Bonjour,
Je me permets de vous faire un copier coller d'un petit guide pratique que nous avions écrit à notre retour d'
Oman pour répondre à votre question...
"LOCATION DE VOITURE
Nous n’avions pas réservé à l’avance du coup nous avons passé un temps fou à comparer les offres des différents loueurs à l’aéroport.
Pour conclure, les prix se valent plus ou moins car ils s’alignent entre eux. Cependant, en comparaison avec le net, les prix peuvent varier de 30% environ.
Sur place, on nous propose une location au mois bien plus intéressante que pour deux semaines. En plus d’être moins cher nous gagnons le double en kilométrages.
A titre de comparaison:
*Sixt: 4X4 Xtrail coûte 330 OMR / 15 jours contre 280 OMR / mois
*Autorent: un 4X4 Xtrail 440 OMR / 15 jours contre 340 OMR /mois
Sur place, nous avons comparé les loueurs basics (Europcar, Hertz, Budget, Sixt, Avis et Auto rent) aux deux locaux Dollar et Value plus Rent a car... soit le prix était trop cher, soit le modèle trop petit pour tous nos bagages, soit le 4×4 pas adapté aux Off Road.
Pour info sur Internet : le siège auto 84 OMR contre 30 OMR sur place (prix pour 15 jours).
Nous choisissons la compagnie Auto-rent pour un 4X4 Xterra, prix plus compétitif et véhicule autorisé à sortir du territoire (20 OMR l’autorisation de sortie).
ATTENTION, si vous prévoyez de vous rendre à
Dubaï, tous les véhicules ne sont pas autorisés à franchir la frontière (chez Europcar par exemple).
Pour plus d'infos :
familybackpacker.com/category/oman/