Bonjour à tous,
attiré par le nord depuis un premier voyage en
Islande il y a quelques années, j'ai bien envie de remettre ça mais plus à l'Ouest ce coup-ci. J'aimerais partir pour une durée indéterminée (quelques mois) mais est-ce vraiment envisageable avec les visas? Je regarde depuis plusieurs semaines sur le site du gouvernement Canadien, mais j'avoue que j'en perds mon Latin. Mon but serait de trouver des petits boulots saisonniers, ou, par la suite, quelque chose de peut-être plus stable? J'ai 32 ans, et je suis de
Belgique, donc je ne peux plus faire de demande pour le PVT... Au vu du prix des billets d'avion pour
Whitehorse, j'ai décidé d'aller ailleurs et rejoindre
Whitehorse par un autre moyen (pouce, bus, location voiture, ça reste à voir). Grâce à d'anciens posts sur ce forum, j'ai trouvé un aller simple
Francfort-
Anchorage pour 350€! Mais du coup, il va me falloir un visa Américain, bon la ce sera juste pour traverser la frontière, mais bon, je compte bien profiter dans un premier temps de mon passage en
Alaska pour visiter un peu, j'aimerais faire la boucle par
Fairbanks du coup. Pensez-vous que ce projet est réaliste? Pensez-vous qu'il est possible de trouver des petits boulots dans le
Yukon et quel demande de visa faire? Pouvez-vous me donner un petit coup de main svp? Je souhaiterais partir vers le mois d'avril/mai, ça me semble être une période propice pour entamer ce genre de voyage.
Merci d'avance :)