|  |  |
 | | | | Location 4x4 Oman pas cher Fleetox33 · 11 novembre 2014 à 13:01 10 messages · 6 participants · 4 141 affichages | | | | 11 novembre 2014 à 13:01 Location 4x4 Oman pas cher Message 1 de 10 · 4 092 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir à OMAN du 25/12/2014 au 07/01/2015 et je voudrai louer un 4x4.
1. Est ce que des personnes pourraient me donner des bons plans, des adresses pour louer un 4x4 pas cher sur Mascate ?
2. Est ce que vous avez également des conseils sur les assurances, les franchises ou autres ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Eric | | | À: Fleetox33 · 12 novembre 2014 à 8:38 Re: Location 4x4 Oman pas cher Message 2 de 10 · 4 004 affichages · Partager Bonjour, il semble qu'Autorent fasse des prix assez concurrentiels, en dernière minute en tout cas... Il y a eu un message là-dessus il y a quelques temps, je ne sais plus quelle était la différence de prix.
En ce qui concerne les assurances et franchises, il y a (grosso modo) une assurance au tiers qui est incluse (CDW Collision Damage Waiver) et en option une assurance "Tous risques". Le surcoût n'est pas forcément rédhibitoire. Cela peut aussi dépendre de votre mouyen de paiement (Carte Visa premier ou Master Gold ou autre)
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 15 novembre 2014 à 17:35 Re: Location 4x4 Oman pas cher Message 3 de 10 · 3 915 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos... c'est vrai que Autorent à des prix compétitifs...
Il y a plein de sujets qui traitent des location de 4x4 mais sans jamais le traiter vraiment (sans donner le tarif, la période ou le nom de l'agence)... A chaque fois c'est assez partiel... C'est pourquoi j'ai ouvert ce post en espérant avoir des infos complètes ;)
Merci encore pour tes infos PichTeuk... | | | À: Pichteuk · 16 novembre 2014 à 18:20 Re: Location 4x4 Oman pas cher Message 4 de 10 · 3 860 affichages · Partager Ce devait être de moi le message...  En fait, j'ai dû annuler très peu de temps avant mon départ une location effectuée précédemment avec Rentalcar car, en raison d'une blessure, je ne pouvais que conduire une automatique. Je me suis donc remise à chercher et, à ma grande surprise, j'ai constaté à quel point les écarts peuvent être grands selon les loueurs. J'ai finalement payé si je me souviens bien 53€ par jour avec Autorent alors que d'autres loueurs, dont Rentalcar, me proposaient quasi le double pour une automatique (la même que Autorent).. Bien entendu, quand j'ai finalement dit à Rentalcar que j'avais trouvé à beaucoup moins cher pour la même voiture, ils ont baissé leur prix pour approcher celui d'Autorent. Mais comme je n'apprécie pas du tout ces pratiques commerciales, j'ai décliné. Bien entendu, il y avait une différence dans le kilométrage alloué (illimité pour Rentalcar, 200km/jour pour Autorent). J'avais calculé que ce serait suffisant, et ce le fut. Pour la période : j'étais en pleine période des fêtes de fin d'année. Pour les franchises : je n'avais pas note de différence notable. Voilà ! | | | À: Millipatti · 29 novembre 2014 à 16:13 Re: Location 4x4 Oman pas cher Message 5 de 10 · 3 643 affichages · Partager Bonjour Madeleine,
Je parlais de façon général sur de nombreuses discussions que j'ai lu... Peut être que tu étais dans le lot... peut être pas... je ne ciblais personne ;)
En tout cas merci pour tes informations vraiment très précises et qui vont m’être très précieuses...
Un grand merci Madeleine
Eric | | | À: Pichteuk · 30 novembre 2014 à 19:31 Re: Location 4x4 Oman pas cher Message 6 de 10 · 3 585 affichages · Partager Bonjour Jean,
A force de lire des posts, je me suis dit que je n'avais pas questionné europcar lors de ma location de 4*4 pour savoir si je pouvais passer par les UAE pour aller au Musadam. je viens d'appeler le loeur: pas possible. Idem si je passe par Sixt. 
j'ai regardé sur Autorent. Il y a encore des 4*4 pour dans 3 semaines mais impossible de voir si je peux sortir d' oman et traverser les UAE. Pas de contact téléphonique en Europe et je ne peux les appeler car je parle très mal l'anglais (et c'est un peu loin). j'ai envoyé un mail, pas de réponse ! Est ce que tu sais où tu peux savoir si je peux sortir d' Oman avec ce loueur ? un cout supplémentaire ? Et comme je prends la voiture à Salalah et que je laisse la voiture à Mascat, y a t-il un coup supplémentaire pour un aller simple ?
www.autorent-me.com/
merci | | | À: Yemen · 1 décembre 2014 à 10:30 Re: Location 4x4 Oman pas cher Message 7 de 10 · 3 554 affichages · Partager Bonjour,
ces réponses m'étonnent. En effet, j'ai passé la frontière plusieurs fois avec des amis qui avaient loué des voitures (frontière avec Musandam et frontière avec Oman "itself"). Avec Hertz, avec Europcar et je crois avec Avis. Mais c'etait des voitures louées aux Émirats, pour aller en Oman. Pas louées en Oman pour aller aux Émirats. L'explication vient peut-être de là. :- (
Vous dites avoir appelé le(s) loueur(s)... Vous avez appelé l'agence sur place ou une agence en Europe ? Car la réponse pourrait être différente. Faites-vous aider par quelqu'un qui parle anglais, appelez là-bas et vous aurez peut-être une bonne surprise !
Enfin, pour ce qui est de prendre à Salalah et de rendre à Mascate, c'est très fréquent d'avoir un surcoût. Ça se négocie peut-être, suivant les loueurs.
Bon voyage. | | | À: Pichteuk · 1 décembre 2014 à 10:38 Re: Location 4x4 Oman pas cher Message 8 de 10 · 3 548 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement, avec Europcar avec qui j'ai loué, j'ai un surcoût d'allée simple de 200 euros.
je voudrais essayé de passer par Autorent et annuler mon autre réservation. j'ai envoyé un mail mais pas appelé Autorent Oman/Emirats. Pas de réponse. En France, ils ne sont pas capable de répondre.
Mais effectivement, tous les posts de passage de frontière était pour des locations aux émirats.
A suivre !!! | | | À: Yemen · 3 octobre 2016 à 18:46 Re: Location 4x4 Oman pas cher Message 9 de 10 · 1 800 affichages · Partager Avons fait la semaine dernière une location de véhicule 4w4 Pajero via Autorent auprès du loueur Avis en précisant bien que nous souhaitions nous rendre à Oman. Pour le paiement et la réception du Voucher, aucun problème. Quand à obtenir une extension pour Oman, dont le tarif est bien indiqué sur le voucher, impossible. Après un déplacement au comptoir Avis de l'aéroport d' Abu Dhabi, on nous annonce qu'il n'est plus possible d'obtenir chez eux une autorisation de sortie des EAU. AVIS n'autorise plus aucune extension de location des EAU vers Oman. Voilà qui a le mérite d'être clair! Que de soucis nous avons évités en ayant un neveu sur place § Il ne me reste plus qu'à annuler ma réservation chez Autorent. | | | À: Papouchou · 31 octobre 2016 à 11:26 Re: Location 4x4 Oman pas cher Message 10 de 10 · 1 682 affichages · Partager c'est sûr qu'il vaut mieux se renseigner avant le départ....les choses changent en fonction de tellement de paramétres, politiques souvent que nous ne maîtrisons pas...un voyage dans ces régions reste possible actuellement mais qu'en sera-t-il dans quelques mois......on a raté Socotra quand on pouvait encore s'y rendre..là c'est râpé!! alors pour Oman, si beau, si cool, profitons...ça commence à se fermer si on ne peut plus passer d'un pays à l'autre...... | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |