Bonjour,
Travaillant entre autre pour Land Rover, et vu le nombre de problème sur cette marque du à l’électronique (oh je ne devrais pas le dire, mauvaise publicité !! Mais certains n’ont jamais de problèmes tout de même), ou bien souvent certains des véhicules sont immobilisés 2 semaines voir plus pour résoudre certains problèmes, je me suis souvent demandée, vu le nombre de Land sur les routes au
Maroc, comment ils géraient les problèmes et pannes éventuelles du à l’électronique ???
Et mes collègues techniciens, m’ont dis que, justement avec ce modèle « defender », (français), il y a toujours moyen de bidouiller (car moins compliqué au niveau de l’électronique), ce qui est loin d’être le cas avec les autres modèles de 4x4 dans cette même marque.
Et j’ai déjà eu des clients, en voyage au
Maroc avec leur Land, ayant eu des problèmes sur place, et me présentant leur facture au retour dans l’espoir de se faire rembourser !!!
Mais bien souvent au
Maroc, et sans être médisante, ce qui fait office de facture, ne sont que des torchons inexploitables !!! Et gérant tous ce qui concerne la garantie avec le constructeur Anglais, je n’ai eu que des refus de leur part !!!
la plupart des véhicules achetés en Afrique ne peuvent pas etre homologués en
France, ce n'est paut etre pas le cas du "def")) !!
Et ça je ne saurais pas te répondre, car je ne m'occupe pas de ça, il faudrait que je me renseigne pour def