|  |  |
 | | | | Myleneb · 24 septembre 2006 à 15:46 · Une photo 24 messages · 13 participants · 7 375 affichages | | | | 24 septembre 2006 à 15:46 Voyage d'affaire au Cameroun Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 585 affichages · Partager Je prévois fin novembre 1 voyage cours (mais je n'ai pas le choix) au CAMEROUN (DOUALA) afin de rencontrer des artisans, des entreprises d'export d'artisanat. Je suis gérante en France d'1 boutique d'objets déco et meubles en provenance d'Afrique. Je connais déjà Madagascar avec qui je travaille étroitement, et maintenant je souhaiterai travailler avec quelqu'un au CAMEROUN. Merci de vos réponse qui me seront d'1 grande utilité. Par la même occasion, où est-il intéressant de se loger confortablement, pas trop cher et surtout en sécurité à DOUALA ? | | | À: Myleneb · 26 septembre 2006 à 15:23 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 545 affichages · Partager  Bjr Mme, et soyez la bienvenue au Cameroun (Afrique en miniature)
Douala est la capitale économique mais aussi la porte d'entrée du pays car au départ de cette ville vous pouvez allez dans les 10 provinces que compte le pays. Mais celle qui va vous intéresser est la Province de l'Ouest à 300 km environ de Douala avec l'artisanat des peuples Bamoun et Bamiléké, son palais et ses chefferies traditionnelles. Mais si celà vous paraît lointain vous pouvez obtenir plein d'objets d'art à Douala, plus précisément au "Marché des Fleurs" situé entre le quartier administratif Bonajo et le quartier résidentiel Bonapriso. Je vous conseille donc de réserver une chambre à la Procure Générale des Missions Catholiques à Akwa, Téléphone : (237) 342 73 37 ou (237) 342 27 97 pour les raisons et avantages suivants :
- C'est un quartier commercial situé en plein centre ville,
- les prix sont assez bas, (12 000 F CFA maximum non compris le petit déjeuner et les repas qui sont sur commande),
- il y a plein de restaurants dans le coin, vous pourrez vous renseigner une fois sur place,
- le taxi est à 200 F CFA pour le Marché des Fleurs.
Mais attention pour plus de sécurité, prenez toujours le taxi en course (1 500 F CFA) et éviter de vous balader seule le soir car les pickpocket sont nombreux et rapides. En général ce sont des enfants de la rue dont l'âge varie entre 10 et 20 ans)
Mais soyez sans crainte, les camerounais sont chaleureux et gentils, mais ils sont aussi des bons dragueurs de femmes.
Bonne arrivée et surtout bonne chance | | | À: Belledame · 26 septembre 2006 à 15:32 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 534 affichages · Partager Salut BELLEDAME Je vous remercie 1000 fois de vos précieux renseignements qui vont m'être bien utiles et si vous êtes au CAMEROUN du entre le 20 ET 27 novembre peut aurons nous l'occasion de nos rencontrer. Merci encore et à bientôt | | | À: Myleneb · 27 septembre 2006 à 9:51 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 512 affichages · Partager Bjr Myleneb,
Je vous en prie madame, ces conseils vous sont donnés gratuitement. Je serai à Douala à cette date parce que j'y travaille, donc heureuse de pouvoir faire votre connaissance./-
A très bientôt. | | | À: Myleneb · 28 septembre 2006 à 15:58 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 489 affichages · Partager bonjour a vous je suis olivier marié a une camerounaise.A titre de renseignements, votre activité est elle rentable en france?Arrivez vous a tirer des bénéfices de vore commerce?Toutes ces questions car nous aimerions aussi avoir ce genre de commerce. Merci pour votre réponse | | | À: Revdiles · 29 septembre 2006 à 10:34 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 481 affichages · Partager Bonjour Cela fait 1 an que j'ai ouvert ma boutique à Vichy dans l'Allier, il y a des mois très bons comme novembre décembre ou de Juin à août en ce qui me concerne et d'autres mois plus creux, mais je crois que c'est le commerce qui veut ça. Pour ma part je ne fais que des produits d'Afrique et uniquement l'Afrique que ce soit Madagascar, Sénégal, Cameroun, Burkina et Maroc.... et pas du tout d'Asie, Je crois qu'il y a 1 tel artisanat en Afrique qu'il ne faut pas mélanger les deux choses, en tout cas c'est mon opinion. En 1 an je ne peux pas dire que j'ai fait beaucoup de bénéfice mais l'important c'est que je crois en mes produits qui sont de qualité et originaux, si vous avez la passion de l'Afrique et de son artisanat alors lancez vous c'est une tendance et les gens aiment ces produits, mais attention à l'emplacement de votre commerce, privilégiez un endroit avec du passage. Voilà si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas !!! | | | À: Myleneb · 29 septembre 2006 à 23:07 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 475 affichages · Partager Je vis en belgique, je suis allé au cameroun l'année dernière. Un meilleur endroit où loger (rapport qualité Prix +sécurité) c'est au Foyer des Marins. Un lieu d'hébergement propre et bien tenu. Les gérants sont un couple Allemand/néerlandais qui ont su créer un environs nickel avec une proprété impéccable. Le soir au bord de leur piscine on est bercé par un joueur de guitarre en mangeant des brochettes faites sur place. Prix 15000 cfa (23 euro). voir quelques photos sur ce site en allemand: www.seemannsmission.org/dou_cdr.htm
Voici les coordonnées: Tel. / Fax (00 237) 42.27.94 Mobil : (00 237) 91.54.52
Bon voyage et surtout tiens moi au courant.
elsona_be@yahoo.fr
Elson | | | À: Myleneb · 3 octobre 2006 à 10:39 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 451 affichages · Partager bonjour a vous chere madame bien content de savoir que vous etes interessée par l'art du cameroun et vous faite car vous ne le regretterez pas et vous reviendrez d'ailleurs, seulement pour que votre sejour se passe normalement je dois vous rassurer quant au sejour et à la sécurité, la procure et le foyer marin comme des compatriotes t'ont proposé, tout ça est bien et recommandable, mais je voudrais dans votre interet que vous preniez attache avec moi, pour que vos achats soient benéfiques, car si les artisants savent que c'est pour revendre en europe ils risquent de faire grimper les prix alors nous allons baliser le terrain de maniere acheter à des prix et sous le couvert des camerounais, vous serez certe vous meme sur le terrain mais nous acheteront à notre nom par ailleurs je connais beaucoup d'artisant qui sont des fabricant et non des revendeurs, aussi vous pourrez commander des objets de votre choix a faire fabriquer sylvainbitha@yahoo.fr c'est mon contact, pour votre hebergement aussi discutons en par nos adresses bienvenue d'avance | | | À: Myleneb · 5 octobre 2006 à 19:43 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 432 affichages · Partager Salut! Interessant votre voyage pour les objets d'art au Cameroun. La question que je vous pose est de savoir pourquoi seulement la ville de Douala alors que la capitale Yaoundé est très fournie en objet d'art. Un marché y est exclusiment reservé. L'artisanat en plein centre ville. Nous serons disposé à vous recvoir à Yaoundé au centre culturel et Technique LIKALO où nous avons tout un atelier de fabrications de divers objets d'art. Egalement nous vous offrons des chambres et studio pour votre hébergement. Nous sommes situé au quartier FOUDA à un taxi de la ville. Au cas où vous serez disposé à nous rencontrer, voilà notre télephone: (237) 715 40 64. Nous esperons vous voir dans notre centre | | | À: Gastonebo · 6 octobre 2006 à 17:54 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 420 affichages · Partager  Bonjour Merci pour votre réponse - Pourquoi je ne viens pas à YAOUNDE ? tout simplement parce que je ne suis au CAMEROUN que pour 1 semaine, que mon avion atteri à DOUALA et qu'il me faut dans cette ville trouver 1 transitaire pour organiser le transport de l'artisanat que j'aurai trouvé à acheter. Une semaine c'est très court et je ne peut pas passer mon temps dans les transports. Mais si l'expérience s'avère concluente il est certain que lors de mon prochain séjour je choisirai la Capitale. A bientôt j'espère !!! | | | À: Elsond · 6 octobre 2006 à 18:01 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 349 affichages · Partager  Merci pour votre réponse. Je pense en effet après m'ettre bien renseigné, que je vais réserver 1 chambre au Foyer des marins, je suis allée sur le site que tu m'as indiqué, il me parait intéressant même si je ne parle pas et ne comprend pas l'allemand. Mais eux parle t-ils le français pour que je puisse communiquer avec eux ? Merci de ta réponse pour que je puisse leur envoyer 1 mail. | | | À: Myleneb · 6 octobre 2006 à 21:41 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 346 affichages · Partager ILs parlent un peu français et plus l'anglais. Mais t'inquiètes, ils ont deux receptionnistes qui parlent très bien français et pour cause elles sont camerounaises. Tu peux faire tes reservations en français sans problème. Crois-moi tu ne regretteras pas.
Bon voyage Elson | | | À: Myleneb · 8 octobre 2006 à 16:30 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 327 affichages · Partager S'lut à vous Madame C'est avec une attention particulière ke j'ai lu votre annonce.Déjà il faut vs dire ke c'est une géniale idée d'avoir opter pour le Cameroun Afrique en miniature pour votre destination et pour vos affaires.Je suis assistant de gestion de l'agence de tourisme Equateur évasion situé au rez de chaussé de l'hôtel sawa de Douala.Nous avons l'habitude d'acceuillir des touristes à qui nous confions des guides touristiques pour diverses courses et services.Nous une structure d'un groupe qui fait dans le tourisme, hôtelerie et le transit ce qui cadre sans risque de me tromper à ce ke vous rechercher pour votre activité.Situé à Bonandjo vs serez à proximité du centre ville et des différents points de vente des objet d'art et des galeries de la ville.Aussi avons la possibilité de vous loger avec une réduction dans un hôtel de place à votre convenance et selon votre bourse. Sur ce vous pouvez prendre attache avec nous au 342 32 83 ou au 619 04 59 ou via le mail suivant evasionframotel@yahoo.fr ou encore krikridewaf@yahoo.fr pour amples explications. Merci d'avance et à votre arrivée s'il plaît à DIEU. Image attachée: | | | À: Elsond · 11 octobre 2006 à 10:44 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 303 affichages · Partager Je confirme les dires de Elsond concernant le foyer des marins. L'hotel est joli (sans forcément beaucoup de fantaisie, ce qui donne un ptit air assez spartiate), le personnel est sérieux.
Etant donné le rapport Qualité/Prix, je ne sais pas si on peux trouver mieux. La très grande majorité du personnel parle français.
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que c'est pas forcément l'hotel révé pour faire des rencontres avec les locaux... Mais c'est un défaut inhérent à son statut d'expatrié. | | | À: Myleneb · 12 octobre 2006 à 17:23 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 287 affichages · Partager Bonjour Elson Malheuresement je ne réserverai pas de chambre au foyer des marins, je leur est demandé de me faire 1 geste au niveau tarif et de me compter la chambre à 15.000 CFA par jour pour 7 nuits et ils n'ont pas voulus !!! tant pis !!! ayant 1 petit budget d'hebergement, je m'adresserai ailleurs. Merci tout de même de tes renseigements A bientôt - | | | À: Myleneb · 16 octobre 2006 à 20:15 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 254 affichages · Partager Bonjour jesuis une journaliste camerounaise également éprise de la déco. surtout les produits camerounais. si ça peut t'aider il y a un artisan camerounais, je dirais designer qui fabrique des meubles en lianes et compte les exposer dès le 4 novembre à paris. cathy 002379864100 | | | À: Caféolait · 20 octobre 2006 à 18:26 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 218 affichages · Partager Merci de ton renseignement, malheureusement j'habite 1 peu loin de Paris et je ne pourrais pas m'y rendre à cette période pour l'expo. Merci tout de même et peut être au mois de novembre au Cameroun, moi j'y suis du 20 au 27 novemre 2006; Au plaisir - salutations | | | À: Myleneb · 28 décembre 2006 à 13:19 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 071 affichages · Partager slt ! ça été votre voyage au cameroun ? avez vous trouvé votre compte ? mon épouse fait dans la déco et conception des objets en rafiat (sac, babouches bracelets) et pleins d'autres choses utilisants aussi des cauris. si jamais vous voulez une idées sur sa collection et des prix je vous enverrai des images couleurs.
Elle serait ravis de faire affaire avec vous ! rick : ti_richael@yahoo.fr | | | À: Bornagain · 28 décembre 2006 à 16:59 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 069 affichages · Partager Bonjour Mon voyage c'est très bien passé, j'ai fais des rencontres formidables et surtout inoubliables. Pour ce qui est d'objets en raphia, j'ai ce qu'il faut mais je vous remercie quand même. Merci de votre réponse et à bientôt Mylène | | | À: Myleneb · 26 février 2007 à 23:33 Re: Voyage d'affaire au Cameroun Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 927 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |