|  |  |
 | | | | Titis888 · 28 mai 2016 à 22:48 15 messages · 7 participants · 1 480 affichages | | | | Bonjour,
Nous avons réservé nos vacances au Mexique par une agence de voyage. Nous sommes parti de Francfort avec une escale à Houston pour arriver à Cancun.
En arrivant à l'aéroport de Francfort, on nous demande un document ESTA, document dont nous n'avons jamais entendu parler. Un employé à donc fait la demande, le tarif a été de 15$ par personne réglable par carte bancaire, mais l'employé nous a aussi demandé 30 euros par personne et seulement en monnaie.
Mes questions sont les suivantes : - notre agence de voyage ne devait elle pas nous prévenir pour le document ESTA ? - j'ai un doute concernant les 30 euros que l'on nous a demandé, quelqu'un a t il des informations concernant cette dépense ?
Merci d'avance pour votre aide, | | | Bonjour,
Nous avons réservé nos vacances au Mexique par une agence de voyage. Nous sommes parti de Francfort avec une escale à Houston pour arriver à Cancun.
En arrivant à l'aéroport de Francfort, on nous demande un document ESTA, document dont nous n'avons jamais entendu parler. Un employé à donc fait la demande, le tarif a été de 15$ par personne réglable par carte bancaire, mais l'employé nous a aussi demandé 30 euros par personne et seulement en monnaie.
Mes questions sont les suivantes : - notre agence de voyage ne devait elle pas nous prévenir pour le document ESTA ? - j'ai un doute concernant les 30 euros que l'on nous a demandé, quelqu'un a t il des informations concernant cette dépense ?
Merci d'avance pour votre aide,
C'est une blague ? Vous vous posez vraiment la question ? Comment pouvez vous pensez qu'une dépense de 30 euros en personne payable seulement en espèces soit légale ? | | | OK mais c'était cela ou rester a l'aéroport. C'était sur qu"'elle compagnie? | | | OK mais c'était cela ou rester a l'aéroport. C'était sur qu"'elle compagnie?
Si on ne payait pas on ne pouvait pas prendre notre avion. Il s'agit de Lufthansa.. | | | Bonjour,
Vous devriez vous plaindre auprès de Lufthansa au plus vite. Mais je ne comprend pas pourquoi vous avez accepté de payer un pot de vin ? 
Quant à l'agence de voyage, elle a une obligation légale de vous informer sur les démarches administratives en vertu des articles L.211-8 et R.211-4 du code du tourisme. C'était une agence en ligne ou "physique" ? | | | Bonjour,
Vous devriez vous plaindre auprès de Lufthansa au plus vite. Mais je ne comprend pas pourquoi vous avez accepté de payer un pot de vin ? 
Quant à l'agence de voyage, elle a une obligation légale de vous informer sur les démarches administratives en vertu des articles L.211-8 et R.211-4 du code du tourisme. C'était une agence en ligne ou "physique" ?
J'avais déjà prévu d'envoyer une réclamation pour un retard de vol, et je pensais en parler de toute manière. Il s'agit d'une agence "physique" mais c'est une agence allemande.. | | | Bonjour,
Concernant les 30 €, je me demande si Lufthansa ou leur sous-traitant à l'aéroport propose le service gratuit de procurer un ESTA (comme les 15 $ ne vont pas à eux mais aux Etats-Unis). J'ai quelques doutes sur ça, même si je ne connais pas bien Lufthansa. Au moins avec certaines autres compagnies aériennes, un service comme ça serait définitivement payant, s'il existait... Donc je soupçonne que ce n'était pas un pot-de-vin mais une charge pour le service additionnel rendu.
Par contre, aussi en Allemagne, s'il s'agit d'un voyage organisé, le tour-opérateur est légalement responsable d'informer le client sur les visas nécessaires etc. C'est écrit dans ce décret: www.gesetze-im-internet.de/bgb-infov/__5.html . C'est possible d'informer le client aussi par écrit, par exemple dans un prospectus.
Leon | | | Bonjour,
Concernant les 30 €, je me demande si Lufthansa ou leur sous-traitant à l'aéroport propose le service gratuit de procurer un ESTA (comme les 15 $ ne vont pas à eux mais aux Etats-Unis). J'ai quelques doutes sur ça, même si je ne connais pas bien Lufthansa. Au moins avec certaines autres compagnies aériennes, un service comme ça serait définitivement payant, s'il existait... Donc je soupçonne que ce n'était pas un pot-de-vin mais une charge pour le service additionnel rendu.
Par contre, aussi en Allemagne, s'il s'agit d'un voyage organisé, le tour-opérateur est légalement responsable d'informer le client sur les visas nécessaires etc. C'est écrit dans ce décret: www.gesetze-im-internet.de/bgb-infov/__5.html . C'est possible d'informer le client aussi par écrit, par exemple dans un prospectus.
Leon
Concernant les 30 euros c'est ce que je pensais c'est le fait de payer uniquement en monnaie qui nous a dérangé.
Nous irons donc dans notre agence pour râler un bon coup, on a failli ne pas partir à cause de ça, donc...
Merci beaucoup ! | | | Bonjour,
Quant à l'agence de voyage, elle a une obligation légale de vous informer sur les démarches administratives en vertu des articles L.211-8 et R.211-4 du code du tourisme. C'était une agence en ligne ou "physique" ?
Pour ce qui est des AGV en lignes française sur celles que j'ai consulté c'est systématiquement mentionné, elles connaissent le droit, après oui ils ne prennent pas le pax par la main pour faire l'ESTA
PS ou y a t il eu pot de vin si c'est passé par un intermédiaire... ce sont des frais de service  faut arreter de faire un scandale de tout | | | PS ou y a t il eu pot de vin si c'est passé par un intermédiaire... ce sont des frais de service  faut arreter de faire un scandale de tout
+1
Si tu passes par le site d'un intermédiaire pour faire ta demande ESTA, et non par le site officiel, tu payes pour le service rendu. 
Pour 123-ESTA par ex :
L'obtention de l'esta est facturé 69 € TTC par demande et comprend les frais dus au service de protection des frontières américaines de 14 usd, nos frais de traitement et 18% de Tva. | | | ..''
PS ou y a t il eu pot de vin si c'est passé par un intermédiaire... ce sont des frais de service  faut arreter de faire un scandale de tout
Se faire imposer de payer en liquide est une pratique quand même qui fait réfléchir sur l'opportunité de la dépense. Sauf si une facture à été émise, ce dont je doute. Donc pas d'entrée en comptabilité de la recette.... Appeler cela comme vous le voulez. | | | ..'' PS ou y a t il eu pot de vin si c'est passé par un intermédiaire... ce sont des frais de service  faut arreter de faire un scandale de tout
Se faire imposer de payer en liquide est une pratique quand même qui fait réfléchir sur l'opportunité de la dépense. Sauf si une facture à été émise, ce dont je doute. Donc pas d'entrée en comptabilité de la recette.... Appeler cela comme vous le voulez.
Pour ce qui est de l'opportunité de la dépense je ne sais pas si tu sais de quoi il est question on parle d'une OBLIGATION... après qui a fait ça ? la Cie j'en doute une facture a t elle été demandée, refusée...., le paiment en CB a t il été refusé ?.. a l'origine c'est tout de mm le passager qui a voulu embarquer sans être en règle ! | | | ..'' PS ou y a t il eu pot de vin si c'est passé par un intermédiaire... ce sont des frais de service  faut arreter de faire un scandale de tout
Se faire imposer de payer en liquide est une pratique quand même qui fait réfléchir sur l'opportunité de la dépense. Sauf si une facture à été émise, ce dont je doute. Donc pas d'entrée en comptabilité de la recette.... Appeler cela comme vous le voulez.
Pour ce qui est de l'opportunité de la dépense je ne sais pas si tu sais de quoi il est question on parle d'une OBLIGATION... après qui a fait ça ? la Cie j'en doute une facture a t elle été demandée, refusée...., le paiment en CB a t il été refusé ?.. a l'origine c'est tout de mm le passager qui a voulu embarquer sans être en règle !
Il faut rester calme... Et ne pas CRIER... Je sais très bien de quoi il est question, je connais aussi le prix supplémentaire facturé par certains sites intermédiaires. La on parle d'un EMPLOYÉ qui a manifestement imposé un paiement en liquide. Les passagers n'ont pas VOULU embarquer sens etre en règle ils n'étaient simplement pas au courant de la nécessité de l'ESTA. Ils ont donc demandé à être aidé et un EMPLOYÉ a manifestement demandé des frais supplémentaires en liquide. Voilà les faits, je ne fais pas un scandale de tout, je trouve les faits tels que relatés étranges... Attendons des précisions sur ce déroulement des faits. | | | Il semble que l'initiateur de ce sujet est devenu muet ! peut être a t il trouvé sur ses documents de voyage que l'ESTA était requis du fait d'un via USA (probabilité très forte) et pour ce qui te concerne TU NE FAIS QU'INTERPRETER.. oui je crie ras le bol des interventions sans VRAIMENT savoir ce qui s'est REELLEMENT passé en mettant a l'index systématiquement la Cie salut
PS sur ce forum de + en + de gens ne semblent pas savoir lire les documents de voyages ça c'est UN CONSTAT et suis pas le seul a l'avoir fait | | | Il semble que l'initiateur de ce sujet est devenu muet ! peut être a t il trouvé sur ses documents de voyage que l'ESTA était requis du fait d'un via USA (probabilité très forte) et pour ce qui te concerne TU NE FAIS QU'INTERPRETER.. oui je crie ras le bol des interventions sans VRAIMENT savoir ce qui s'est REELLEMENT passé en mettant a l'index systématiquement la Cie salut
PS sur ce forum de + en + de gens ne semblent pas savoir lire les documents de voyages ça c'est UN CONSTAT et suis pas le seul a l'avoir fait
Avant d écrire sur ce forum, j'ai bien vérifié sur les documents de notre agence de voyage et en aucun cas il y est indiqué. En ce qui concerne l ESTA nous allons voir le responsable de cette agence pour obtenir le remboursement de ces frais de 30 euros par personne, car nous avons un ticket prouvant de cette dépense, ce qui ne serait pas arriver si nous avion fait la demande sur le site.
De plus mon silence est lié simplement au fait que j'ai obtenu les réponses que j'attendais et je vous ai d'ailleurs remercié.
Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |