Bonjour!
Je suis en train d'essayer de monter un voyage en vélo avec deux amis.
L'idée serait de partir d'
Amsterdam début Juin, de rouler jusqu'à
Berlin par la route EuroVélo 12 (qu'on quitte vers
Brême ou
Hambourg). Arrivés là bas, nous prendrions un train/avion (les prix sont assez semblables) pour
Budapest, ou nous reprendrions le voyage jusqu'à la mer noire par l'EuroVélo 6...
Le voyage fait 2200Km environ, et nous prévoyons à peu près 1 mois et demi ou 2 mois, dont 1 mois de route (nous sommes sportifs, une moyenne de 80km/jour doit pouvoir se tenir...).
J'ai plusieurs questions:
Pensez vous que ca vaille le coup d'acheter un vélo à
Amsterdam? Sont ils plus/moins chers? Car évidemment on ne prendra pas de vélos de villes!
Ensuite, on hésite à revendre nos vélos à
Berlin pour en acheter à
Budapest, qu'on revendrait ensuite vers
Bucarest au moment du retour... Compliqué tout ca!!
D'ailleurs, pas sur que ce soit rentable si le transport en avion ne coute qu'une cinquantaine d'euros.
Quels conseils pouvez vous me donner pour acheter un VTC pas trop cher qui ne risque pas de tomber en miettes avant la fin? (j'espère ne pas dépasser les 150, 200 euros...)
Il y aurait pas un truc genre Warmshower mais pour des échanges de vélos? :P Du vélopartage!!
D'autre part, 10 euros/jour pour manger me semble raisonnable, sans compter les excès du aux escales à
Amsterdam et
Berlin... Le reste du temps devrait être light! qu'en pensez vous?
Je ne sais pas s'il vaut mieux se munir d'un réchaud à gaz, ou prévoir d'acheter à peu près au jour le jour.
Pour le logement, on compte camper (sauvage) la plupart du temps, et faire du couchsurfing/warmshower.
Donc j'aurais principalement besoin de tuyaux pour ce qui est du matériel (réduit au strict nécessaire: vélo tout chemin, pieces de rechange/réparation, sacoches, pour le reste ca ira je pense): acheter une fois pour toute ou vendre et revendre?
Ainsi qu'une idée du budget moyen à prévoir pour ce mois et demi de voyage.
Personnellement j'ai compter environ 1200 euros en comptant avions et autres achats, et budget tel que je vous l'ai décrit.
Merci beaucoup si vous m'avez lu jusque là, et merci encore plus si vous pouvez m'orienter!
A Bientot,
Hugo RdC