|  |  |
 | | | | Martinus13 · 3 novembre 2009 à 14:04 11 messages · 5 participants · 1 628 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous!
Nous partons pour un voyage d'un an, le 18 nov, arrivée Beunos Aires et retou l'année d'après depuis Mexico. L'itinéraire sera au feeling, nous allons descendre en patagonie, puis Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie et Am centrale (avec peut etre un option Venezuela, on sait pas encore).
Plusieurs questions se posent, surtout concernant le budjet, ns avons un budget de 6500 euros par pers pour l'année, es ce suffisant? Mais surtout on voulait prendre pour 4000-5000 euros en travellers chèques pour pas avoir à retirer de l'argent tout le tps avec des comissions...es ce plus intéressant? les comissions sont elles moins élevées en Travellers chèques? y'a t'il possiblités de changer dans TOUS les pays?
Merci pour votre aide!
Martin | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai connu des personnes cette année qui étaient au Chili, ils n'ont pas pu échanger leur traveller cheques dans de nombreuses villes, excepté à Santiago.
Ce n'est probablement pas la meilleure solution je pense. | | | Hola
Je comfirme pour les chèques de voyage. J'ai été bloquée plusieurs jours dans certains pays car je ne pouvais y changer mes chèques. La carte Visa est acceptée presque partout ds ces pays. Mais l'idéal est encore la carte de débit et les retraits aux guichets automatiques; il y en a partout maintenant. | | | Ok merci pour vos réponses Nicoletela et OcéanieNew. En fait je me suis renseigné avec ma banque et ils me prennent vraiment beaucoup sur chaque retrait, ils prennent 2 euros fixes + 2% sur le montant retiré + surement le change de devises donc en gros pour 100 euros retirés ils prennent à chaque fois 5 euros.
Je trouve que sur un an ca peut faire très lourd au final, donc put etre qu'avec les travellers meme si on peut changer que dans les grandes villes, ben ca sera moins cher? Non?
Merci encore pour votre aide!
Martin | | | Avec les travellers chèques, il y a aussi des commissions et je pense que le débit avec les cartes bancaires n''est pas pas plus onéreux, car on obtient directement la monnaie locale à des taux plus avantageux.. Je pense que maintenant, les travellers chèques sont à éviter.. | | | Ok merci pour ta réponse! | | | Hola
Il est vrai que les retraits par carte de débit sont très onéreux et comme tu ne recois que très peu d'argent a chaque fois, c'est à considérer. Les travellers chèques sont généralement à l% à l'achat. Il y a une autre solution: déposer sur ta carte visa. Renseignes toi avec Visa, à savoir quel sont les frais pour utiliser ce service. | | | Hola! gracias por tu repuesta Nicoletela! eres de Honduras o estas alla por el trabajo?
En fait c'est surtout ca, je vois qu'en Argentine on peu pas retirer plus de 300 pesos à chaque fois, puis d'autres pays où c'est pareil, je vais me renseigner pour l'option que tu me donnes mais je suis pas sur de comprendre c'est quoi au juste? | | | Hola
Soy de Quebec, Canada, pero vivo aqui en Honduras et estoy a construir un hotel, bar y restaurante (auberge). OK Je t'explique pour Visa. Tu déposes des sous sur ta carte, en fait tu l'as mets au crédit. Antérieurement il n'y avait aucun frais mais ils se sont rendus compte que beaucoup de gens utilisait ce moyen et ils ont instaurer des frais. Malheureusement, je ne sais plus leur tarif mais je crois que c'est peu. Renseignes toi et tiens moi au courrant de tes infos. | | | Ok je vais me renseigner! merci! | | |  carte visa sans aucun doute, les travels ne sont pas particulièrement bien reçu et le change très fluctuant, surtout si vous ne parlez pas bien la langue. Un conseil retirez au distributeur la plus grosse somme possible (les frais sont les mêmes pour une grosse ou une petite somme) J'ai cousu une petite poche en tissu avec fermeture éclaire à l'intérieur de la ceinture de mon pantalon dans laquelle je mets mon passeport, ma cb et mon argent. Je prends uniquement l'argent nécessaire pour la journée et de cette manière je n'ai eu aucun problème en 2 mois, bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |