la France? tu me fais flipper d'un coup, ou alors tu veus dire prendre un billet pour un autre pays avant les 30jours, mais je compte traverser en bus les frontières plutôt que de revenir à chaque fois à Bangkok, merci pour ces éclaircissement, | | | merci pour le plan woofing c'est en Thailande? sinon je ne comprends pas bien avec l'aller simple on me dit que je risque de ne pas embarquer sauf si j'ai un billet pour un autre pays dans les 30 jours mais si je traverse les frontières en bus?... | | | Bonjour,
Il te faut une preuve de sortie du pays avant les 30 jours c est obligatoire. Ensuite toutes les cies ne le demandent pas à l enregistrement, mais de plus en plus. Air Indial année dernière et Oman air cette année. Après normalement un billet de bus devrait pouvoir le faire, mais je ne prends jamais le risque. | | | ok je pense alors prendre un visa de 3 mois comme çà ne risque rien, je ne sais où quitter la Thaïlande par le nors ou sud, merci pour tes bons plans, je pense me poser manger des fruits faire un peu de yoga et visiter des petits marchés, je cherche des trésors textiles pour ma prochaine collection de couture (Wax&Line). bon je ne comprends toujours pas pourquoi ils vendent des allers simples si l'on risque de ne pas embarquer... | | | Le mieux serait de téléphoner à l'ambassade, ils pourraient te donner les modalités exactes. Dans les agences ils sont au courant aussi. Moi j'avais pris 2 billets "aller" : celui pour arriver à Bangkok depuis l' Australie, et l'autre 4 mois plus tard " Hanoï - Paris". Ils ne m'ont rien demandé oralement, alors j'imagine que c'était dans un genre de dossier électronique qui s'affiche sur leur écran à l'aéroport. Mes 2 billets étaient de compagnies différentes, mais j'avais fait la réservation tout en même temps dans une agence. Du plus cher au moins cher : les comparateurs - les agences - les sites officiels des compagnies. A l'agence, ils m'avaient trouvé une promo avec leur partenaire, c'était moins cher que sur internet... | | | Excuse moi je n'ai pas répondu pour le woofing : oui c'est en Thailande. Près de Khon Kaen. Tu fais du yoga, de la méditation, et on t'inities à la culture boudiste. Le woofing dans ces pays la ce n'est pas comme chez nous, tu dois toujours donner un peu d'argent pour participer aux frais. Mais ce qu'on te donne la bas en échange au niveau formation, ça vaut le coup. | | | ok je pense alors prendre un visa de 3 mois comme çà ne risque rien, je ne sais où quitter la Thaïlande par le nors ou sud,
Ce n'est pas une bonne idée car ils vous demanderont systématiquement une copie du billet d'avion (entrée et sortie du territoire dans un délai de 90 jours), en plus d'autres documents. Cf. www.thaiembassy.fr/...es/visa-touristique/
Perso, je sortirais de Thailande par l'Est et irais au Cambodge puis remonterais vers le Laos du Sud au Nord avant de me diriger vers le Vietnam. Au nord, il fera meilleur en Mars qu'au mois de Février. | | | Oui d accord avec toi, je pense que c est le mieux. | | | Je t envoie un message privé | | | En effet pas bonne idée le visa 3 mois pour les raisons évoquées et en plus c'est payant.
Je suis parti à Bangkok en janvier sans billet retour (8 mois de voyage on savait pas d'où on repartirait) et ya eu aucun soucis ni a Toulouse ni a Bkk. En revanche il m'a été demandé un billet de sortie d' Indonésie quand j'ai pris mon vol pour m'y rendre depuis Singapour. Peut être sont ils plus "procéduriers" la bas...? Toujours est il que oui ce genre de pb peut arriver. Mais il y a des solutions :
- prendre un billet annulable sans frais - "louer" un billet d'avion - utiliser photoshop :)
Tu trouveras plein d'infos sur ce lien : www.tourdumondiste.com/...r-sans-billet-retour
En général les mecs font pas de zèle, si t'as un billet (faux vrai loué annulable...) ils sont contents et vérifient rien du tout après. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |