Nous avons 47 et 50 ans ; mon conjoint a le permis moto et il aime beaucoup ça.Pourquoi louer une voiture? Pour être indépendant, mais la conduite semble un peu compliquee (via les forums).
Louer une voiture pour etre indépendant.... Je vous conseille de réfléchir a l'independance dont vous avez besoin et en fonction de cela, vous vous deciderez si oui ou non vous avez besoin de louer une voiture.
Si on part sur un itinéraire type
Bangkok +
Chaing Mai:
A
bangkok, aucun besoin de voiture (c'est meme presque génant d'en avoir une), mais ca vous l'avez deja pris en considération
Pour rejoindre
Chaing Mai, je vous conseille d'y aller en avion, c'est beaucoup plus court et pas plus cher si on considère le prix de la location et l'essence. A moins que le trajet en voiture
Bangkok =>
Chiang Mai fasse parti de votre voyage avec pourquoi pas un detour par
Ayutthaya ou
Sukhotai.
Reste a voir sur place a
chiang mai ?!
La cela dépendra de ce que vous souhaitez visiter.
Tous les grands classiques peuvent se faire a pied ou au pire en 2 roues.
Pour les excursions un peu particulières, en génral le transport est inclus
Si sur un jour vous voulez faire un truc un peu spécial, il sera toujours possible de prendre une voiture plus chauffeur.
Tout ça pour dire qu'une location de voiture n'est pas forcemment nécessaire.
Reflechissez donc a votre itinéraire et en focntion de celui ci, pourquoi pas envisager la location d'une voiture.
Il faut juste se dire que la conduite est tres différente et donc etre ultra attentif. S'habituer a la conduite a gauche et aux voitures automatiques. Ce n'est donc pas forcemment a recommander pour tout le monde mais pas du tout impossible